Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise

Remplacer/adapter ouverture de bal

Laura, le 21 Mars 2022 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes ☺️


Voilà maintenant que j'ai quelques peu digéré la nouvelle, je peux en parler et tenter de trouver une solution.
Suite à un accident, je me retrouve avec un genou invalide pour mon mariage : ligament croisé totalement rompu, ligament latéral abîmé, ménisque probablement abîmé. Je suis en cours de rééducation pour la chirurgie qui aura lieu juste après mon mariage, décidé avec le chirurgien pour que je sois sur pieds et présentable pour le Jour J: le 18 juin.Il m'a par contre prévenue que je devais prévoir attelle/genouillère en cours de journée, faire très attention, tirer un trait sur la soirée dansante: je n'ai droit qu'à des mouvements linéaires, les mouvements rotatifs sont interdits.
Bon.Nous avions prévu une bachata plutôt simple pour notre ouverture de bal. Je vais attendre d'avancer un peu dans ma rééducation kiné pour voir s'il sera envisageable de contacter un prof de danse qui puisse nous aiguiller sur une bachata très simple et basique d'ici là.Si jamais ce n'est pas possible, auriez vous des idées sur la façon de remplacer l'ouverture de bal ??? 😭
Merci pour votre aide 🙏🏻😘

26 Réponses

Activité récente par Jessica, le 22 Mars 2022 à 12:31
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    C'est effectivement la poisse. J'espère que ça ira pour le mariage. J'ai vu que plein d'idées ont déjà été donné.
    Prends-soibs de toi en attendant.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos petits conseils ce matin !
    Bon je n'ai pas réussi à trouver de tuto béquille/fauteuil sur youtube, je n'ai peut-être pas les bons mots clés !
    Pour l'instant je vais tenter de trouver une chanson d'Adèle qui m'inspire et qui puisse coller avec un slowNous ne pouvons pas laisser l'ouverture de bal à nos parents respectifs car mon papa nous a quitté l'an dernier. C'est d'ailleurs pour lui que je tiens tant à un chanson d'Adèle chantée par Adèle
    Merci pour tous vos encouragements et votre soutien ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre ce n'est vraiment pas de chance.
    J'opterais plutôt pour un slow romantique avec ton FM. Je te souhaite un très bon rétablissement et tu sais chaque problème à sa solution!😊
    • Répondre
  • Alexane
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre je te souhaite bien du courage pour cette épreuve mais elle ne viendra pas ternir le plus beau jour de ta vie 🥰
    Plusieurs idées : si le kiné te dit ok pour l’ouverture avec des mouvements linéaires tu peux partir sur un slow alors oui ça vend moins du rêve qu’une bachata mais ça sera (je pense) moins difficile pour ton genou et tu ouvriras le bal avec ton mari 🥰
    Si vraiment la position debout est compliquée pourquoi pas utiliser un fauteuil de bureau à roulettes que tu habilles pour l’occasion et essayez de faire une chorégraphie à deux un peu rigolote (c’est pas fou je sais mais c’est mieux que rien).Ou alors faites ouvrir le bal par vos parents respectifs, gros hommage et beau symbole !
    Voilà dans les idées !Plein de courage !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura bon courage même si tu ne fait pas d’ouverture de bal personne t’en voudras mais tu peux demander à une tierce personne de réaliser cette danse pour toi qui a l’air de te tenir à cœur. Bon rétablissement une fois opéré tu iras mieux mais cela ne va pas être facile. Bon mariage. Une énorme pensée à toi
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d’abord je vous souhaite un bon rétablissement. Le plus important, c’est votre santé.
    Si vous ne pouvez pas faire l’ouverture d bal que vous aviez prévu, pourquoi pas un slow très romantique…. Votre genou ne subira pas trop d’efforts et vous pourrez quand même avoir votre moment à vous…Bonne journée
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui s'il faut absolument garder la voix d'adèle ça devient compliqué. J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convienne alors. 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends ! Tu pars sur des converse ou des ballerines ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 je vais tout faire pour !
    Ce qui me fait peur c'est que la journée va être longue, cause législatives notre cérémonie civile est à 11h30 !
    Bon j'ai déjà tiré un trait sur mes superbes escarpins 😭 j'attends réponse de la boutique de robes de mariée pour savoir si elle est déjà partie en conception ou s'ils peuvent encore modifier la longueur selon mes nouvelles chaussures, sinon il faudra que je fasse retoucher la robe...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre c’est vraiment la poisse 😢 j’espère que ça ira le jour J pour pouvoir profiter un peu quand même … je croise les doigts !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir c’est le mieux pour éviter la casse.
    Bon courage en tout cas c’est pas rien.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je vais fouiller youtube pour trouver des versions assises au moins en grande partie pour limiter la fatigue et les risques mercii
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencé la kiné depuis 10 jours, et j'ai de plus en plus mal, avant ça allait. Du coup mes jours se résument pour l'instant à : rester allongée sur le canapé...et 3x par semaine sortie pour la kiné
    Repos obligatoire, mais repos allongée pour l'instant. C'est très dur moralement, mais j'essaie de relativiser en me disant que c'est passager et qu'il y a bien plus grave dans la vie.

    Oui le plus important est d'être dans ses bras c'est bien vrai 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha, c'est vrai que mes témoins m'avaient proposé la version fauteuil roulant 😂😂
    Je vais regarder les petits tutos sur youtube, voir si quelque chose pourrai m'inspirer merci pour l'idée !!! Génial
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette version est magnifique, mais sans la voix d'Adèle, elle n'a pas la même signification pour moi !
    Mais merci pour cette jolie découverte
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l’ouverture de bal n’est pas une obligation ou elle n’est pas obligé d’être faite par les mariés. Les témoins par exemple peuvent faire une chorégraphie ! Où vous pouvez faire une mise en scène toi assise et ton homme qui danse autour de toi, il peut te porter etc… je pense que tu peux trouver des vidéos sur YouTube pour te donner des idées
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh mince 😢 tu dois avoir mal ! Ça va ? Soigne-toi bien.
    Pour l’ouverture de bal, un slow lent tout simple sera beau aussi, l’important c’est d’être dans ses bras !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception.
    J’essaie de raisonner, le style de musique bachata est impérative.
    La bachata est incompatible avec ton genou. Donc il faut trouver une alternative. Je résume le pb mais pas encore trouvée la solution 🤪.Ils pourraient y avoir une option qui est de te mettre en position plutôt statique. Tu pourrais être assise sur un tabouret de bar, monsieur devant toi. Lui il bouge tout son corps et toi tu travailles essentiellement avec le haut du corps pour laisser ton genou aux repos. Sur YouTube y a des tutos avec des personnes en fauteuil roulant ou avec des béquilles, ce peut être une source d’inspiration pour limiter le mouvement des jambes.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a cette version que j'ai trouvé qui se prête pas trop mal à un slow je pense. Mais il y a sûrement plein d'autres cover de cette chanson. https://www.youtube.com/watch?v=N9o64xyjGWA&ab_channel=BoyceAvenue

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😌😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une version bachata d'Adèle avec voix originale: Set fire to the rain
    Il est assez dur de trouver des versions adaptées/remixées mais avec les voix originales, et je ne souhaite pas les grands classiques d'Adèle trop connus de tous
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince je suis désolée.
    Mes condoléances.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De quelle musique s'agit il ? Peut-être existe t-il une reprise de cette chanson version slow ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2022 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le choix de la bachata c'est fait en fonction de la musique, qui me tient plus que tout à coeur (mon papa nous a quitté il y a un an, ça ne peut pas être une autre musique), et malheureusement elle ne se prête pas au slow


    Courage à votre soeur 🙏🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas tout simplement un slow plein d émotions. Au moins, tu es sûre de ne pas te faire mal.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, roh punaise j'ai l'impression de voir ma soeur il lui arrive un peu pareil mais pas d'opération en vu pour le moment. Son mariage est pour le 18 juin aussi.
    Vous pouvez pas faire un slow sinon?
    Au lieu de remplacer l'ouverture de bal, juste la modifier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration