Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan

Remplacer des dragées par une tablette de chocolat ?

Natacha, le 1 Juillet 2017 à 15:59 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes, je suis en pleine réfléxions entre offrir à mes invités un contenant à dragées en forme de diamant avec bien évidemment des dragées ou bien ( theme du mariage chic et gourmand) offrir à mes invités une tablettes de chocolat lindt ou l'emballage sera personnalisé...

jai peur que mes invités n'apprecient pas la tablette de chocolat qui prendrait de la place sur la table ...

que feriez vous ? qu'en pensez vous ?

contenant dragées diamantcontenant dragées diamanttablette chocolat mariage tablette chocolat mariagetablette chocolat tablette chocolattablette chocolattablette chocolat


28 Réponses

Activité récente par Zoé, le 3 Juillet 2017 à 15:46
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Natasha,

    Si tu souhaites offrir une tablette de chocolat personnalisées à tes invités, je te passe cette discussion qui devrait t'aider :
    Tablettes de chocolat

    Que penses-tu offrir du coup ?

    Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je trouve que c'est une super idée, ça change des traditonnels dragées et en général tout le monde aime le chocolat 😋

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    Qui fait quoi ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Sab
    Mariée Addicte Septembre 2018 Ain
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce que je craignais... que la mini tablette coûte + cher qu'une tablette de 100gr
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée Mais 100grbc'zst trop vaut mieux que tu mette plusieurs petites!!!
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi j'adore l'idée de la petite tablette de chocolat !! Ca change cela sort de l'ordinaire j'aime bien !!!


    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est le risque que mes invités n'apprécient pas la taille car encombrant mais je me suis dit aussi que au pire ils mettent dans le sac a main et voila lol

    pour les tablettes en minature, impossible de trouver ou alors à un prix plus élevé que le prix d'une de 100g

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non trop de boulot ... et à la fin j'avais plus la motivation. Finalement on a offert des petits pots de gelée de roses.
    • Répondre
  • Miserey
    Mariée Addicte Août 2019 Eure
    Miserey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un super plan : )
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Addicte Septembre 2018 Ain
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idée est sympa, mais ça me paraît grand une tablette de 100gr, pour poser sur les tables. Ca prend de la place Une image montre aussi des plus petits, style mini tablette. Ca peut être chouette. A voir si c est facile a trouver aussi...
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée sauf en cas de chaleur!
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou jadore !!! cest une très bonne idée mais ducoup tu ne le feras pas ?

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors oui javais bien pensée au m&m's mais mon frere qui s'est marié avait à la place des dragées, des m&m's alors je voulais faire autrement lol

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je travail dans une grande surface alors je vais voir si mon patron voudra bien me faire un petit geste si je prend une 100taine de tablette.

    la tablette lindt excellence est a 1.37 euros apres la personnalisation me coutera juste du papier et de lencre donc pas grand chose

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2017 Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au debut nous étions parti sur les tablettes de chocolat aussi. Puis j'ai vu sur le forum l'idée des m&m's. Et nous avons récemment choisi de les mettre dans le même contenant en forme de diamant de ta photo.
    • Répondre
  • Miserey
    Mariée Addicte Août 2019 Eure
    Miserey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui n'aime pas trop les dragées la tablette au chocalat c'est super surtout si tu le personnalise : )Par contre tu peux les acheter en gros ? Car ca dois revenir cher, non ?
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était nos prototypes ! Mais fait main... alors que les écritures auraient été faites à l'ordi

    Remplacer des dragées par une tablette de chocolat ? - 1
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si la plaque est remballer les gens ne reconnaîtront pas forcément et c'est sur que l'important c'est le geste dans tout les cas ! J'avais aussi abandonner car je voulais mettre une cause rose dessus et j'ai jamais réussi à trouvé des roses de la bonne taille !
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En toute honnêteté, je ne suis pas sûre que les invités soient capables de reconnaître les marques de chocolat au goût. Une plaque de chocolat de supermarché type lindt revient environ au prix des dragées.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait l'emballage moi-même. J'ai d'abord choisi la plaque de chocolat pour pouvoir calculer les dimensions de l'emballage. Puis sur internet j'ai cherché un fond coloré avec des motifs dans les couleurs de mon thème. Ensuite j'ai créé mon emballage sur word en mettant le fond, puis par-dessus j'ai fait un cadre dans lequel j'ai inscrit nos prénoms et la date ainsi que des silhouettes de mariés. J'ai ensuite imprimé via mon imprimante perso en jet d'encre, sur du papier normal. Mon gabarit correspondait aux 2 photos du milieu.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais prendre du lindt excellence , vous pensez que ca fait quand meme bon marché ?

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y'a aussi la question du transport et du stockage avant. Genre, en période de canicule, c'est peut-être risqué Smiley xd. (Oui, tous les biscuits au chocolat ont fait grise mine la semaine dernière, je suis encore en deuil)
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai, à moins que la salle soit climatisée

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire ça mais le bon chocolat coûte cher et je voulais pas offrir une plaque de super marché. Du coup on a laissé tomber tomber
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest super mignon.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'inconvénient du chocolat, en fonction de la saison c'est que ça risque de fondre :/
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui bonne idée pour le marquage !

    pour personnaliser l'emballage vous aviez fait par un site ou une entreprise d'imprimerie ou bien vous meme par un logiciel ?

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'avais fait pour le mariage civil, ça n'avait pas gêné sur la table car je n'avais décoré que le milieu et les invités avaient de la place pour poser les tablettes ailleurs que dans leur assiette. J'avais accroché sur chacune un lien et une étiquette avec le prénom.
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chocolat !!!!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration