Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée août 2025 Alpes-de-Haute-Provence

Remplacer la cérémonie laïque mais par quoi?

Laura, le 12 Novembre 2024 à 20:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.tes ! ☺️
Je me permets de venir chercher des idées au près de vous.
Mon fiancé et moi nous marirons à la mairie et sans cérémonie religieuse. *La mairie est à 16h (en août) 🏤*Le lieux du mariage à 5 minutes en voiture 🎉*Il y aura un rafraîchissement en arrivant 🍸*(????)*Puis un cocktail dînatoire+fromage+ gâteau 🧆🧀🍰*Et enfin la soirée dansante.💃🕺Nous aimerions trouver une activité entre la rafraîchissement et la coktail dînatoire.Pas une cérémonie laïque, Sinon ce serait trop simple 🤣Nous apprécions les cérémonies laïques que nous avons pu voir dans d'autres mariage, mais nous ne sommes pas à l'aise avec l'idée dans faire une à nous.Auriez vous des idées pour remplacer la cérémonie laïque?Je vous remercie de m'avoir lu et espère que vous pourrez nous aider ☺️

4 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 17 Novembre 2024 à 09:54
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, la Mairie à 16h c'est assez tard, c'est l'heure de ma ceremonie laique, et ensuite on fait les photos de groupe. As-tu prévu des photos de groupe ? Ça dure entre 30min et 1h ça depend des photographes. Sinon tu peux prévoir des activités comme un escape game ou il faut retrouver la mariée pour la libérer par exemple, ça peut être sympa de faire des petites équipes pour que les personnes apprennent à se connaître. Sinon tu peux prévoir des jeux géants, un molkky etc...

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas faire un jeu qui permettrait à tes invités de se mélanger et d'apprendre à se connaître (si ce n'est pas le cas)
    Sinon essaye de trouver un petit rituel à faire ou alors demander à des proches de faire un ou 2 discours ce qui permettrait d'occuper un petit peu de temps
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire un rituel et pas toute une cérémonie laïque. Ou alors tu proposes des activités à faire en même temps que les rafraîchissements comme des jeux géants en bois ou un escape game.
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Tu n'es pas obligee de faire une ceremonie mais peut etre juste des rituels...si il y en a qui vous plaise a vous 2??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration