Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée Mai 2023 Charente

Remplacer le Photo Booth par une caméra.

Manon, le 6 Février 2023 à 18:29 Publié dans Avant le mariage 1 19
Sauvegardé

Bonjour à tous,

Nous aurons un photographe le jour de notre mariage qui va nous suivre de la mise en beauté jusqu'à la fin de soirée - du coup il n'y aura pas de Photo Booth...

Mais nous pensons mettre en place une caméra style GO PRO à disposition et que cette caméra puisse se balader de mains en mains, de tables en tables tout le long de la journée et soirée... afin d'y recueillir des moments uniques, des témoignages, des instants magiques... - un de nos témoins serait garants de la mise à disposition de cette caméra et du bon usage de celle-ci ! (chaque invité pourrait être en charge de filmer des choses précises peut-être?)

Avez-vous déjà vu cela a un mariage ?

Bonne soirée Smiley smile

Idées de missions à filmer :

• Remplacer le Photo Booth par une caméra. 1
  • Remplacer le Photo Booth par une caméra. 2
  • Remplacer le Photo Booth par une caméra. 3
  • Remplacer le Photo Booth par une caméra. 4

PaperBallards https://www.etsy.com/fr/shop/PaperBallards?ref=simple-shop-header-name&listing_id=675125299

Modifié par Mariages.net

Bonne idée la caméra !

59%

51 votes

Bof, bof cette idée...

41%

36 votes

19 Réponses

Activité récente par Manon, le 1 Juin 2023 à 18:38
  • Manon
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour aux futures marié(e)s !

Je tenais a faire un retour d'experience sur cette caméra que nous avons mis a disposition !

Ca a très bien marché et tous les invités ont joué le jeu Smiley smile

Nous avons demandé a 3 personnes (à l'aise avec les nouvelles technologies Smiley winking) d'être les "reporters" de la soirée, ils ont passé la caméra de main en main. Nous avons à présent un tas de supers souvenirs pris sur le vif, des témoignages, des moments uniques et riches en émotions ; et ca du début a la toute fin du mariage..

Il ne nous reste plus qu'a faire le montage !

Je vous conseil donc cette experience si vous savez d'avance que vous pouvez compter sur 2 ou 3 invités pour booster les invités à jouer le jeu. Nous avons également fait des listes de choses à filmer pour les aider. Smiley smile

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne idée, nous n'aurons pas le photographe durant la soirée, je vais donc mettre à disposition mon appareil photo en mode photo booth sur trépied avec un fond que je vais personnalisé

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Septembre 2024 Vendée
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, super idée ! Sur les photos il est vrai qu'on n'a que l'image
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura photographe jusqu’à l’ouverture de bal et photobooth
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que moi qui adore les films de famille je n'y avais pas pensé du tout! Mon Chéri as une GoPro en plus, je vais lui soumettre l'idée pour qu'un des témoins soit en charge Smiley smile Merci ♥

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai voté "bof bof" sans faire exprès!

Pour ma part, je n'ai jamais vu ca dans un mariage mais j'aime beaucoup les choses originales et ca je trouve que c'est une bonne idée. Seul inconvénient; les plus timides ne vont surement rien dire. Mais c'est une alternative cool je trouve. Et surement moins cher que le photobooth

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous allons faire la même chose, une caméra qui pourra permettre à nos invités de filmer des petits moments du mariage avec leurs point de vues. On pense les laisser choisir entre la perche et le harnais à mettre sur le torse.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avions pensé à cette idée au début, ou à une autre (que je mets après) et je la trouve super mais les limitations sont qu'il risque d'y avoir un gros travail de tri et de montage ensuite. Des amis l'ont fait (il y a 3 ans) et n'ont toujours pas trouvé le courage de gérer la vidéo ^^ A voir aussi si vous avez des invités "turbulents" qui vont filmer tout et n'importe quoi mais surtout des trucs bizarres Smiley winking Mais je trouve l'idée super conviviale.

L'autre idée que nous avions eu était de faire un "confessionnal" (on avait ça en soirée à l'école". Façon Photobooth avec une caméra fixe et un canapé ou une zone spéciale où les gens viennent dire un petit mot, chanter une chanson ou autre. Mais pareil ça demande du boulot ensuite !

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello c une bonne idée Smiley smile après moi je prefère le photobooth car j'ai 2 vidéastes

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas prévoir plusieurs cartes SD car vous risquez d'avoir plein de moments "vides" sur la caméra.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà assisté à un mariage ou c'était une personne en charge de la caméra toute la journée et il venait à différents moments de la journée (VH, repas, bal) filmer les invités faire des interviews poser des questions sur le mariage, les mariés... Il s'est occupé du montage final le rendu est sympa.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    C'est une idée géniale, ça évite de prendre un vidéaste.
    Vous aurez une belle vidéo surprise
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, super bonne idée que je vais peut être te piquer 😁☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un référent carrément !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça génial oui, ça vous fera un très joli film !

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top cette idée !
    C’est un très beau souvenirs que vous allez garder tout votre vie et surtout qui va être riche en émotions 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée ^^
    • Répondre
  • Jordane
    Marié Confirmé Septembre 2023 Nord
    Jordane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais vu l’idée mais elle est carrément géniale je trouve !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    En effet, ça peut être super sympa 😊 et surtout de magnifiques souvenirs de cette fabuleuse journée et soirée. C'est pour moi une bonne idée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration