Coucou tout le monde !
Comme le titre l'indique, nous avons rencontré pour la première fois le prêtre qui va nous faire la préparation au mariage !
Je ne stressais pas du tout de cette rencontre, ben j'aurais peut-être dû ! 😅
Il nous a posé de nombreuses questions sur notre couple (notre rencontre, les grands événements, les qualités et défauts de chacun) puis sur notre rapport à la foi, avant de nous faire tout un discours sur les couples qui se marient à l'église sans pratiquer au quotidien ! (ce qui est le cas de mon fiancé).
Au final moi je ressors grandie de cet entretien, c'est vrai qu'il nous a fait replacer le mariage dans son contexte d'étape de notre vie à deux, tout en restant très bienveillant. Mon conjoint était un peu plus déboussolé, il a pris l'explication du prêtre pour des reproches (ce n'était pas le cas même s'il était un peu virulent), et surtout il a eu peur qu'il refuse de nous préparer !!
Au final tout va bien, on a rempli le dossier de mariage, et dimanche matin on va à la messe ! 🙂
Et vous comment ça s'est passé ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Conseils pour la vie en couple
Les 25 meilleures questions à poser sur une appli de...
Félicitations pour votre inscription sur une application de rencontre ! Avant de...
Conseils pour la vie en couple
Quelle bio mettre sur Tinder (et autres sites de rencontre)...
Vous vous demandez ce qu’est une bonne bio Tinder ou comment la pimenter ? Vous...