Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Juin 2022 Nord

Rencontre des témoins

Coralie, le 8 Octobre 2021 à 23:02 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté Smiley smile

Nous avons choisi chacun 4 témoins qui ne se connaissent pas. Nous avons décidé d’organiser une rencontre des témoins, la semaine prochaine pour les aider à briser la glace et qu’ils organisent au mieux les EVJF et EVJG.J’aimerai faire un goûter, leur offrir les cadeaux de témoins et pourquoi pas faire des jeux pour qu’ils apprennent à se connaître en retirant les barrières de l’inconnu.Un jeu pourrait être « le questionnaire des mariés » avec des questions sur notre rencontre, et former des équipes pour marquer un maximum de points ^^Qu’en pensez-vous ? Avez vous d’autres idées ?
Merci pour votre aide

20 Réponses

Activité récente par Leon, le 24 Septembre 2025 à 18:06
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi 2 de nos témoins sont des ex ! Bon on a quand même demandé leur avis avant de les choisir mais pour eux c'était évident que l'autre serai témoin donc ouf !

Sinon on va organiser régulièrement des "repas des témoins" mais plus pour parler organisation parce qu'ils se connaissent déjà (le premier repas on a parlé de tout sauf du mariage Smiley xd )

C'est une super idée le gouter ! je trouve ça super important que les témoins s'entendent bien, comme je leur dis souvent ce sont nos "CO-Star" du jour Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas pensé à faire ca, mais c'est vraiment sympa

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton idée ! c'est super pour qu'ils apprennent à se connaître avant le grand jour 😊

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Coralie !

C'est une super idée Smiley smile

Qui sont vos témoins respectifs ?

Je te partage notre jeu de la semaine avec une surprise à la clé :

Remporte un indispensable pour ton mariage 💝

Bisous !

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends… de notre côté ils étaient tous deux présents pendant la demande, c’était évident qu’ils soient nos témoins et puis c’est aussi eux qui nous ont permis de nous rencontrer !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas facile lol

J'étais tellement mal à l'annonce lol. J'ai mis des mois à me décider. Mais c'est eux qu'on veut. Mais chacun était heureux et fera avec pour le reste lol. Petit mariage. On ne demande rien en particulier. On veut juste les avoir avec nous pour ce jour important
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club… le témoin principal du Marié et ma témoin principale sont aussi des ex.. mais ça se passera bien je compte sur eux, c’est aussi pour ça qu’on fait la rencontre des témoins, comme ça si ça se passe mal on les préviendra que le jour du mariage il n’y aura pas d’erreur possible ! Smiley xd
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve l'idée très sympa. Et au moins ils vont être ensuite plus à l'aise pour la suite.

Ici va falloir briser la glace aussi. Mais pas pour les même raisons lol. Nos 4 témoins sont un couple et nos deux autres témoins sont des ex... On a déjà eu une discussion avec tout le monde (témoins et nouveaux conjoints pour qu'il n'y ait pas de malaise) En espérant que ça ira pour la suite. Normalement justement le couple d'amis témoins va pouvoir faire le lien pour qu'il n'ait pas bcp A échanger entre eux
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée
    Pourquoi ne pas vous retrouver pour un escape game. Il en existe aussi à faire chez soi (unlock). Un bon moyen de créer du lien
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors du coup après avoir cogité j’ai préparé un petit plan :
    - on fait le goûter gâteaux/café etc tout en discutant
    - le petit questionnaire des mariés (quiz sur nous, qu’on rigole un peu xD)- on leur donne leurs petits cadeaux (d’ailleurs je devrais faire un post là dessus ! C’est du fait mains)- présentation du mariage : les avancées, le thème, les rôles de chacun (pour qu’ils s’impliquent un peu plus parce qu’on a pas trop de questions meme pour les EVJG/EVJF)- aborder justement la question des EVJG/EVJF : trucs à éviter, donner les listes des personnes qu’on aimerait voir participer- et ensuite on verra où ça nous mènera : apéro, jeux de société…
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée !
    Ça peut aussi être des jeux sans rapport avec le mariage juste pour le plaisir de jouer et cela fait échanger ( on est très jeu de société chez nous)

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une de mes témoins m’a demandé les numéros de téléphone de mes 2 autres témoins (j’en ai 3 : une qui fait les deux cérémonies, une autre qui fait que la mairie et mon filleul fait la cérémonie laïque.
    J’ai oublié de lui donner les numéros de ceux de mon chéri…
    Merci pour cette super idée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coralie,
    Super idée
    J’aurais trop aimé faire ça, une rencontre avant le mariage mais c’est compliqué quand y’en a 2 qui habitent en IDF, 1 à Lyon et l’autre à Avignon…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve des idées très sympas. Ils vont être super contents
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    C’est une très bonne idée ! J’ai déjà fait partie d’un grand mariage où j’étais temoin « chef » dans une équipe de 8 témoins. C’était très important que les mariés nous fassent nous rencontrer d’abord car il y avait pas mal de choses à organiser en équipe !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une super idée.
    Pensez aussi à dire ce que vous voulez et surtout ne voulez pas comme jeux pour les evj et la soirée du mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une activité qui puisse créer de l'entraide : soit sportive soit des jeux de société d'équipe comme un escape game, votre jeu, le TTMC ....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super idée. Les jeux de société, c'est super pour briser la glace.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coralie, Ah oui en effet ça peut être super sympa ! Nous pour notre part, on avait fait un week-end témoins pour qu'ils se rencontrent, pour discuter mariage et autre, leur offrir leur kit témoin et le samedi on a fait un parc de loisirs tous ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui ça peut être sympa si ils aiment bien les jeux sinon juste le goûter ou un apéritif ça reste convivial et sympa pour faire connaissance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration