Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Rencontre du troisième type avec un weeding planer

Laetitia, le 6 Juillet 2025 à 20:04 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Comme j'en ai parlé précédemment j'étais de mariage ce week-end.
Premier mariage avec un weeding planer et ça m'a confirmé que j'ai bien fait de ne pas en prendre un ! La seule chose qui a été visible de son taff à été l'identité visuel, la structure pour les discours, le planning et la liste des photos. Et maintenant les couacs du mariage qu'il nous a laissé géré nous même : surveiller la décoratrice qui avait dégueulassé la salle et pas mis d'eau aux fleurs, mis la table, prévoir la trousse de secours qui a bien servie, fait la liste de ce qui manquait (sac poubelle, assiettes carton...), appeler les invités pour les photosCe qu'on a pas pu améliorer au dernier moment : pas de déco sur les voitures on a perdu des invités sur le cortège, apporter des boîtes au traiteur pour récupérer les restes, remplacer les bouteilles vides à table, demander des repas végétarien, les 1h30 d'attente en plein soleil devant la salle car le dj est arrivé tard et on est revenu tôt des photos,Prévoir la localisation exacte de la prise des photos de groupe en prenant en compte l'affluence (on a fini dans un chemin dans les bois assez moyen)

12 Réponses

Activité récente par Romane, le 7 Juillet 2025 à 15:20
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, je comprends ton ressenti Smiley surprise

Il n'ont pas choisi le bon et surtout quelqu'un qui n'a pas l'air de résister au stresse

• RĂ©pondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trouvé surtout déplacé qu'il me fasse la remarque que j'avais 10min de retard pour mettre la table et qu'il soit sur son téléphone à geeker en attendant que j'ai fini pour refermer la salle derrière moi en mettant la pression qu'il devait aller dire bonjour aux mariés et prendre sa pause repas
    • RĂ©pondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je penses que tout dépends de la formule que les mariés ont choisi.

Nous avons prit une wedding planner mais qui ne s'occupe que de la décoration, des prestataires et de la soirée en elle même.

Elle ne s'occupe absolument pas que ce tout ce qui se passe avant d'arriver dan le lieu de reception.

• RĂ©pondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que tout ce que tu décris c'est sensé être le wedding planner qui le fait, quand tu en as un...
    Après c'est toujours pareil, cela dépend de sur qui on tombe...
    • RĂ©pondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien dommage pour eux... et ca me conforte dans l'idée de ne pas en prendre et de déléguer un peu à chaque témoin Smiley laugh

• RĂ©pondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tout dépend la formule qui a été prise au moment de la signature du contrat avec la WP.
    Les WP ne sont pas des magiciens et selon la formule choisie, ils viennent seuls ou en équipe...
    • RĂ©pondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est pour soulager et pas apporter du stress. J' ai toujours été contre les wenning planer. On est jamais mieux servi que par soi-même et quelques bonnes âmes pour vous aider. Et voilà une grosse économie
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui assurément ! C’est une dépense dont on peut se passer surtout quand on est bien entouré !
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh bah mince alors c'est qu'elle n'avait pas encore l'habitude d'organiser des mariages pour être si désorganisé
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariés se sont dit qu'ils auraient dû eux même y penser et on a géré ce qui les auraient le plus dérangé mais bon tout de même c'est abusé ils l'ont même remercié pendant un discours de son aide comme quoi rien n'aurait été possible sans lui mouai mouai mouai j'aurai du m'en mêler et ils auraient fait une sacré économie
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un wp peu fiable et qui n’a pas mouillé la chemise ! Quelle déception pour les mariés !
    • RĂ©pondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Eh bien c’est malheureux dans votre cas.
    J’avoue avoir eu WP et WD et franchement pour moi, l’experience a été a l’opposé. Je ne m’en serais pas sortie sans elle je pense.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration