Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes

Rencontre prêtre

Aurélie, le 14 Juillet 2020 à 12:49 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

Nous allons rencontrer le prêtre samedi 25 juillet.
Quels sont les thèmes abordés lors de cette première rencontre etc etc ? Merci pour vos réponses et bon 14 juillet

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 15 Juillet 2020 à 11:54
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé 🙂

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    Je te partage notre jeu de la semaine et t'invite à y participer :

    Vote selon tes goûts nuptiaux 💍👇

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci !! Oui mon chéri le connait, il est gentil c'est déjà ça. Merci
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien !

    Je te dirai que c'est simple. Les prêtres que l'on a rencontrés ont tous été sympathiques. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

    Si tu as besoin d'aide pour le livret, n'hésite pas à demander ensuite.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle
    et merci pour ces réponses !
    Je vois qu'on a encore le temps sur les textes et chansons Smiley winking Merci merci
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va, on a le temps alors. J'espère qu'il sera ouvert sur les chansons. Pour les textes, je vais regarder sur internet pour déjà avoir des idées. Merci merci
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélanie
    et merci pour ta réponse.
    Oula moi qui pensait qu'au premier rdv on parlait texte, chanson, personnes qui parlent... ça va, on est pas en retard alors lol. Merci des infos Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christelle
    merci pour ta réponse. Ça va le premier rdv a l'air "tranquille"... je m'inquiétais de pas avoir choisi mes textes lol. Merci !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons participé à un CPM, ce sont des rendez vous avec d’autres couples pour discuter de tout la religion l’église la vie nos engagements et surtout de notre couple.
    Après ces 3 rdv, maintenant ce sont ceux avec notre prêtre le 1 était sur nos états civils, pourquoi avoir choisi de nous marier pourquoi lui pourquoi on se marie a l’église le 2 nous avons dû écrire mon conjoint et moi chacun une lettre sur notre projet de vie chancun de son côté et qui a été lu devant le prêtre suite à ces lettres on débats sur le couple la religion et la notre 3 rdv nous avons dû écrire une lettre sur la déclaration d’intention qui sera lu devant notre prêtre est rangé dans notre dossier de mariage, nous avons aussi eu le livret et commence les choix des textes donc à ce rendez vous tout sera mis en place et le 4 dernier rdv ça sera sur la célébration le déroulement.

    J’espère avoir répondu à ta question, après je pense les déroulements varient en fonction des prêtres mais c’est plus ou moins les mêmes choses 🙂 bon courage
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, nous n'avons pas encore parlé des textes et chansons, il nous a dit que lors de la 1ere séance de préparation au mariage en groupes un carnet sera remis à chacun des couples avec des propositions parmi lesquelles nous pourrons choisir (mais c'est à titre indicatif et si nous avons d'autres idées elles seront bien sur les bienvenues du moment qu'elles soient en rapport avec le mariage).
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons déjà rencontré le diacre 2 fois. A la première rencontre nous avons dû expliquer pourquoi nous souhaitions nous marier à l'église, quelle valeur on attachait cela pour qu'on soit sûr et certain qu'on ne faisait pas ça parce que c'est beau de se marier a l'église.
    Pour la 2e rencontre, nous devions rédiger chacun notre lettre d'intention qu'on s'est lu le jour de la venue du diacre moment plein d'émotion car cette lettre est dans le but de prouver au prêtre que tu te marie en toute liberté, parce que tu aimes ton compagnon etc.. en fait c'est comme une lettre de déclaration d'amour. On a aussi discuté du déroulement de la cérémonie.Nous avons rdv la semaine prochaine pour le dernier rdv où nous devons lui dire les textes que nous souhaitons, les personnes qui parleront etc ..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Joanna
    merci pour ton message précis. Ok pour la lettre d'intention. Ok pour le rdv... ça ira on va gérer alors. Vous aviez déjà parlé texte et chanson au premier rdv ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour la 1ère rencontre on a commencé à compléter le dossier, à expliquer notre histoire, nous présenter par rapport à nos motivations concernant un mariage religieux (pour savoir si tu auras une bénédiction ou une messe). Le père nous a remis le guide de préparation de la cérémonie.

    Tout ira bien !

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, en fait ça dépend du prêtre ! Le curé qui va nous marier nous a posé des questions "administratives" (date de naissance, adresse...), et des questions pour apprendre à nous connaitre et pour connaitre l'histoire de notre couple. Il nous a effectivement demandé pourquoi c'était important pour nous de nous marier à l'église, donc de fait on a parlé des piliers du mariage chrétien... mais pour la lettre d'intention il a dit que c'était bien trop tôt (on se marie en août 2021) et que l'on en discuterait plus en détails lors d'une prochaine rencontre !
    En gros la lettre d'intention c'est une lettre que tu écris au curé de ta paroisse pour dire pourquoi tu veux t'engager dans le mariage avec ton fiancé, en axant ta lettre autour des 4 piliers du mariage. Chaque marié doit écrire sa propre lettre.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    on rencontre le curé chez nous à la maison. Merci pour ta réponse, c'est quoi une lettre d'intention ? Ça dure combien de temps ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie,

    Vous rencontrerez le prêtre seuls ou avec d'autres couples?

    Les thèmes principalement abordés concernent les piliers du mariage, la lettre d'intention, ce que représente pour vous le choix de se marier à l'église, le déroulement de la cérémonie, l'importance de la communication au sein du couple etc...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration