Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais

Rencontre religieuse

Aurélie, le 10 Décembre 2019 à 18:19 Publié dans Avant le mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir Smiley smile

Qui d'entre-vous a dû faire des rencontres avec le prêtre ??
Pourriez vous m'expliquer comment cela se passe, ce que l'on y fait ..On a juste eu une feuille avec les thèmes suivant..1 : toi + moi2 : amour.. toujours ?3 : pardonner, oublier, quitter ?
Si vous avez eu les mêmes thèmes pourriez vous m'expliquer ce qu'il attend de nous la dessus ? Quitte à ce que nous commençons à le faire à la maison.
Merci beaucoup

11 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 11 Décembre 2019 à 15:03
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous aussi nous avons commencé notre préparation. Nous aussi nous avons des thèmes en fonction des soirées de rencontre avec le prêtre plus deux soirées et une journée avec d'autres couples.
    Nous avons une liste de questions a préparer en amont des visites.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2023 Yonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a fait notre journée de préparation fin novembre. Il y avais tt les couples qui se marie en 2020 dans notre paroisse
    On a échanger sur différents thèmes tt au long de la journée.cetai une façon de discuter, de mieux se connaître Cette journée na rien eu de religieux etchacun parlait librement, certains on pas eu peur de dire quil etai pas croyant mais se marié a l eglise pour faire plaisir a leur conjoint et aucun souciUn conseil vas y librement sans te prendre la tête soit toi-même t'inquiète pas mtn c'est libre plus comme l'ancien temps 😉😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😣
    Et à toi aussi !!! Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage à toi xD

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère vos thèmes.. disons que c'est mieux annoncer . . On voit où on veut nous mener . Lol je vais essayer de faire un mix des 2 mdr !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes !
    Oui on verra ça dès que nous aurons une possibilité de date pour rencontrer le prêtre ! Tres compliqué parce que par chez moi c'est le samedi après midi et comme on bosse tous les 2 dans le commerce bin pas facile de poser le jour le plus affluent ! Lol on essaiera en janvier ou février lol
    On va bucher ça ! Au moins on sera Op pour les autres ! J'espère juste ne pas payer comme vous ! :/
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey nous le premier thème c'était amour et liberté, ensuite nous aurons fidélité et insoludibilté, et enfin sexualité et fécondité... Je pense que le but est de parler des sujets un peu tabou dans le couple afin de nous apprendre à mieux communiquer et accepter des choses que l'autre ne voit pas de la même manière que nous, du moins c'est ce que j'ai compris en faisant la première réunion !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j’ai eu un entretien de présentation on va dire avec le prêtre ensuite 4 samedi avec plusieurs couples qui était de l’étude biblique on va dire et l’explication pour la déclaration d’intention. On avoir maintenant je crois 3 RDV que tout les deux.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai appeler le prêtre aujourd’hui il m’a expliquer que nous aurons un rdv avec d’autre couple en janvier 😊 j’avou que sa me stresse un peut mais bon pas le choix de passer par la, le truc que je n’est pas compris c’est que j’ai du prendre un rdv (préparation au mariage)qui sera également avec d’autre couple et plusieurs rdv mais j’ai dû payer 40€! Ce n’était vraiment pas prévu mais la pas eu le choix de réserver car la première date dispo en avril (pour mariage en octobre) voilà voilà
    Tu nous dira comment sa c’est passer pour les questions que vous devez réfléchir 😉
    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on as déjà eu un entretien avec le prête pour signer des papiers et il nous a donnée des documents et petit manuel ensuite on a eu une journée complète aévrc d’autres couples et le prête oui journée complète messe et tout 😆 la on nous a parler de la communication dans un couple.
    J’avais envie de leur dire excuse moi mais on est ensemble depuis 16 ans donc je pense que la com et bonne 😂 bon courage à vous deux
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je n'ai pas eu de mariage catholique, mais tu trouveras surement plein de discussions au sujet de "preparation de mariage" sur le forum. Chaque paroisse gere tout ca différemment, mais je pense qu'il y a rien a craindre, franchement ! Vous auriez surement des rencontres avec le prêtre, les autres couples, des échanges, des discussions... Rien de bien méchant :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration