Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Confirmée Septembre 2018 Vosges

Rendez-vous avec le DJ

Roxane, le 12 Septembre 2017 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles et les garçons. Besoin d un avis : j ai un rdv vendredi avec le DJ que J ai choisi. J aurais aimé avoir des conseils sur les questions à lui poser ? Et comment organise la soirée ( quand mettre les jeux ? L ouverture de bal ... )? Je vous avoue que je Suis perdue et l ambiance de mon mariage est pour moi très importante. Je veut pas que sa soit trop lourd d animation mais je veut pas que les invités s ennuis. Merci a toutes celles et ceux qui me répondront

6 Réponses

Activité récente par Zoé, le 13 Septembre 2017 à 12:09
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roxane,

    Voici des discussions qui devraient t'être utiles pour préparer ton rendez-vous avec ton DJ :

    Tout ce qu'il faut savoir sur votre dj de mariage

    25 questions à un dj animateur de mariage professionel

    Comment choisir le bon dj pour votre mariage ?

    Comment s'appelle-t-il ?

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu le même questionnement.Du coup on lui à demander si il voulait une playlist précise,comment organiser les animations,ouverture de bal et arrivée de la pièce montée.Et finalement après il nous a expliqué quelle type de chanson il déteste,sa façon de fonctionner.Par exemple il lance une musique,il voit que sa fait un bide ce genre de chanson il en met plus,par contre à l'inverse un truc fonctionne super bien,il en met 2-3 à la suite.Le notre est vraiment génial.Après aussi demande lui depuis quand il est dj,à quelle heure doit se faire la pièce montée (nous c'est à minuit,sachant qu'on aura fait l'ouverture de bal avant),et après la pièce montée,notre fils nous à prévu une chanson pour faire danser tout le monde.Voila 😀
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors les questions a poser: que comptient sa prestation en terme de musique et animations possibles? (tous DJ ne consent pas forcement a faire des annimations de mariage car le metier est quand même un peu different). Les horaires de debut et de fin de prestation et le cout des heures supplementaires? La prestation comprend t elle des jeux de lumieres et quelles sont elles? Est ce que il connait deja le lieu de votre mariage pour y avoir déja travaillé? A quelle heure il fait sa mise en place le jour J? (Tu as besoin de savoir pour ta logistique). Fait il une prestation aussi de musique loung ou autre pendant le Vin d'Honneur? (Si tu en a bien un au même endroits) Comment il souhaite être réglé? Les conditions de paiement? ( avant ou après ou autre...)Fait il signer un contrat? Quel style musiqual il affectionne et si il accepte de mettre des musique que vous aurrez choisi? Par experience de mariage...le style vestimentaire du DJ peut vous orienter a connaitre les affections du DJ pour tel ou tel genre de musique...Pour les animations par experience le jeux des 12 mois remporte toujours la palme de la meilleur ambiance. Le jeux LUI/ELLE ne doit pas durer plus d'un petit 15 min (après franchement 80%) des invités s'ennuient. Si vous avez l'habitude de la jarrtiere et bien il ne faut (par experience) pas couper a la tradition...ca te sera peut etre reproché ou inversement... Et poser la question au DJ si effectivement la prise en charge de l'animation le derange ou pas et si oui mettra t il a dispo un micro pour l'animateur (de tes invités). Pour eviter que les inviters s'ennuie il faut : eviter que les gens restent trop longtemps a table donc que ton traiteur ne mette pas 3h a servir les entrés plats etc..., lancer le dessert a 23h30 maximum pour danser dans la foulé. Il est reconnu que si la piste de danse n'est pas ouverte avant 00h tu perds 50 à 70% de tes invités juste après minuit....inconciaement le 00h sur les montres fait dire qu'il est tard et que certains vont donc se poser la question pour rentrer. Cela n'arrive pas si ils sont déja sur le dancefloor! Et c'est comme ca que j'ai gardé presque 90% de mes invités jusqu'a 2h00 et 50% jusqu'a la fin ;-)J'espère t'avoir bien aider.

    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rendez-vous vendredi comme toi et je me posais les même question lol . Du coup merci pour les réponses 😀
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2018 Côtes d'Armor
    Gaidosch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai rencontré le mien il y'a quelques jours, il fait les animations entre les plats, le temps des animations est vu avec le traiteur pour que l animation doit fini quand les plats arrive. On peut aussi lui donner une playlist avec tout se qu' on veut écouter. Après il nous a donner toutes les info sans qu' on lui demande.
    • Répondre
  • Math-Math
    Mariée Addicte Août 2018 Aisne
    Math-Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rencontre le miens il y a 15 jours et la première chose qui nous a aider c'est le fait qu'il connaisse très bien le traiteur que l'on a donc niveau timing on a pas besoin de gérer, ils se connaissent donc savent se débrouiller ensemble! Ce qui libère entièrement les mariés !Ensuite.. nous on lui a demander ce qu'il avait déjà proposer dans d'autres mariage (histoire d'avoir un aperçu et des idées surtout !)Au niveau des jeux de lumière aussi! Parfois ils proposent certaines ambiance etc.. Savoir s'il sait gérer l'imprévu (on ne sait jamais ^^)
    Le notre nous a donne les infos de lui meme.. on a vu que c'était un pationne et qu'il avait de bonnes astuces ^^
    Savoir s'il s'adapte aux mariés ! C'est important qu'il réponde à vos attentes Smiley winking
    Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration