Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime

Rendez-vous avec le traiteur 📝

Priscillia, le 26 Août 2020 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,


Vous allez bien ?
Mon conjoint et moi-même avons rendez-vous avec le traiteur le lundi 14 septembre. Et je suis réellement paumée. Je me doute bien qu’on va discuter de l’organisation, des plats à choisir etc. Mais je ne sais pas quels sont les bonnes questions à poser et ce qui est le mieux niveau timing !!!!!
On sait d’avance que l’on fait plat chaud servit à table et on prendra la formule entrée-play-fromage-dessert
Je pense lui poser ces questions :
- Est-il possible de faire des plats divers ? (j’ai des personnes qui ne mange pas de porc donc si j’en prends, j’aimerais pouvoir leur prendre autre chose à côté)- À quelle heure commencer l’entrée? le plat ? le fromage ? Le dessert ?-Le coût des serveurs/serveuses ?
Il nous propose plusieurs gâteaux. Mais j’avoue préfère les pièces montés ! Je suis entrain de faire des devis pour une pièce montée, cupcakes, macarons... Donc s’il est possible pour lui d’enlever les desserts ce serait super.
Mais après je ne vois pas quels sont les questions à ne surtout pas oublier... 🤷🏻‍♀️ J’aurais vraiment besoin de votre aide pour savoir ce que vous avez poser comme question ? et après réflexion, qu’est ce qui aurait été important de faire attention etc ?
Je ne sais pas si tout est compréhensible... J’ai essayée de l’être au maximum 😁
Merci d’avance pour vos réponses que je lirais attentivement. Bonne fin de journée les FM 😘

16 Réponses

Activité récente par Priscillia, le 26 Août 2020 à 22:28
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OH OUI on va éviter cela 😅


    Oui c’est ce que j’attends de ce prestataire
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement!

    Et puis bon il vaut mieux éviter l'animation "réanimation" en cas de grosse allergie d'un convive....

    Après ils ont l'habitude, et peuvent aussi nous conseiller au mieux pour certains détails Smiley winking

    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Merci pour ta réponse, effectivement les mauvaises surprises, il y en a toujours...
    C’est bien pour cela que je prépare le RDV à l’avance
    Bonne soirée 👍🏽
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors suite à nos échanges avec le traiteur, voici quelques points que l'on a abordé.

    -différents menus (suivant régime particulier/allergie alimentaire)?
    par exemple on aura un menu végétarien, dont l'entrée sera aussi servie aux personnes allergiques au poisson/fruits de mer...

    - prix et quid du repas prestataire? (certains proposent un vulgaire plateau repas froid, c'est bof si ton DJ bosse de 16h à 5h du mat ou pour ton photographe qui t'aura suivi depuis plusieurs heures...)

    - quelle vaisselle a-t-il a disposition, possibilité de louer ailleurs pour un style particulier?

    - frais d'installation? frais de déplacement?

    - qui s'occupe de régler le personnel de service? (normalement c'est mieux que ce soit lui, car sinon tu dois rajouter les charges patronales et ça change les budgets!)

    Point important, demande lui de faire une visite de salle au préalable... le notre le fait systématiquement (même si il connait la salle) et tant mieux car il va falloir prévoir un générateur supplémentaire ( et bim +500€) car le château étant ancien, il n'y a pas un gros circuit électrique et traiteur avec plusieurs étuves, plaques + le DJ.... on aurait eu les plomb qui sautent en un rien de temps (et on veut pas faire comme dans le film le sens de la fête!)

    pour les autres questions, il me semble que les FM's t'en ont listé pas mal Smiley winking

    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas faux lol !
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie qu'une fois (ou 2), eux font 2/3 mariages par weekend, ils sont rodés 😁
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Saluut,


    Ah tu me rassures un peu car sur les autres prestataires je gère mais le traiteur et le DJ, je gère pas du tout !
    J’ai déjà eu le traiteur deux fois au téléphone il a l’air sympa et à l’écoute donc j’espère qu’au rendez-vous il saura nous mettre en confiance !!!
    Merci pour ton retour 😁
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'étais complètement paniquée au rdv du traiteur mais c'est elle qui m'a totalement guidé.
    Notamment sur les quantités pour le VH ...Tous les plats et menu sont modulables.Je m'arrête au plat avec le traîteur, le fromage et pièce montée viennent d'ailleurs ☺️Tu te laisses guider en donnant tes préférences, tu verras ça ira 😁Je n'ai pas eu les prix de suite mais dans un devis le lendemain par mail avec tout le détail (vraiment tout tout écrit !!)
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Pour les tarifs, ça va je connais les formules donc ça me donne un aperçu 😀
    Je n’étais pas au courant que les tarifs pouvait être réduit pour le dj/photographe donc je demanderais lol merci à toi
    Et j’ai dû mal m’exprimer, c’est une pièce montée + Macarons + Muffins lol. Donc j’espère qu’il pourra me faire un tarif personnalisé ce serait chouette
    Merci pour ton retour 👍🏽
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tes questions me paraissent bien, j'aurai demandé le tarifs des menus pour les adultes/enfants/prestataires (si votre photographe ou Dj mange à votre mariage il ce peux qu'il fasse des tarif spécial) et si il existe des formules juste entrée, plat, fromage et pour le dessert tu vois si il y a moyen qu'il vous fasse votre pièce montée de macaron/cupcakes
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Expert Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour priscillia,
    J’avais trouvé ce site personnellement plutôt bien fait
    http://www.larobedejuliette.com/questions-a-poser-au-traiteur-de-votre-mariage/
    Bons préparatifs!
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, ça me donne déjà un peu plus d’idées Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les menus et tarif pour les enfants s'ils sont admis au mariage
    Travaille-t-il déjà avec vote salle \ quelle expérience avec celle-ci? Idem avec le DJ qui rythme la soirée et doit bien' se coordonner avec le traiteur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux aussi demander à quel moment prévoit-il le repas test. Qui peut t'accompagner ?

    Prévoit-il aussi le café ?

    Les boissons ?

    Les couverts ?

    Repas ados ? Repas enfants ?

    Combien de temps à l'avance dois-tu donner le nombre exact d'invités ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voici un autre lien pour compléter celui donné par Catherine.
    http://www.larobedejuliette.com/questions-a-poser-au-traiteur-de-votre-mariage/
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t'envoi ce lien qui va t'aider ce sont les questions à poser au traiteur : https://www.mariages.net/articles/14-questions-a-poser-a-votre-traiteur-de-mariage--c5693
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration