Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Addicte août 2019 Nord

Rendez vous avec Mr le maire

Aurélie, le 22 août 2018 à 22:50 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir.
Je suis allée en mairie pour chercher le d'osier pour nous marier et là on m a dit que nous devions prendre rdv avec le maire.,que c était lui qui nous remettrait le dossier et avce lui qu on fixerai la date et l heure.
C est la 1ère fois que j entends cela. Avez vous eu rdv aussi ? Savez vous pourquoi il souhaite rencontrer les futurs mariés ?

12 Réponses

Activité récente par Eve A, le 25 août 2018 à 00:45
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en aura un avant le mariage quand on rend le dossier
    • Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aucun rendez vous avec le maire, mais son adjointe a qui nous avons demande de nous marier nous connait tous les 2(nous travaillons pour la mairie)

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après vos réponses à toutes. Je pense que c'est pour cela également.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Haute-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a remis notre dossier mardi, et la secrétaire nous a dit que le maire voudra sûrement nous voir avant le jour J et qu'elle nous rappellera. Pour faire connaissance et voir la salle des mariages. Après c'est un petit village, c'est pas une grande ville, y a genre 3 mariages par an, ça doit lui faire plaisir de connaître les futurs.
    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi dossier rempli date et heure fixée mais on nous a informé que 2 ou 3 mois avant le maire nous fixerait rdv il nous a dit vouloir nous connaître et nous a clairement sous entendu qu'il se devait de vérifier au cas où mariage blanc...... il veux connaître notre histoire quoi.......
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai pas eu a le rencontrer...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rdv avec le maire n’est pas obligatoire mais permet e’avoir une cérémonie un peu plus personnalisée. Si tu es dans une petite mairie, le fait que le maire remette le dossier lui permet de connaître tous les couples qu’il marie, je trouve çà sympa ! Nous on a déjà remis le dossier et confirmé date et horaire mais on doit attendre avant de prendre éventuellement rdv avec le maire si on veut.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, merci. On se disait également que c'était sans doute pour avoir une cérémonie un peu plus personnalisée.. Je vous dirai 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Quand j'avais débuté l'organisation de notre mariage nous sommes allés à la mairie pour avoir des renseignements. Ce jour là nous avons pu prendre la livret et la secrétaire nous a dit qu'à un moment donné nous aurons un rendez-vous avec le Maire pour en savoir un peu plus sur notre couple et nous connaitre d'avantage.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend peut-être des mairies ?!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Addicte Juin 2019 Val-d'Oise
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    De notre côté on a pu retirer le dossier mais nous devons prendre rv à partir du mois de Novembre pour le dépôt des pièces et la réservation de la date Smiley sad
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'étonne également, je n'ai pas encore fait cette démarche mais jamais entendu ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration