Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2023 Seine-et-Marne

Rendez vous Diacre

Melanie, le 10 Février 2023 à 15:03 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon compagnon et moi célébrons notre mariage le 13 mai 2023. À ce jour nous n’avons eu aucun contact avec le Diacre qui doit le célébrer. La secrétaire nous indique qu’il prendra contact avec nous 1 mois avant le mariage. Je trouve ça vraiment très court sachant que des amis on dès contact 6 mois à l’avance… Qu’en pensez vous ? Avez vous des délais aussi court ?

11 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 14 Février 2023 à 08:34
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cezt bizarrement très court oui en effet...
    Je me marie en juillet et nous avons déjà eu un rdv avec le prêtre et dimanche nous avons fait la préparation avec les autres couples.
    Il ne nous reste qu'un rdv avec le prêtre pur tout mettre en ordre.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c'est cours aussi. Nous nous marions le 14 octobre de cette année et avons une première rencontre avec le diacre qui va nous marier le 11 mars. Ceci après 2 journées à la préparation au mariage. Nous devons le 11 mars lui remettre apres lecture de notre lettre d'intention à chacun, choisir les textes pour la cérémonie et convenir avec lui d'un dernier rdv avant le grand jour.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de réunion de préparation ?

Ici on en a déjà pas mal et une messe ou le curé nous a béni en tant que fiancés
    Je l'ai déjà eu au téléphone, déjà vu brièvement une fois mais pas encore rencontré vraiment en entretien ni même fait une réunion de préparation au baptême.
    1 mois c'est très court quand même ...
    Sachant que j'ai fait toutes les démarches depuis avril pour le dossier etc... Pour septembre 2023
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est effectivement très court. Vous avait fait la préparation ?
    Le dossier est complet avec la déclaration d'intention, les actes de baptêmes etc ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l’organisation du jour j les chants etc c’est normal. Si après c’est la préparation dans la paroisse c’est court. As-tu regardé sur le site internet de la paroisse
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, s'il s'agit de la préparation au mariage, oui ça fait court.
    En revanche, s'il s'agit de la préparation de la cérémonie en elle-même (déroulé, choix des textes, musiques.....), ça ne me paraît pas inquiétant. Nous nous sommes mariés fin mai, et avons rencontré le prêtre fin avril je crois puis une deuxième fois la semaine avant la cérémonie pour finaliser le tout. Entre temps, nous avons échangé par mail et téléphone quand il y a eu besoin.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 27/05/2023
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr ça me parait tard en effet
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est court après chaque paroisse a son organisation 🤷. Nous on a déjà eu un rdv en janvier ensuite 1 programmé dans une semaine et d'après se que j'ai compris on va se voir au moins 1 fois jusqu'au mariage donc encore 2 rdv max. En parallèle on a eu la préparation au mariage avec des couples (1 soirée en novembre, 1 journée en janvier et 1 matinée avec messe en avril).
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous marions le 2 juin 2023 et avons rendez-vous avec le prête fin avril pour parler de la cérémonie, des textes, … je trouve ça très court aussi.
    En parallèle, nous avons des rendez-vous avec notre couple parrain et certaines fois avec les autres couples mais à aucun moment nous ne parlons du déroulé du jour J.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie.
    Nous avons rdv avec le Diacre en mars pour un mariage en septembre. Nous avons en parallèle déjà eu 2 rdv de préparation avec d'autres couples
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration