Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Experte Mai 2021 Essonne

Rendez-vous dj - Questions ?

Débo, le 8 Mai 2020 à 17:37 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile

Nous avons trouvé la salle pour notre mariage, qui ne travaille qu'avec un seul DJ. Les avis sur internet sont unanimes, il est génial, et le premier échange téléphonique de 30 min que j'ai eu avec lui n'a fait que confirmer ce que j'ai lu.

Nous avons rendez vous la semaine prochaine avec lui sur le lieu de réception pour discuter.
C'est lui qui animera le vin d'honneur, l'ensemble de la soirée et il mettra également en musique la cérémonie laïque.

Quelles sont pour vous les questions ou les points essentiels à aborder avec le DJ ?
Même si je sais que c'est son métier de tout nous expliquer, j'aimerais que l'on ne passe pas à côté de détails pouvant être importants à nos yeux de mariées (et pas forcément des siens), car l'ambiance du mariage dépendra de lui !

Je vais me faire une petite check list comme j'avais fait pour la salle avant d'y aller.

Merci d'avance Smiley love

8 Réponses

Activité récente par Jessica, le 8 Mai 2020 à 20:57
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous savez déjà pas mal de choses alors, alors si le contact est bien passé et qu'en plus il a de bons avis c'est dans la poche !
    • Répondre
  • D
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je m'attends aussi à ce qu'il drive l'entretien, mais nous avons visité une salle où le gérant a tout drivé, mais c'était plus pour masquer des points noirs. Il voulait montrer qu'il pensait à plein de choses en omettant d'autres, par ex, le plan B de la cérémonie en cas de pluie. Je lui ai demandé, ça l'a embêté, puis il nous a montré une sorte de couloir sur le côté de la salle, ne pouvant pas accueillir tous les invités. Smiley amazing Génial.

Du coup c'est un peu pour éviter ce genre de désagréments que je pose la question, si jamais les FM pensent à des choses qui ne me viennent pas spontanément.

Merci pour ta réponse en tous cas ! Je prends bien note Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien. On a le même cas de figure : on a accroché tout de suite avec le DJ et c'est un vrai plus car il connaît bien le lieu. Il nous mettra aussi à disposition le vidéoprojecteur. Smiley winking

• Répondre
  • D
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a déjà un peu évoquer le style de musiques qu'on aime (et que lui n'aime pas) et on est déjà raccord (ouf !). J'avais oublié la projection de vidéo merci Smiley laugh Il aime les animations mais ne prend pas part, il accepte d'assister quelqu'un qui aurait du mal à parler en public pour animer, sinon il laisse le soin aux témoins Smiley smile

• Répondre
  • D
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que c'est un gros avantage ! Smiley smile

Merci beaucoup ! Ca m'aide à faire ma petite liste !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous avons nous aussi choisi un DJ qui avait l'habitude de bosser avec le lieu qu'on a sélectionné, et très franchement, il a complètement drivé l'entretien ! Si c'est un bon DJ, il te donnera d'office les réponses à beaucoup des questions que tu te poses (et même à celles que tu ne te poses pas ^^).

Le nôtre gère également l'ensemble du timing de la soirée, et je pense que c'est très important : quand vont s'installer les invités, quand à lieu le discours, quels sont les temps d'animations entre les plats, combien de temps, etc. Il peut aussi être en contact directement avec vos témoins afin d'organiser les petites "surprises" au mieux.

Et puis vous pouvez discuter avec lui du style de musique qui vous plait, de l'ambiance souhaitée pour chaque moment, etc Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut être honete avec lui et lui décrire le mariage dont vous rêvez, certains n'aiment pas les animations, d'autres oui, lui dire le style de musique que vous souhaitez et celle que vous ne voulez pas.
    Niveau détail technkque n'oubliez pas de lui demander si il est équipé pour projeter des vidéos, jusqu'à quelle heure il peut être présent.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Vous pouvez parler de différents éléments :

-style de musique que vous souhaitez entendre en dissociant VH et repas, la cérémonie laïque

-les micros : combien? Qui peut prendre le micro etc. ?

-les prises pour que les gens puissent brancher leur tél portable

-les animations : comment orchestrer cela ? A quel moment ? Combien de temps ? Son avis sur les types d'animation.

-son n° de tél et/ou mail pour le communiquer, s'il est d'accord, aux témoins.

-son avis sur la disposition de la piste de danse et des tables

A priori pas de risque avec celui que vous aurez.

Il connaît le lieu de réception c'est un gros plus ! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration