Anne-Sophie
Marié Curieux Mai 2022 Calvados

Rendez-vous mairie

Anne-Sophie, le 18 Août 2021 à 16:09 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !
Petite question organisation.
Nous nous marions à 15h à la mairie.Avez vous demandé à vos invité d’arriver plus tôt ? Si oui combien de temps avant ? (15, 30min ?)
Bonne journée à tous 😘

23 Réponses

Activité récente par Olivia, le 19 Août 2021 à 17:28
  • Olivia
    Super Mariée Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon ben on va se suivre alors.
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou !

Ne t'inquiète pas, les invités seront, pour la plupart, là à l'heure.

Sur nos faire parts, nous avions indiqué que la cérémonie était à 15h30 et quand nous sommes arrivés à 15h20, tout le monde était bien là Smiley winking

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Merci a Toutes pour vos réponses qui m’auront été d’une grande aide !
    Bonne journée à vous ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou non pas demandé à part à ma maman de venir 10/15min avant car elle aura nos enfants et je veux les voir en arrivant.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah je crois qu’on a exactement le même mariage 😂
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et en mon futur me dit au pire c est le respect a un rdv t arrivée toujours un peu en avance.
    Nous nous serons une 50 taine. Sachant que mes DH et témoins seront avec moi la veille et qu elle partiront juste avant moi en voiture avec leur conjoint.
    Ma mère les beaux parents pareil. Il reste concrètement que les oncles tante et cousins et je l ai dis à mon père donc ça devrait aller.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdr on a toutes le même stress 😂😂
    J’ai laissé 15h aussi du coup! Tempis pour les retardataires 🤣
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    Tu vas rire mais je me suis posée exactement posé la même question pour les faire part.
    Je souhaite entrer dans la mairie une fois que tout le monde est installé.

Du coup j ai dis si je mets 15h et qu ils arrivent tous à 15h euh ça va poser problème Et si je mets 14h45 et que tout le monde arrive à 14h30 ( en se disant ça commence à 14h45 donc il faut être en avance) ça va être long Alors j ai laissé 15h en me disant que les gens sont pas bête et arriveront en avance donc à 45. Et au tel ce que j ai je leur dis.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, nos invités on l'heure des cérémonies donc c'est à eux d'être à l'heure mais en général ils sont présents 20 min avant.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon, si ca concerne une vingtaine de personnes, ca risque d'être grave Smiley laugh Chez moi j'ai eu aussi des gens en retard, mais pour être honnête, je ne l'ai su qu'après le mariage... j'étais tellement dans mon truc que je n'ai rien vu tout simplement... Un couple apparemment a manqué la mairie (ils sont arrivé déjà bien après le mariage suivant le mien !!!), ensuite ils ont confondu les églises, et puis ils se sont perdus en allant a la fête. Je n'ai vu absolument rien...

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous avions indiqué 15h30 sur le faire part mais nous avions envoyé un petit message commun pour leur dire d’arriver plus tôt afin que les masques leur soient distribués avant ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou, nous on a noté l'heure exact dans le planning mais on a donné rdv 30min plus tôt !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou on se marie aussi à 15h, avec 80 invités. on a indiqué 15h sur le faire part, mais sur notre site nous conseillons d'arriver plus tôt
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est vrai t’as raison tempis pour eux 🤣
    Je vais mettre les horaires exact 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Coucou
    On avait indiqué les horaires exacts à eux d’être à l’heure.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, non j'estime que chacun est assez grand pour être à l'heure lors d'événements de ce genre, sans que je sois obligée de leur dire de venir un peu avant Smiley laugh

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement, si j avais le cas aussi, je me dirais que ça leur ferait pieds s ils arrivaient en retard.
    Et donc ceux qui sont en général à l heure devront attendre les gens qui ne font d effort ?
    C'est toi qui voit mais ce n est pas à toi de t adapter à eux... c'est un peu facile pour eux... Mais ce n est pas mon mariage😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis aussi quelqu’un de très à l’heure, le problème est que le reste de ma famille ne l’est pas du tout…
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pas du tout.
    Notre cérémonie était à 15h30 et c'est ce que nous avions noté sur le faire-part. A la place des invités, je n apprécierais pas que l heure notée , le soit avec 15 ou 30 minutes d avance. Puisque j arrive toujours en avance de base. Et attendre 3 plombes, ça m enerverait. Par ailleurs, nous n etions pas le seul mariage et il y a eu du retard sur l horaire. Heureusement que nous avions la "vraie " heure.Les invités sont assez grands pour savoir arriver 10 minutes avant.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je disais plus Ça dans le genre, je sais que la plupart de ma famille arrivera en retard donc je préfère donner une fausse heure 🤣🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Non, à part les témoins qui devaient y être 15 min avant avec nous. Il y a des mariages toutes les 30 minutes, du coup il y a plein de monde qui sort encore...alors pas la peine d'être bcp en avance.
    Et sinon, je ferais toujours confiance aux gens. Je pense que ils savaient comment faire pour être dans le temps 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Nous serons environ 80 avec les enfants donc je pense que 15min avant devrait être suffisant
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Coucou, on avait demandé trente minutes avant car c'était une grande mairie et il fallait s'organiser pour se retrouver.
    Sinon quinze devrait suffire mais il faut leur demander en avance car il y a toujours des retardataires et des aléas Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés