Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Rendez-vous mairie !

Gazou, le 15 Février 2023 à 14:59 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou la team !
Ce matin, nous avions rendez-vous à 11h pour faire le point sur la cérémonie civile ! L assistante de la mairie nous a fait lecture du texte qui sera lu à la mairie par Mr le maire, nous avons discuté de la célébration et de comment cela allait se passer dans les détails !! Elle a publié les bancs !!
Il faut qu on lui fournisse une clé USB avec les chansons d entrée et de sortie pour la cérémonie mais je sèche un peu !! On en a profité pour re-visiter la salle des mariages !! On pourra rentrer à 50 bien tassé !! Tellement hâte d'y être !! 😉🤩🤗Voici la salle des mariages qui est mini mini !! 😅Rendez-vous mairie ! 1
Rendez-vous mairie ! 2

49 Réponses

Activité récente par Auriane, le 22 Février 2023 à 07:56
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ça arrive aussi !

Franchement ça aurait été fou qu'il refuse quand même, on parle de gospel pas de tektonik ^^

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui c est super important !!! Pour notre part, j'ai eu peur qu'il refuse la chorale gospel et tout compte fait, il y aura 5 chansons gospel donc c est parfait !! Les dames de la paroisse étaient presque plus strictes que notre prêtre !! Smiley laugh

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est vraiment chouette ! Le nôtre est vraiment sympa aussi. Le mariage à l'église hyper strict ne me tente vraiment pas donc je suis contente d'être tombée sur un prêtre sympa avec qui on peut vraiment discuter 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'étonnes !! J'imagine bien notre prêtre également danser en boîte !! Quoique il est super cool et il pourrait y aller !! J'adore, je suis certaine qu'il va nous faire une jolie messe !!

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui je le comprends parfaitement aussi :p Il nous a dit "quand je vais en boîte je ne demande pas à passer des chants religieux" 🤣 Depuis on l'imagine aller en boîte ahah
    J'avoue que ça ne nous a jamais traverse l'esprit de faire tourner les serviettes ahahah
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprend !! C est une célébration religieuse dans un lieu de culte, on ne peux pas tout se permettre et je le comprend totalement !! On va pas faire tourner les serviettes ou chanter saga Africa !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ça va être trop beau avec la chorale !! Les choix sont cool !

Mais dommage qu'il soit fermé sur ces idées Smiley sad Le notre ne veut pas qu'on mette "de la musique de boite de nuit" mais est assez cool sinon !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les bancs sont publiés depuis mercredi matin !! Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouhlà, il faut que je les contacte rapidement alors

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super cette avancée, merci pour ton partage. Ca me fait penser qu'il faut que les appelle aussi Smiley winking

Moi, on m'a dit 50 personnes aussi mais la salle est trois fois plus grande, faut que je revois avec eux. Ta salle est peut-être petite, mais je la trouve toujours autant pleine de charme Gazou 🤩

Les bancs ont été publiés juste après le rdv ?

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le notre est plus strict que le tien et il refuse des chants profanes genre Ed Sheren etc ...

Nous aurons une chorale gospel pour toute la cérémonie et il souhaite absolument intégrer à la cérémonie 2 cantiques religieux ! Pour le reste, notre chorale gospel va chanter 5 chansons donc on est super content !! Ce sera " Halleluhay " de Jeff Beckley ; Medley hébreux ; Glory glory Halleluhay ; Hail Holy queen et Oh Happy days !! Pour Marie, ce sera le magnifique cantique " couronnée d'étoiles " !! Smiley love

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'en suis à lire les différentes formules qu'il existe, j'ai encore du mal à cerner tout ce qu'il faut choisir par exemple.

Pour l'entrée je pense que nous mettrons des musiques non religieuses. Notre prêtre est ok à condition que ça soit pertinent bien sûr Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une vrai galère franck à reçu le sien en début de semaine et moi toujours rien... il faut qu'il arrive vite on par le week-end prochain...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait effectivement beaucoup de londe poyr votre petite mairie 😉. C'est une bonne idée le bar 😉
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil, je suis en plein dedans !! Le plus long et la recherche des chants et des textes et d'élaborer le livret du mariage

Je cherche le chant d'accueil dès notre entrée dans l'église et je ne trouve pas ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on croise les doigts !! oui sur notre faire-part, on a conviés tout le monde du repas à la mairie ( 120 ) mais le reste des invités du vin d'honneur seront présent à l'église à 11h30 donc ça va ...

On réfléchit à ouvrir le bar en face de l'église qui est habituellement fermé le samedi matin, pour les gens qui ne pourront renter à la mairie ...

Ca va dépendre du temps surtout ...

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça fait un paquet de choses à penser. Je suis en train de lire le livret pour la préparation de la cérémonie, c'est assez nouveau !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça avance vraiment ces temps-ci !! Hier, c'était rendez-vous avec le prêtre qui est venu à la maison pour mieux se connaitre et discuter ensemble de la célébration religieuse, des textes et on a travaillé sur le livret de messe ... Pas simple du tout ! Smiley surprise

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, en effet mais il y a des chaises au moins !! Nous les gens seront debout, pas le choix ! Smiley laugh

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ça c est vraiment énervant !! Nous il va falloir que l'on fournisse des extraits d'acte de naissancance pour la cérémonie religieuse et la mairie de Nantes est over-bokée ... Il faut que je me déplace sinon je ne l'aurai pas à temps ! Smiley ups

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis certaine que tout se passera bien.

Vous avez convié tout le monde à la mairie ?
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop chouette, ça fait plaisir quand ça avance comme ça Smiley smile La salle a l'air très jolie !

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres mignonne ta salle de mairie !! nous c'est très contemporain et très blanc !!!

OIP.ty1o4tLaajv0eL4o7KUsiAHaJ6?pid=ImgDet&rs=1

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on a du redemander des extraits de naissance la premier fois on nous a dit que l'Edition était trop éloignée de la date de cérémonie.

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on est content de se marier dans une petite mairie pleine de charme Smiley smile

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous allez vous aussi faire le point sur la cérémonie, les documents transmis etc ... ?

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Sandrine, elle est pleine de charme !! Ca rendra bien en photo je pense !!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Christelle !! Elle est jolie mais riquiqui !! Smiley xd

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C est vrai Gwen !! On a eu toutes les étapes, notre arrivée, comment on rentrait dans la mairie, avec qui, ou on pouvait se garer, quelles musiques mettre à l'entrée et à la sortie, le discours personnalisé du maire, bref plein de détails ! Smiley smile

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C est vrai Justine, elle fait très médiéval avec sa grosse cheminée, son sol et ses chaises !!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai et plus on se rapproche du jour J, plus c est concret !! Ca va être tellement top mais ça va passer à une vitesse folle !! Smiley surprise

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui elle est mignonne, il y a de bien plus jolie salles de mariage selon moi mais bon pour une petite mairie d'une commune de 300 habitants, elle est pas mal et a le mérite d exister !! Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration