Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Rendez-vous Photographe

Philippe, le 14 Janvier 2024 à 22:55 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Salut à tou(te)s,

On a, dans les jours à venir, les premiers rdv avec les photographes de notre short-list (6 en finale)

Nous savons ce que nous voulons en termes de prestation :

- préparatifs,

- photos de la cérémonie,

- photos de groupe & de nous (logique, c'est nous les stars du jour !! Smiley laugh )

- VH & repas jusqu'à l'ouverture du bal...

A premier vue, il y a pas mal de budgets différents...

Et vous ? ça vous a couté combien ??

Question subsidiaire pour les mariés du 17 avez vous des retours de :

Anthony Hermant

Fabien Couderc

Jérome Helliet

Laura Solve

Emma Lefevre

DS Souchon

et Lachaize Photo ?

Le premiers contacts sont très bons avec plusieurs, mais si vous aviez des retours d'expérience, je suis preneur !!

25 Réponses

Activité récente par Christelle, le 19 Janvier 2024 à 21:00
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement ! On avait la photographe et son assistant. Et honnêtement j’ai été déçue car il m’a manqué des photos de la décoration, de ma robe, des plats. Un invité avec son appareil a pris de plus belles photos ! bref je conseillerais désormais de prendre deux types de reportages différents pour varier les prises.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prends le bien !!
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je ne sais pas comment le prendre donc je vais juste dire merci et vous souhaiter de très bons préparatifs ! 🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes de vos retours...

Premier constat... sacré différence d'un prestataire à l'autre !! on verra ce qui nous est proposé

deuxième constat (que nos avons déja fait) la négociation est indispensable... on a besoin d'uex, ils ont besoin de travailler.... une marge de manoeuvre est toujours possible

troisième constat, savoir ce que l'on veux en amont pour ne pas "subir" et se renseigner sur le travail des prestataires pour ne pas être déçu !!

merci en tous cas !!

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bien !!

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagines que les *****€ c'est cher. Smiley laugh TU as été déçue du travail de ton photographe ??

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Evelyne !!

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est top !! belle prestation pour un tarif très cool !

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un peu ce que je constate... je pensais avoir une fourchette, je me retrouve avec une sacrée fourche !!

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Championne du monde de la négociation ^^

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yahoo.... le gap est large !

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ton retour ! Smiley winking

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de c retour !

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes,

merci de vos retours... je reviens de formation ce soir .... je prendrais le temps de lire attentivement tous les commentaires !!

Merci en tous cas Smiley heart

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous 14h de présence, des préparatifs à l’ouverture de bal, 2200€ ( et photobooth offert d’une valeur de 300€ grâce à une offre du photographe pour les utilisateurs mariages.net ). Les prix des photographes allaient de 1700€ à 2890€ pour ce type de prestation : des préparatifs au gâteau, 12h de présence. Le photographe qu’on a choisit était celui qui proposait le tarif à 2890€ pour la journée complète, on lui a dit que c’était trop loin de notre budget, il nous a donc demandé ce qu’on recherchait et notre budget. On lui a dit qu’on avait 2000€ max, et la priorité était les heures de présence (14h) mais qu’on se fichait des photos imprimés, des albums, des coffrets, des clés usb (on peut le faire nous même sur internet mais on lui as pas dit évidemment 😜) l’important pour nous est d’avoir une galerie en ligne pour télécharger les photos. Il nous as donc proposé l’offre d’en dessous à 2200€, qui était de base à 12h de présence avec moins d’à côté type albums, coffrets… et il nous offre 2h de présence en plus sans supplément. Puis après il nous a parlé de l’offre photobooth offert, qui a fini de nous convaincre car comme ça coûte 300€, au final ça ramène la prestation de 14h de présence à 1900€ alors que de base la prestation proposée était à 2900€. Donc ne pas hésiter à demander s’il peut faire un geste si vous avez un coup de cœur. Pour info, tarifs en Normandie 😉 Bon rdv !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On en a pour 1 200€ pour 6h de présence le jour J + séance d'engagement

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’ai pris un photographe à 1800
    C’est un 12h de présence des préparatifs au gâteau Au téléphone il m’a dit bien évidement il peut déborder Environ 500 photos et une clé usb et photo drone
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous en avons pour 2500 euros pour ces prestations avec en plus : photo de la soirée, un album photo prestige 50 pages et une séance engagement (séance photo de couple avant la Jour J pour faire connaissance avec le photographe et être plus à l'aise le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avions un budget restreint de 800euros maximum au départ ça a été compliqué de trouver dans nos prix mais on a trouvé une agence français OW LOVE Vidéo qui propose est un groupe de photograph videaste dans toute la France qui en faisant quelques compromis pouvais couvrir des préparatifs au VH pour 700€.
    Plusieurs mois après ma signature du contrat on a décidé d'augmenter cette part du budget car avec les alliances, les souvenirs, les photos et vidéos seront les seuls choses qui resteront donc notre photographe videaste couvrir finalement des préparatifs au gâteau soit de 10h environ à 23h pour 1100€.Voilà pour nous 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis allée à un salon du mariage hier. J’ai rencontré plusieurs photographes et les prix variaient de 1500€ à 2300€ pour la même prestation que ce que tu souhaites (région toulousaine).

J’espère que tu aura des retours sur les photographes que tu as cités. Là je ne peux pas t’aider!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait le choix de prendre un photographe professionnel mais faisant des prestations de Mariage a l'occasion parce que ce n'est pas son travail de bouche bien qu'il soit tout de même photographe,
    Des préparatifs a l'ouverture de bal il est 900€.Son Book est génial et comme nous lui avons demandé un shooting photos l'été dernier en famille nous avons pu voir son travail et nous en sommes très satisfaits
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi un prestataire qui travaille souvent avec le responsable de notre lieu de réception et il nous a fait un tarif préférentiel à savoir 1 000€ du VH au gâteau+photobooth en illimité...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici dans le sud les prix varient énormément mais disons en moyenne **** euros sans impression plus de 2000 si albums imprimés.
    Perso à refaire je prendrai deux photographes de style différent pour ne pas être déçue !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ici en Lorraine ont es a 1800 pour ces prestations là 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration