Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Rendez-vous préparation mairie : combien de temps avant ?

Marine, le 24 Juillet 2024 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Tout est dans le titre.Étant à distance, notre rendez-vous avec la Maire est fixé 2 jours avant le mariage. Ça ira selon vous ?On a déjà accès au règlement globale de la salle des mariages Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Julie, le 25 Juillet 2024 à 11:42
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !Je trouve ça un peu court, mais bon c'est surtout un rdv pour vérifier qu'il ne manque rien au dossier de mariage, donc bon
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce rdv est très informel. En tout cas le nôtre l’a été. En général c’est pour vérifier si le dossier est complet. Bon là à deux jours du mariage j’espère qu’il vous préviendrait avant.


    Et cela peut aussi être pour parler avec le couple si ils ont un doute sur la validité du mariage (mariage blanc par exemple). Mais on nous avait posé 2/3 questions et ça avait duré 15 minutes à tout casser!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque ici nous ne les avons pas rencontré juste des échanges par mail!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai eu mon RV le 8/02 pour dépôt d'un dossier, consignes, questions à poser et affichage immédiat a la mairie pour mariage en septembre...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que je trouve ça un peu court, mais bon, nous on as eu notre RDV 1 ans avant
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf ça rassure 😜
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous étions à 600kms de notre mairie pour notre mariage et nous n'avons même pas eu de rdv avant le jour J avec le maire 😂
    Juste avec les agents de mairie pour le dossier finalisé (manquait que nos actes de naissance) mais ça on l'a déposé en février donc 3 mois avant. On a relu les papiers 2 jours avant histoire que tout ne doive pas être réimprimé le matin même et voilà ^^Y a des mairies plus sereines que d'autres 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration