Bonjour à tous, c'est avec le coeur lourd que j'écris ce poste. Pour ceux qui s'en souviennent il y a quelques temps on s'interrogeait sur le fait qu'on se marie religieusement mais que nous ne voulions pas d'enfants.
Lors des rendez vous de préparation nous avons été honnête et avons abordé ce sujet concernant les quatre piliers du mariage religieux et plus précisément la fécondité.
Nous avions conclu que la fécondité pouvait se traduire autrement par le fait de transmettre quelque chose.Hier nous avons eu notre rendez vous avec le prêtre pour mettre en place tout les chants et textes mais il a commencé par nous dire qu'il ne pouvait pas célébrer notre mariage car on ne voulait pas d'enfants... Là je vous avoue que c'est la douche froide ! Déjà c'est très hypocrite car il été a cette fameuse réunion (il ne nous a rien dit sur le moment) et de plus à même un mois de la célébration ce n'est pas vraiment ce quon voulais entendre ! Après quelques explications et argumentations notre mariage aura bien lieu mais j'avoue que je me serais bien passé de ce coup de pression (c'est comme ça qu'on le voit).Il n'y a aucun intérêt pour les deux parties de tout annuler en revanche je ne comprends pas en quoi ne pas vouloir d'enfants fait de nous des croyants ou non... Voilà j'avais besoin de mettre tout ça par écrit désolée pour le pavé 😬