Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Experte Mai 2021 Essonne

Rendez-vous Robe - Mariage Mai 2021

Débo, le 3 Mai 2020 à 15:36 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile

Tout d'abord, courage à celles qui ont du / doivent reporter leur mariage, je vous envoie tout mon soutien... Smiley heart

Suite à la demande en mariage de mon chéri fin février, nous avons eu la chance de pouvoir réserver notre salle avant le confinement - région parisienne oblige, je voulais faire ça assez rapidement pour qu'on ait le choix.
Du coup, notre mariage est prévu le 29 Mai 2021.

J'ai pu regarder sur le net des modèles de robes qui me plaisent et sélectionner quelques boutiques (Paris et Essonne) où ils se trouvaient.
A votre avis, surtout en raison de cette pandémie, à quel moment dois-je prendre rendez-vous pour commencer les essayages de robes de mariée ? Faut-il attendre des soldes ? Juin/Juillet ? Pensez-vous que les robes vont être prises d'assaut ?

Je m'inquiète peut-être un peu pour rien, mais c'est un poste assez stressant je trouve parce qu'on doit trouver une robe qui nous ressemble, nous plait, dans laquelle on se sent bien, et, comme nous toutes, je ne veux pas me retrouver avec un choix par défaut si on me dit que toutes celles que j'ai sélectionnées ne sont plus dispos Smiley cry

Merci d'avance !


27 Réponses

Activité récente par Débo, le 4 Mai 2020 à 14:53
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je sais à peu près ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas Smiley xd !

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Débo !
    Sais-tu déjà quelle style de robe tu veux ?

    Tu peux toujours te rendre dans une boutique à la fin du confinement !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La taille de la mairie

    Note cette déco !

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊 !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Comme toi demande fin février et mariage le 22 mai 2021. Salle, traiteur, DJ et photographe réservés. Pour la robe, je devais commencer les essayages en avril ... tout est décalé. Ici à Lyon les rdv sont possible au mois de mai mais aucun accompagnant autorisé... 😞 du coup la vendeuse m’a clairement dit qu’il était préférable d’attendre début juin et les nouvelles mesures du gouvernement, que je n’étais pas du tout en retard et même jusqu’à septembre aucun souci.
    Si ça peut t’aider 😉Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi qu’on puisse en profiter avant le mariage
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Espérons que dans une semaine on reçoive un appel !

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi non plus je les avais appelé juste avant d’être confiné mais elle n’était pas prête et depuis plus de nouvelles
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils t'ont contactée pour te dire qu'elle était prête ? Parce que moi j'ai pas de nouvelles Smiley cry


    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas la seule alors 😩 je ne comptais pas faire les magasins après le deconfinement mais c’est bien la première chose que j’irais chercher dès que je pourrais je suis trop impatiente de la porter
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui puis au cas où ça te laisse du temps pour faire plusieurs boutiques Smiley smile

    Profite bien en tout cas Smiley love

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci beaucoup, je pense les contacter la semaine prochaine du coup pour caler un rdv rapidement, ça sera moins stressant Smiley smile Merci beaucoup

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La même chose pour moi, ma bague est chez le bijoutier j'en ai marre Smiley xd

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me marie en aout 2021 et j'ai déjà fait des essayages en mars juste avant le confinement lors d'un salon organisé par Paul&Nathalie de la robe de ma vie à Boulogne. Smiley love

    Je devais avoir d'autres rdv fin mars, la boutique m'a rappelé pour reprogrammer un rdv mi mai donc je te conseil de prendre RDV dès maintenant, tu peux tout a fait trouver du premier coup comme vouloir en essayer plusieurs pour trouver THE dress Smiley flower

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on a réussit à valider tout avant le confinement bon on a la chance que le domaine soit le traiteur aussi. J’ai hâte d’aller récupérer ma bague de fiançailles qui est chez le bijoutier pour la rétrécir depuis mi février
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Avec la crisa sanitaire actuelle, je pense que les boutiques vont déjà avoir pas mal de RDVs de clientes à reprogrammer dès leur ré-ouverture...

    Alors je te suggère de ne pas trop tarder pour contacter les boutiques afin de bloquer des créneaux pour tes essayages.

    Personnellement, l'année dernière j'avais été pendant la période des soldes, et c'était très intéressant Smiley smile !

    Bonne continuation pour tes préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah oui je comprends ! Smiley laugh

    Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas !

    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut dire que je rêve d'essayer des robes depuis mes 5 ans haha


    Alors justement j'avais eu 2 coups de cœur lors de mes premiers essayages, mais je voulais quand même essayer une deuxième boutique juste pour comparer. Je pense que c'est intéressant de comparer Smiley smile prix qualité etc Du coup mon deuxième rdv était prévu en avril donc annulé Smiley smile Et j'ai eu bcp de temps pour repenser à mes premiers essayages et il y a l'une des deux robes pour laquelle j'ai de gros doutes. Donc je l'oublie C'est aussi l'intérêt de s'y prendre un peu en avance, mais pas trop non plus Smiley smile mais ça m'a rassurée de commencer tôt
    Et ce sont de si jolis moments 🥰
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que tu vas pouvoir essayer rapidement alors !
    J'ai les plus importants : Salle, traiteur, DJ et photographe ! J'ai pu réserver tout ça avant le confinement je suis plutôt contente. Me reste les essayages... Je vais sûrement les contacter al semaine qui vient pour qu'ils me conseillent également. Merci beaucoup !

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui tu as commencé bien en avance Smiley xd ! Du coup tu as fait tes essayes et choisi ta robe déjà ou tu vas refaire des essayages ailleurs ? En temps normal j'aurais sûrement commencé en septembre mais là je me questionne pas mal.. Rien ne m'empêche de commencer maintenant tu me diras et la commander un peu plus tard comme tu me le conseilles !
    Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis comme toi demande en février nous nous marions le 29 mai 2021 j’avais rdv pour mes essayages le 28 mars du coup repoussé à je ne sais pas quand.
    De mon côté je n’ai pas trop le choix en boutique du coup c’est pour ça que je m’y prends tôt mais avec la pandémie je pense qui va falloir que tu bloques tous tes prestataires y compris ton rdv d’essayage de robes
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car j'hésite entre plusieurs style de robe
    Et jattend aussi la collection 2021 cest pour cela que jai attendu septembre pour les essayages à la base.
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie le 3 juillet 2021 et pour ma part j'ai déjà fait des essayages début mars !
    Je me marie en Rhône Alpes alors que j'habite en région parisienne et tout se déroule en Rhône Alpes (tous les prestataires). Et je voulais me laisser du temps pour repenser aux différentes robes et faire plusieurs boutiques !
    Je ne regrette pas du tout cas les 2 boutiques avec qui je m'entretiens me disent que les prochains mois vont être plein niveaux rdv et au moins je n'aurais pas de stress Smiley smile
    Garde en mémoire que si tu peux commander ta robe au moins 6 mois avant ce serait l'idéal Smiley smile
    Bisous
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse ! Est-ce que tu as déjà sélectionné des modèles ? J'en ai trouvé de 2019 j'espère qu'ils seront toujours dispos en septembre...

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations Smiley smile ! Oui je pense aussi que ça va être un peu la course...

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 29 mai 2021 et au salon du mariage on m'avait dit d'appeler juillet /août pour caler rdv en septembre. De toute façon je suis enceinte et j'accouche en juillet donc avant ça sera compliqué. A cause du Corona j'ai peur que ça soit la course à la robe à la réouverture des boutiques donc je pensée appeler mi mai pour caler un rdv.


    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie en île de france également et en mai 2021 et j'ai déjà pris mon rdv pour ma robe
    J'ai rdv fin septembreVoilà tu sais tout
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux commencer les essayages en septembre. Je me marie en septembre de cette année & j'ai fais mes essayages en février.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration