Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour De Mon Coeur
Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir

Renouveler ses vœux dans les îles

Mamour De Mon Coeur, le 11 Octobre 2016 à 22:56 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

Cela fait un moment que je n'ai pas posté. Dans 13 jours, cela fera un an que nous sommes mariés. En 1 an il s'en ai passé des choses... La naissance de notre fille fin mai, mais aussi une perte d'emploi, des disputes sans cesse...

Aujourd'hui tout rentre dans l'ordre petit à petit... Notre mariage a été beau mais pas extraordinaire... Petit récap :

Dès l'annonce de notre mariage nos 2 familles nous ont mis des batons dans les roues :

=> La mienne : il ne faut pas faire comme ci, comme ça, ça c'est trop cher, ça ça ne sert à rien...

=> La sienne : a carrément essayer de lui monté la tête pour qu'il annule, ne nous a aidé en rien...

Résultats : des disputes à cause des familles, des envies de tout plaqué, des doutes...

Mon chéri un jour en avait tellement marre, qu'il m'avait dit qu'il préféré se marier juste tout les 2, bien entendu pour moi c'était inconcevable... Nous avons donc poursuit les démarches entamés pour un mariage à 100 personnes...

Et puis il y a eu le mariage en lui même :

=> Une photographe qui nous avez promis une prestation, qui finalement n'a eu pas le rendu prévu, le restaurateur qui a "oublier" de mettre les superbes housses de chaises, nous nous sommes donc retrouvé avec des chaises en bois brut, la machine à bulles pour la sortie d'église qui n'a pas été livrée, des invités qui ont refuser de participer aux jeux prévu, chacune des familles est resté de son côté, un DJ qui n'a pas su mettre l'ambiance...

J'en garde un souvenir un peu amer pour certaines choses... Aujourd'hui je sais que nous sommes mariés officiellement, mais mentalement je n'en ai pas l'impression (je n'ai toujours pas fais mes changements de nom sur les docs administratifs)...

Finalement avec du recul, je me dis qu'il avait raison, nous aurions du nous marier que tout les 2! Et c'est la que débute mon sujet! Smiley smile

Je veux qu'on se remaris en famille, nous 2 et notre fille! J'aimerai tellement avoir le sentiment d'être vraiment marié.

Pour cela je pense à renouveler nos voeux dans les îles. Bien entendu pas tout de suite parce qu'après le mariage il faut se refaire une santé financière Smiley laugh , mais pourquoi pas dans 2 ans.

J'aimerais avoir les avis et impressions de ceux qui l'ont fait... quelles ont été les démarches...

Des bisous à tous

8 Réponses

Activité récente par Pri62, le 25 Octobre 2016 à 18:33
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

waa en effet c'est enorme je croise les doigts pour que tu trouve quelque chose de raisonable

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai regardé un petit peu sur le net, et malheureusement pour moi, les prix que j'ai vu sont très élevès, même pour juste une "cérémonie" à 2 sans aucun invités (+ de 1000€), sachant que le prix du séjour en lui même n'est pas compris dedans.

Quand j'aurais un peu de temps j'irais me renseigner auprès de quelques agences de voyages.

En attendant je peux économiser Smiley laugh

• Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idee. Tu as pu avancer un peu sur ton projet?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on pense le faire pour nos 5 ans (soit dans un peu moins de 4 ans) de mariage à Hawaii. Pas pour les même raisons que toi vu que notre mariage c'est bien deroulé mais pour reaffirmer notre amour. J'ai un peu regardé sur internet tu as des agences soit en France soit locales pour organiser ça. Moi je pense regarder ça plus en details dans 2 ans donc j'ai encore le temps. Mais ssi vous le faites, ton experience m'interresse et j'espere que tu partageras ça avec nous.

• Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée Les agences de voyages l'organisent avec tout compris. Nous je pense qu'on le fera pour nos 10ans Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une très bonne idée et je trouve ça tellement romantique! Nous c est ce qu'on voulait faire mariage à 2 dans les îles mais la famille nous aurait accueilli au retour avec un fusil xD
    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part Cest pas dans notre projet mais la nous partons en voyage de noce cote ouest des USA + à la fin pour la détente Tulum au Mexique et je sais que l'hôtel où nous allons fait les mariages ou autre ce que tu souhaites sur la plage ....
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait quelques démarches non abouties pour le moment pour un renouvellement de vœux à hawaii!!

Je pense qu'ils favorisent les chiffres " ronds " (5/10/15ans), du moins dans l'agence que j'ai sollicité lol

N'hésite pas à contacter les agences locales à l'avance pour obtenir la date et le lieu de ton choix, ca permet d'avoir la base et surtout d'obtenir le plus d'informations possibles Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration