Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2021 Loir-et-Cher

Renouvellement de mariage

Laetitia, le 4 Juin 2021 à 15:43 Publié dans Après le mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je me marie le 12 juin avec mon conjoint mais j’ai décidé de le cache à ma famille et certains de mes amis car il est assez tôt pour eux et éviter tout conflits avec eux; de plus je ne fais pas de fête, nous ferons ça dans notre intimité.J’ai pensé un an ou deux an plus tard à faire un renouvellement de mariage à la mairie afin de l’annoncer à ma famille et donc de célébrer cela avec eux dans de meilleures circonstances. Es que cela est possible ? Et es que le maire va le préciser ? Comment puis-je faire?

9 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 10 Juin 2021 à 01:17
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages; alors les raisons de ne pas l’annoncer sont assez personnelles mais ça ne serai pas accepté tout de suite car il est tôt pour eux pour envisager un mariage (on se connaît depuis longtemps mon futur mari et moi, mais sommes ensemble depuis peu); une cérémonie laïque et religieuse serai alors le mieux effectivement à prévoir dans l’année ou les années à suivre. J’ai également une amie proche de moi qui n’est pas au courant car elle est partie de ma région qui n’est pas au courant et j’ai peur que ça s’apprenne sur les réseaux sociaux si mes témoins et amis qui participeront au mariage postent des photos mais j’ai quand même été clairs avec tout le monde pour que ce soit entre nous vraiment. Sinon j’annoncerai les choses mais pour ma famille je veux vraiment attendre que les choses ne soit pas mal pris si je puisse dire et qu’il ne pensent pas que ce soit trop tôt. Merci pour vos réponses, j’angoisse beaucoup ahaa 😘😘
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laetitia et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Comme le disent les FM, le mieux est de voir directement avec la mairie et de leur poser toutes tes questions. Pour ce qui est du secret, si tu ne te sens pas d'en parler à la famille il faut écouter ton coeur ! 😊

    Du coup il n'y aura que vous deux ? 😘

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu souhaites te marier sans les prévenir, il faut te tenir à ce choix. Et dans 1 an ou 2, faire une cérémonie laïque et/ou religieuse en leur présence.
    Je pense que lors d'un renouvellement de vœux, le maire indique la date du mariage donc a voir si c'est ce que vous souhaitez. Dans ce cas, il faut se renseigner auprès de votre mairie pour savoir s'ils le font et comment ça se passe car il semble ce soit différent suivant les mairies
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laëtitia
    Est ce que c’est trop indiscret de te demander pour quelle raison tu souhaites le cacher cette année mais le dire dans un an ou deux ?
    Si tu ne souhaites pas répondre, pas de soucis, je comprendrai ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'opterais plutôt pour une cérémonie laïque ou religieuse plutôt... Renouvellement a la mairie me fait penser a un anniversaire de 40 ans ;-)

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut être faite un renouvellement avec une cérémonie laïque 😘
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire la mairie là et un mariage religieux plus tard avec la famille? Car le renouvellement est différent...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un renouvellement à la mairie n’est pas comme un mariage donc effectivement ta famille ne va pas comprendre. Si tu ne souhaite vraiment rien dire ne dis rien et dans un ou deux ans tu fais le religieux et si ils te demandent pourquoi vous êtes pas passé à la mairie tu prétexteras que vous avez dû vous marier quelques jours avant. Mais bon si ta famille ne dis rien dans un an ou deux je ne vois pas pourquoi ils diront quelque chose cette année car un an ou deux c’est rien mais ça ça ne regarde que toi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne sais pas pour quelles raisons tu souhaites le cacher à tes proches mais un renouvellement de vœux ne se déroule pas comme une cérémonie de mariage. Le maire ne pourra pas lire les memes textes de loi pour vous unir étant donné que vous le serez déjà. Ta famille risque alors de découvrir que tu t’es marié sans les avertir alors que peu importe la situation, ils auraient sûrement préféré être là le vrai jour J. Tu peux te renseigner au niveau de ta mairie car certaines ne font pas de renouvellement de vœux avant les 10 ans de mariage par exemple.
    Tu peux aussi annoncer ton mariage tout en précisant que vous souhaitez vous unir juste vous et vos témoins et vous ferez une cérémonie laïque ou religieuse plus tard, dans quelques années.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration