Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire-Sophie
Mariée Pro Février 2021 Nord

Renouvellement de vœux

Claire-Sophie, le 24 Mai 2021 à 11:50 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Voilà voilà... Bientôt 100 jours que nous nous sommes dit "oui" mutuellement et que nous savourons notre nouveau statut de mari et femme (bon, on connaît déjà, étant divorcés tous les deux 😅).

Néanmoins, avec la pandémie, nous n'avons pas pu célébrer comme il se doit et avons l'impression de ne pas nous être mariés.
C'est pourquoi nous avons décidé de renouveler nos vœux civils : en effet, nous avions repoussé la cérémonie laïque et la réception d'un an (pour célébrer notre premier anniversaire de mariage donc), de ce fait nous en profiterons pour renouveler nos vœux par la même occasion.Ça nous donnera l'impression d'un mariage plus "normal" si je puis dire... Et comme je me trouve très moche sur les photos, ça m'offre une chance de me rattraper 🤣
Certaines l'ont-elles déjà fait ?
Bises à toutes.

21 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 25 Mai 2021 à 11:20
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait comme ca aussi. Le 5 juin on est 20 personnes
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok ! Nous on fait le repas dans la foulée avec tout le monde. Finalement, on se "Marie" un an après ... 😅 : Mairie / cérémonie laïque / repas / réception
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous le Vh mais sera notre aperitif se sera l 1nnee prochaine qu avec ceux qui reste au repas
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons supprimé le VH car ce n'est plus un mariage mais un anniversaire et que malheureusement, nous devons réduire le budget 😖 mais ça restera un superbe moment pour nous tous. J'ai tellement hâte !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, c'est acté, c'est accepté. Et comme c'est en février, il y a peu de mariages à cette période.
    Ils doivent revenir vers moi pour savoir comment on procède exactement. Je vous tiendrai informées.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici le civil est deja a 14h donc j ai regle la journee sur cet horaire là. Je ne change pas de tenue. 17h ceremonie laique et 18h VH
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma collegue de boulot qui n ai pas encore marié va demandé a la mairie sil sont d accord poir refaire l an prochain.j espere pour vous sils ne sont pas trop surcharger des reports de mariage et des mariages de l année. Tu nous dira
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet !


    Nous le hic, c'est que le renouvellement se fait à 14h (pas le choix) et la cérémonie laïque à 18h (nous avons pris le parti assumé d'annuler le vin d'honneur, pour raisons financières et de passer direct au repas) donc mes invités seront livrés à eux-mêmes pendant tout ce temps car je ne peux pas les accueillir et je change également de tenue. Donc ceux qui veulent venir à la mairie seront évidemment les bienvenus mais devront se gérer jusqu'à la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous on veut faire ca pour nos invite qui rate le civil. Et puis ca feeai vraiment the journee. A voir donc avec la mairie on attend deja de se marier le 5 juin on verra ca apres si c possible ou non
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça permet éventuellement d'avoir la journée rêvée que l'on a pas eue pour telle ou telle raison. J'étais très soulagée quand ma mairie a accepté, car selon eux, ce n'est pas courant comme demande. Ils n'en avaient pas eu depuis 2015 et ont donc dû soumettre la demande à approbation.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ce que nous souhaitons faire egalement l annee prochaine
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Ça permet finalement d'avoir un déroulé plus classique de la journée, et de nous sentir moins frustrés (et "vraiment" mariés)
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa comme idée 💡
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai hâte, merci pour vos encouragements ! J'espère pouvoir regarder les photos en me disant que je ne suis pas trop mal ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends complètement. La patience et la persévérance auront raison et vous savourerez votre grand jour !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que cela pourra se faire comme je l'imagine ! Nous avons été très frustrés de ne pas pouvoir faire la fête. Mon homme a réalisé mon rêve en réservant le lieu que je voulais pour la réception donc ça serait dommage de tout annuler. J'ai trop investi (tant financièrement qu'emotionnellement et temps) pour renoncer. Nous l'avions envisagé mais nous perdions les sommes engagées (1000€ d'acompte + ma robe + la déco que j'ai faite moi même etc.)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! On est resté enfermé trop longtemps ! Surtout profite à fond !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi le but. J'attends tellement impatiemment la réouverture de ma salle de sport ! J'espère me sentir mieux et me trouver moins moche 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idée ! Et puis tu pourras avoir de jolies photos !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ! Du coup j'ai prévu deux tenues : une pour la mairie et une autre pour la cérémonie laïque et la réception (celle que j'avais faite faire mais que je n'ai pas pu porter)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée ! Vous savourerez encore plus !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration