Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Nouvelle Mariée Octobre 2027 Loire Atlantique

Renouvellement de vœux

Jessica, le 14 Janvier 2023 à 22:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ☺️
Mes parents fêteront leurs 35 années de mariage cet été et souhaitent renouveler leurs vœux. Ils m’ont chargé de l’organisation et je pensais à une cérémonie laïque. Avez vous des conseils à me donner ?
Merci à tous !

14 Réponses

Activité récente par Julien, le 16 Janvier 2023 à 22:18
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux peut etre trouver un resto sympa avec un joli jardin pour faire une cérémonie laïque?

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes vos idées je me les note de ce pas ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que mes parents recherchent, quelque chose d’intimiste. On sera 25 grand maximum donc j’imaginais une cérémonie assez intimiste, avec des discours de proches
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis, je n’avais pas pensé à la mairie mais je vais me renseigner sur le sujet
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    J’avoue que je n’avais pas pensé à la mairie, je pensais que le côté cérémonie laïque serait peut être plus intimiste mais je vais me renseigner de plus près sur la mairie ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina

Merci pour le partage je vais lire ça de ce pas ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jessica ! Smiley smile

Je te partage ces articles qui pourraient t'inspirer : La cérémonie de mariage

Bons préparatifs pour tes parents !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup l'idée de faire un renouvellement à la mairie.

Et oui, la cérémonie laïque est aussi parfaite. Tu trouveras plein de post sur le sujet et t'aidant de l'outil de recherche de la communauté.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En juillet 2020, nous avons fêté les 50 ans de mariage de mes parents. Ils avaient prévu un restau le soir mais je leur ai fait des surprises : un renouvellement de voeux en mairie (il a fallut leur subtiliser des papiers mais c'était marrant comme mission), à leur arrivée à la mairie tous les invités du soir attendaient devant en haie d'honneur avec des bâtons à clochettes faits maison, une photographe amie que j'avais embauchée (du coup photos dans le parc à côté après) , au restau un escape game, une pièce montée de bonbons, une déco plus poussée. Nous leur avions dit que nous allions faire un shooting photo chez un photographe comme de par hasard dans une rue près de la mairie.
    L'adjoint nous avait demandé (aux enfants) de préparer un texte. Il a reposé la question et c'était émouvant d'entendre mes parents dire oui. C'était 50 ans donc noces d'or, pour la déco etc bohème chic pratique et en lien.35 ans à voir ce que ça peut être. N'hésite pas à revenir vers moi si je peux t'aider ça sera avec plaisir.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être aussi en mairie pour la symbolique avec le mariage civil qui nous lie entre époux. J'ai participé à un renouvellement de voeux en mairie. Le maire avait fait un petit discours et chaque marié avait écrit une lettre. C'était aussi personnalisé avec musique.et moins d'organisation qu'un laïque
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez refaire des photos avant après préparer de la déco des dragées etc.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas pourquoi je vois quelquechose de très intimiste, vraiment des personnes proches, pas de grand jeu, plutot quelque d'intimiste et vrai.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est beau 35 ans de mariage.
    Je pense qu’il faut que ce soit des personnes proches qui officie. Il peut y avoir des interventions /discours de proches avec plein de souvenirs et anecdotes. Vous pouvez leur faire faire des rituels. Il y a en a plusieurs sur le net. Sinon pour les 60 ans de mes parents on avait récupéré plein de photos et on avait formé un grand 60 avec les photos. Ça a été l’émotion assurée car il y en avait de quand ils étaient petits puis tout les moments de leur vie jusqu’à leur 60 ans. Vous pouvez faire pareil avec le 35.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration