Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2022 Loire Atlantique

Renouvellement de voeux 10 ans de mariage ?

Adeline, le 5 Septembre 2021 à 16:59 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous sommes dit "Oui" le 1er Septembre 2012 à la mairie.

Nous étions 130 personnes.

L'année prochaine ce seront nos 10 ans de mariage, j'aurais aimé renouveler nos vœux... je me pose cependant des questions...

Nous avions 24 ans, pas un énorme budget et pour ma part quelques regrets (je n'ai pas danser une danse avec mon mari, la salle n'était pas top)

Nos deux plus grands garçons étaient "présents" mais étaient jeunes (3 ans et 6 mois) et notre fille n'était pas née.

Mon mari n'est pas spécialement pour faire quelque chose mais est d'accord pour un repas à la maison.

L'idée de faire une réception à domicile ne me déplait pas du tout. Mais qui inviter ? Passer à l'Eglise ? Organiser une cérémonie laïque ? Où une simple réception ?

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de départ, c'est pour cela que j'aurai besoin de conseils, d'avis.

Merci à vous

Adeline

10 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 20 Septembre 2021 à 13:33
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous nous sommes mariés il y a un peu plus de 2 mois. Il y a certaines choses que nous n'avons pas pu faire. Dont un feu d'artifice, a ce moment la, ce n'était pas possible a cause des protocoles, et puis vu ou était situé la salle des fetes, ce n'était pas possible. Je pense qu'on fera donc un feu d'artifice. Le seul truc que je me dit, c'est que le jour ou on renouvèlera nos voeux, certaines personnes ne seront pas invités

• Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'an prochain nous renouvelons nos vœux 6 ans après le mariage car comme ça ça tombe la même date ^^ et nous aurons nos 3 enfants famille complète, nous allons passer à l'église, en plus petit comité et avons trouvé une villa avec un très grand terrain et une piscine pour passer un moment très convivial.
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari renouvellerait nos voeux tous les ans!! On l'a fait 15 mois après notre mariage, une cérémonie laïque à NY. On devait se marier à Las Vegas en avril 2020... ce n'est que partie remise!!!
    Alors, faites vous plaisir. On n'a qu'une vie.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y aucune règle, fais ce dont tu as envie et surtout ce qui te tient à cœur ! 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Si vous avez de la place, tu peux faire ça dans ton jardin avec tous tes proches sous forme de cérémonie laïque !

Il faut que tu te fasses plaisir et ton mari aussi !

Tu aimerais porter une nouvelle tenue ?

N'hésite pas à participer à ce post :

Qui a organisé le premier rendez-vous ? 💖

Bonne journée !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations!

Je te dirais que tout est possible, désolée si ça ne t'avance pas Smiley laugh Je pense qu'une cérémonie en soi n'est pas utile, puisque vous êtes déjà mariés. Ca peut être mignon pour la symbolique, mais dans l'absolu, c'est inutile, l'engagement pris le jour du mariage ne périme pas au bout de 10ans. On n'a donc pas besoin de renouveler quelque chose qui est toujours valide Smiley smile Donc si vous êtes attachés aux symboles, pourquoi pas (ce n'est pa mon cas, mais c'est peut être le tien). Une cérémonie à l'église, oui si vous avez vraiment le désir de faire un mariage religieux (il est jamais trop tard pour l'envisager, même des années après un mariage civil), mais il ne faut pas que ce soit juste pour meubler votre fête de 10ans de mariage. A l'église, ce serait une démarche spécifique, celle du sacrement de mariage, qui n'a rien à voir avec un renouvellement de mariage civil.

Si vous faites "seulement" une belle fête, dans un joli endroit, un bal, avec des belles tenues (pourquoi pas remettre ta robe, ou t'en offrir une nouvelle!), ne t'inquiète pas, ça ne manquera pas de ne pas faire de cérémonie (laïque, religieuse ou autre). Si vous tenez vraiment à faire une cérémonique laïque pour le symbole, ou de vous marier à l'église, alors allez-y!

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Un renouvellement de vœux c’est une très belle idée surtout avec la présence de vos enfants.
    Éventuellement tu peux imaginer le mariage dont tu rêverais aujourd’hui. Vous êtes trentenaires, votre famille s’est agrandi. Qu’est ce qui vous ferait plaisir ? Qu’est ce qui vous correspond le plus ?
    Êtes vous croyants ? Si oui un passage à l’église peut être un joli symbole.Si non une belle cérémonie laïque menée par un de vos proches peut procurer bcp d’émotion. Pour la réception, tu peux commencer par lister les personnes que tu souhaiterais vraiment voir à vos côtés pour ce moment. Ça peut tout à fait avoir lieu chez vous. Si vous avez un jardin, vous pouvez organiser différents espaces. Et pour le repas je rejoins une des suggestions, prendre un traiteur car sinon à la maison tu vas tout gérer et ce serait dommage.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si repas à la maison alors prends un traiteur... sinon tu vas passer ton tps à t’occuper de tt et ne profiter de rien. Et tu peux faire une célébration de votre amour, type cérémonie, ce serait chouette ? Ou refaire ton mariage comme tu en aurais eu envie vraiment il y a 10 ans Ms faut que monsieur soit d’accord 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je rejoins Céline : liste tout ce que tu aurais aimé pour ton mariage et essaie de la faire pour les 10 ans. Donc fais-toi plaisir.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas une belle réception, un remariage avec tout ce que tu n'as pas pu faire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration