Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karolinka
Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine

Renouvellement de voeux à la mairie: qui l'a fait, qui pense le faire?

Karolinka, le 22 Janvier 2013 à 11:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les (futures) mariées!

Avec mon mari, on aimerait fêter notre union comme il se doit, ce que nous n'avons pas fait pour notre mariage il y a quelques années. Nous ferons peut être un mariage religieux, mais le mariage civil étant important pour moi, (et pas une simple formalité), j'aurais aimé renouveler cet engagement devant ma famille et mes amis!

Je sais qu'il est possible de le faire (sans valeur juridique malheureusement), mais je ne sais absolument pas comment ça se passe!

Est-ce que parmi vous certain(e)s l'on fait, ou prévoient de le faire? Ou auraient assisté à ce genre de cérémonie?

31 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 26 Avril 2015 à 18:10
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    vous avez du courage d'organiser à nouveau une super fête 1 an après Smiley smile

    • Répondre
  • Jni86
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Jni86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol !
    Nous ça y est , salle réservée, avec bien du mal et de nouveau un peu plus de 100 invités,
    On veux la faire la fête !!! Mdr
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas encore ce qu'on va faire pour nos 1 an ... faut que je commence à y réfléchir ...
    • Répondre
  • Jni86
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Jni86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment magique ce moment !
    J'ai hâte de revivre un jour comme celui ci !
    Déjà on va fêter nos noces de coton comme il se doit, j'ai jate également du être !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil pour nous. On s'est mariés en septembre 2014 ... un rêve... mais tp bref... donc on voudrait renouveler dans 10 ans... ou avant semon le budget. ..
    • Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée dis nous comment tu t'organise
    • Répondre
  • Jni86
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Jni86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que cela est possible et j'espère pour toi que tout se planifiera comme tu le souhaite.
    Nous nous sommes mariés en septembre 2014 après 10ans de vie de couple et nous avons eu un mariage de rêves, tellement beau pour nous qu'on s'est dit qu'autant de prépas pour une journée si vite passée qu'on renouvellera nos vœux en 2024 pour nos 10ans de mariage, revivre ces prépas, ces émotions, entouré des gens qu'on aime,
    Et symboliser comme une continuité de notre couple ......
    Tiens nous au courant....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idèe j'adore
    • Répondre
  • Lizzi
    Rhône
    Lizzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée très sympa! Même rien n'est parfait

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette idée et cet état d'esprit qui fait que on recommence un peu à chaque fois...comme une continuité sans relâchement Smiley smile

    • Répondre
  • W
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Webc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Karolinka,

    C'est prévu pour quand ton renouvellement? comment tu t'organises? Smiley smile

    on pourrait s'échanger nos idées, se conseiller ect!

    Bises

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est superbe ça ,je ne savais pas que cela se faisait,pr te répondre oui nous allons le faire car on voulait faire un anniversaire de mariage qui ressemble à un mariage ( suis-je claire? lol)...Merci pr l'info Smiley smile

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est super de vouloir renouveler les voeux.

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée que nous partageons avec mon conjoint! dans la mesure du possible, nous souhaiterions nous remarier symboliquement en suivant les traditions des futurs pays que nous visiterons... mais vu le budget de notre mariage en juin, je pense qu'on réalisera ce rêve qu'au sri lanka et aux maldives pendant notre voyage de noce!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente idée je trouve !!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement ça va vite arriver !!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais j'ai tellement envie et je suis sure que ca sera tellement bien que je sais que je voudrais recommencer !!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça me paraît être un bon débutSmiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment sympa comme idée !! je me demande si on le fera pas aussi !! mais avant tout, il faut qu'on se marie !!!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une super idée, je ne pensais pas que l'on pouvais renouveler ses voeux à la mairie

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà bien d'y avoir pensé Smiley winking

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une super idée, je garde l'idée dans un coin de ma tête pour plus tard !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très romantique, peut-être encore plus que le mariage car pour moi, cela signifie "malgré les hauts et les bas, les bons moments comme les plus difficiles, tu as été là pour moi et en dépit de tous les obstacles que nous avons pu rencontrer, c'est toujours avec toi que j'ai envie de finir mes jours".

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non, pas encore de date parce qu'on n'est pas encore décidés sur ce qu'on fera exactement! Smiley laugh

    ce qui est sûr, c'est qu'à l'église comme à la mairie, ça compte pas comme un remariage, donc pas de valeur officielle. Si on passe aussi à l'église, ce sera vraiment un mariage puisqu'on a pas pas fait cette étape.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas du tout qu'on pouvait renouveller ses voeux à la mairie et à l'église Smiley surprise

    Je trouve que c'est une très bonne idée et qui permet aux couples de se "remarier" en faisant un "mariage" plus grand. Tu as déjà une date Karolinka ?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est une petite commune ils sont généralement plus cool. Je te souhaite que ça marche. Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien si je peux t'aider c'est avec un grand plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Astrid pour les informations!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui, je devrais en parler à la mairie avant de me faire des films, si j'ai bien compris ils ne sont pas obligés d'accepter

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouver cette article sur le net et je trouve que c'est une tres bonne idée

    je ne peu pas encore le faire puisque je ne suis pas encore marier lol mais il est possible de le faire

    bisous Karolinka Smiley smile

    Au niveau de la mairie, la cérémonie de renouvellement des vœux de mariage est pratiquement similaire à l’original. Il peut être aussi bien conduit par le premier magistrat de la ville qu’un officier d’état civil. célébrer leurs années de mariage et renforcer leurs vœux quant aux belles années encore à venir.

    À l’église, la réitération des vœux de mariage est une façon pour les mariés de faire bénir à nouveau leur union. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de refaire l’échange de consentement, car on ne peut pas se marier deux fois. Célébré à une quelconque date anniversaire de mariage, le renouvellement des vœux religieux prévoit en général la relecture des textes lus lors du mariage. L’homélie sera alors axée sur le parcours des époux en tant que couple

    Le renouvellement des vœux de mariage peut se faire aussi bien dès la première année de mariage, après 5 ans ou à l’occasion des noces d’argent ou les 25 ans de mariage. Néanmoins, il n’est pas obligatoire d’attendre la date anniversaire pour le faire, notamment pour le renouvellement des vœux civils. Tout comme à la cérémonie du mariage, le renouvellement des vœux de mariage est aussi l’occasion de faire la fête et de partager votre bonheur avec vos proches.

    En petit comité ou en grandes pompes, la cérémonie sera davantage romantique et moins cérémonieuse. La fête ou la petite réception qui s’ensuit sera avant tout conviviale, puisque le nombre des invités ne sera pas aussi important que le jour du mariage. Hôtel de charme, jardin ou château comme lieu de réception, laissez-vous simplement guider par vos envies. N’hésitez surtout pas à déléguer pour profiter sans réserve de votre plénitude d’être ensemble.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas comment cela se passe mais tu devrais demander à la mairie, ils te diront ça.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration