Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milune
Mariée Confirmée Juillet 2037 Saône et Loire

Renouvellement de voeux à l'église

Milune, le 2 Mars 2020 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez ou allaient renouveler leurs voeux à l'église. Si oui comment cela se passe?

11 Réponses

Activité récente par Lucie, le 8 Juin 2020 à 15:52
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, comme vous j'aimerais renouveler mes vœux en 2021, j'ai appelé ma paroisse qui était enthousiaste mais comme vous, on me propose de le faire durant une messe... Hors je ne suis pas trop emballée... J'aurais voulu quelque chose de plus intime et pas forcément à l'Eglise même, mais je crois que cela ne sera pas possible, je n'ose pas demander...

• Répondre
  • Milune
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je n'avais pas pensé à ça 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon avis ça depend aussi de la période de l'année et de l'organisation : savoir s'ils sont plusieurs à tourner sur plusieurs églises par exemple ou s'il est toujours là
    • Répondre
  • Milune
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais un couple qui l'a fait mais je ne sais pas si c'était parce que leur prêtre était gentil d'accepter ou si c'est quelque chose qui se fait régulièrement dans toutes les paroisses.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne crois pas que cela soit possible mais je ne suis pas croyante alors je ne pourrais pas t'aider plus que cela ^^
    • Répondre
  • Milune
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après comme ce n'est prévu que dans 2 ans je n'ai pas encore osé lui dire que ce n'est pas comme celà que je voyais les choses mais si je le sents buté oui je me tournerais vers quelqu'un d'autre. Et au pire des cas je ferais un renouvellement de voeux laïque mais comme je suis très croyante je serais un peu deg !
    • Répondre
  • Milune
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait nous aurions aimé une vrai cérémonie comme ns avons eu pour notre mariage mais avec des textes et une bénédiction adapté à un renouvellement de voeux. Je ne sais pas si celà existe ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends du coup ça risque d’être complexe de négocier avec lui. Y a t il d autres prêtres ou diacres dans ta paroisse auprès de qui tu pourrais t’adresser ?
    • Répondre
  • Milune
    Milune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je fais partie d'un groupe de cathé j'en ai déjà parlé au prêtre qui nous fait le cathé mais ce qu'il me propose ne nous convient pas. Il nous propose de venir mon mari et moi à une eucharistie et de renouveler nos voeux vite fait devant les gens présents à l'eucharistie mais moi je veux une célébration en notre " honneur " avec nos familles et amis puis faire la fête, pas un vite fait " je renouvelle mes voeux envers toi " au milieu d'inconnus.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’il faut que tu demandes à ta paroisse mais dans le cadre de renouvellement de voeux je serais étonnée qu’ils refusent 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je sais que pour les personnes déjà mariés une fois à l'église certains prêtres accordent des bénédictions ou moment de prière. Je pense que c'est pareil pour un renouvellement mais après ça dépend des églises et des ''conggregations'' (j'ai pas les bons mots désolée) il vaut mieux demander 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration