Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Lot

Renouvellement de vœux à Toulouse

Melanie, le 27 Septembre 2020 à 18:55 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde. Avec mon chéri nous sommes mariés depuis le 23/07/16 et pour nos 5 ans de mariage nous voulons renouveler nos vœux et surtout refaire notre «mariage » qui a été chaotique (le choix des invités sera bien différent 😂)
Nous avons eu un énorme coup de cœur pour Toulouse et nous aimerions faire la cérémonie la bas (la salle du capitole est tellement magnifique ). Mais nous Ne sommes Pas toulousains ...
je sais qu’avec une attestation de domicile ça pourrait passer mais j’avoue que détourner la loi ... je suis pas habituée ! J’aurai aimé avoir des retours, si certains couples auraient fait une fausse attestation d’hébergement et est ce que ça passe ? Merci de m’avoir lue

4 Réponses

Activité récente par Mélina, le 28 Septembre 2020 à 13:38
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que d'autres FM pourront te conseiller !

Tu feras un grand mariage ?

Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :

Déco de cérémonie laïque : Oui ou bof ?

😘

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Melanie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour renouveler tes vœux à Toulouse, le mieux c'est de faire uniquement une cérémonie laïque. De cette façon tu n'as pas besoin de faire des démarches particulières. Tu choisi ton lieu de réception qui te permet aussi de faire cette cérémonie à l'extérieur et le repas à l'intérieur.

• Répondre
  • Melanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Lot
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurai moyen oui de trouver sur Toulouse quelqu’un pour une attestation d hébergement. Mais voilà vu que c’est pas super légal, j’avoue que je sais pas trop ...
    Mais en même temps, je me dis que j’ai le droit à mon vrai jour de princesse ! Et mon chéri aussi a eu un coup de cœur pour cette ville et le capitole.
    La dame du service des mariages de Toulouse m’a dit qu’il fallait qu’un des deux mariés ou les parents soient de ou à Toulouse 3mois minimum avant la dateAprès oui je suis déjà passée devant le maire (enfin son adjointe) en 2016 dans le Var (ville natale et de résidence au moment du mariage) mais cette journée a été vraiment ratée ... et avec mon homme on aimerai se refaire ça mais comme on l’a tjs rêvé, à commencer par une cérémonie dans un lieu magnifique Je sais je fais ma princesse 😂😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou étant de Toulouse je te remercie pour le compliment .. je suis un peu chauvine lol.
    Je pense pas que ce soit très judicieux de faire faire une fausse attestation d'hébergement pour te marier au Capitole. Connais tu du monde sur Toulouse qui serait prêt à te la faire ? Et puis comme vs êtes déjà mariés tu peux repasser à la mairie? vous devriez déménager sur Toulouse lol....Franchement je suis curieuse de savoir si tu vas arriver à tes fins. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration