Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Janvier 2018 Pas-de-Calais

Renouvellement de voeux et cérémonie laïque

Stephane, le 19 août 2017 à 23:41 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour .Nous renouvelons nos voeux le 27 octobre 2017 mais j'ai énormément de mal à écrire ma cérémonie . Je ne sais pas la tourner en" mode renouvellement "Faut il faire un rituel quand même ? Avez vous mis des chansons ? Si oui a quel moment ?Qui a déjà fait un renouvellement avec une cérémonie laïque pour avoir une idée ? Merciiiiiii

7 Réponses

Activité récente par Lola, le 21 août 2017 à 16:22
  • Lola
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous pouvez faire une partie sur votre rencontre, ensuite une sur votre mariage (le stress de la mariée ou du marié, le thème choisi, les préparatifs, la journée en elle même avec ses réussites et ses loupés etc...) puis vous pouvez faire une 3ème partie sur l'avenir et demander à vos proches de faire un petit texte/un petit discours sur comment ils vous voient dans 10 ans/20 ans... ça peut être amusant de voir comment vos proches vous imaginent. Ils seront même surement contents de participer eux aussi à votre cérémonie (même si je suis d'accord, prendre la parole devant tout le monde n'est pas toujours facile) ou alors sur votre vie après le mariage avec tous les projets réalisés

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Nord
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je prend note . J'en ai écrit une mais trop cibler sur notre première rencontre . Je souhaite justement que ça parle de l'après mariage ...
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire 3 parties séparées d' une musique qui vous est symbolique - la mariage déjà passé-ce que vous avez vécu durant ces années de mariage et ce que vous avez appris (le bonheur de la vie à deux, les difficultés, ect...)- l' avenir , les nombreux projets avenir encore
    Après pourquoi ne pas faire aussi un rituel ? Le rituel du sable, le rituel de la capsule temporelle ou bien encore planter un arbre pour célébrer ce renouvellement il en existe plein, à vous de trouver celui qui vous correspond le plus
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis prête pour tout sauf la cérémonie j'ai vraiment du mal
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la totale robe de mariée, cérémonie laïque et grosse fiesta
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte août 2016 Loire Atlantique
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quand tu dis renouvellement comment ca se passe tu refais une grosse fete ? Robe de mariée ? Je te suis aussi j'aimerai bien le refaire
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te suis je veux aussi un renouvellement mais pas de suite un a encore 2 projet a faire avant. Mais je suis ton post car je veux faire pareil et je ne sais pas comment m'y prendre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration