Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Juin 2010 Haute-Savoie

Renouvellement de voeux sans cérémonie ?

Ti Tia, le 20 Septembre 2018 à 15:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai quelques petites questions pensez-vous qu'il soit possible de faire un renouvellement de voeux sans cérémonie ou juste passer devant le maire ?

Quelqu'un à t'il déjà eu un refus de son mari pour des renouvellement de voeux ?

Bonne journée

15 Réponses

Activité récente par Cido, le 29 Septembre 2018 à 09:05
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand ça avance d'un côté, ca recule de l'autre...
    Oui, il n'y a pas de raison, tu dois pouvoir changer de commune. De même si tu as un élu parmi tes connaissances, il peut tout à fait officier. Le renouvellement n'a pas le côté officiel du mariage initial et n'a pas obligatoirement lieu dans une mairie.
    Bon courage, vous allez y arriver...
    • Répondre
  • T
    Ti Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Voilà après une grande discussion avec mon mari, et après avoir compris ma démarche il accepte que l'on renouvelle nos voeux.

J'ai l'impression que rien n'est avec moi, la mairie de ma ville dans laquelle nous nous sommes marié la première fois ne font pas les renouvellement ....

Avons nous le droit de le faire dans une autre mairie ou pas ?

• Répondre
  • T
    Ti Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après discussion avec mon chèr et tendre, lui voyait un renouvellement de mariage en un vrai mariage c'est à dire location de salle, dj, vin d'honneur, fringue de mariage...

Bref je lui ai dit que je ne voyais pas cela comme ça mais beaucoup plus détendu a faire à la maison...en petit comité 15 /20 personnes.... Mais il ne voit pas l’intérêt de faire ceci, il me dit qu'il n a pas besoin de cela pour me prouver qu'il m'aime !!!

Je suis déçu, vue ce que nous avons vécu cela aurai pu encore prouver que nous nous aimons envers et contre tout malgrès les mauvais moments ....

Tant pis ... cela restera un rêve.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les parents de ma collegue ont été invité par la mairie pour célébrer leur 50 ans de mariage. Ils ont eu une petite cérémonie. Je précise que c'est en Belgique, et c'est d'office chez eux, pour les 50 ans.
    Bon, vous en êtes loin ^^ mais déjà il faudrait que ton mari soit d'accord avant de demander à la mairie Smiley smile

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ti Tia et Bienvenue sur la communauté !

J'ai trouvé plusieurs discussions sur les renouvellement des voeux :

Renouvellement de voeux

Renouvellement de voeux de mariage

Renouvellement de voeux pour ou contre?

Tu penses faire la surprise à ton futur ?

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'apprends un truc ! ^^

Chez nous ce n'est déjà jamais le maire qui marie; donc j'imagine que dans tous les cas c'est mort ^^

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est possible, mais les maires ne sont pas obligés d'accepter, et ce n'est pas officiel. Un peu comme les parrainages civils.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas, ça peut être une fête d'anniversaire de mariage. Pas besoin d'une cérémonie! Vous pouvez organiser un super repas, une super déco, des animations, de la musique, une soirée, porter des belles tenues... Faites le à l'occasion d'un anniversaire particulier (5ans, 10ans...)

mais pas besoin d'une cérémonie. De toute façon techniquement il n'y a pas de "voeux" dans un mariage, et les consentements n'ont pas besoin d'être renouvelés pour être valides. Je peux comprendre que ton mari ne soit pas à l'aise avec l'idée d'une cérémonie de renouvellement. Pas la peine de le forcer je pense.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'organise un renouvellement de voeux pour nos 3 ans de mariage.

Ça sera une surprise pour les 40 ans de chéri !
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari renouvellerai nos voeux tous les ans! Mariés le 06/08/16, renouvellement de voeux le 27/10/17 à New York. On réfléchit au prochain!! Peut être Las Vegas!
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour le renouvellement de voeux je fais une cérémonie laïque car un renouvellement n'est pas officiel donc pas besoin de maire . Rien n'est obligé rien n'est interdit tu fais ce que tu veux!!!!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire, tu peux demander au maire de votre commune de renouveler vos voeux. Nous l'avons fait, 15 jours après le jour de notre mariage, pour nos amis. La maire de notre commune a accepté de se déplacer chez nous pour l'occasion, avec son écharpe tricolore. C'était un très bon moment.
    Nous lui avons donc demandé s'il lui arrivait de faire des renouvellements de voeux, ce à quoi elle nous a répondu que "oui" mais pas si proche de la date du mariage... Et ce n'est pas obligatoirement à la mairie, il n'y a plus ce côté officiel. De même mon mari qui rêvait d'entendre "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais!", a eu droit à sa phrase fétiche... Pour te dire que tu peux construire ce moment un peu comme bon te semble.
    Très bonne idée pour un nouveau départ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Karen. Je pense que cela ne se fait pas mais vouq pouvez toujours vous faire une cérémonie laique
    • Répondre
  • T
    Ti Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse Karen.

Je pensais passer devant le maire et faire un buffet super simple à la maison en petit comité.

On a passé un moment compliqué dans notre couple nous avons décidé de repartir de zéro ...et je pensais qu'un renouvellement des voeux serait symbolique.

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne crois pas qu'il soit possible de passer devant le maire pour un renouvellement de voeux... ou alors je n'en ai jamais entendu parler...
    En général, quand tu renouvelles tes voeux, c'est souvent avec une cérémonie laïque, donc selon les envies de chacun.

Tu pensais faire comment initialement ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration