Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Larenya
Mariée Experte Mai 2023 Yonne

Renouvellement des voeux

Larenya, le 21 Mars 2017 à 14:10 Publié dans Après le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, je fais mon grand retour sur le forum, bientôt deux ans après notre mariage (4 juin 2015 pour la mairie et 13 juin 2015 pour la bénédiction religieuse)

Alors le sujet est un peu délicat...

A cette date là, nous avions opté pour la bénédiction religieuse vu que nous nous étions éloignés de l'église (surtout Mr). La bénédiction a été faite par un pasteur, avec cérémonie laïque.

Sauf que avec du recul, nous ne sommes pas entièrement satisfait des voeux échangés. Ni du mariage que l'on a eu... C'est comme si il manquait quelque chose .

Le moment n'était pas le meilleur : j'étais en dépression et je voulais tout controler (imaginez la fatigue le jour j)... Avec cela la moitié de nos invités ne sont pas venus pour diverses raisons, le jour j nous étions tellement fatigués que nous allions nous cacher pour dormir vite fait des les chambres à l'étage. Le pasteur a eu DEUX HEURES de retard, donc attente pendant deux heures... La soirée nous ne l'avons pas vue tellement nous étions fatigués, nous n'avons pas dansé sauf pour l'ouverture, bref cela a cassé ce jour qui devait être parfait)

Deux ans après, nous avons traversé plein d'épreuves (positives et négatives), nous sommes depuis novembre propriétaire de notre superbe maison et nous voyons l'avenir avec des roses et des paillettes qui flottent autour de nous LOL.

Nous sommes 10000 fois plus soudés et amoureux qu'avant.

Pour ces raisons nous aimerions renouveller nos voeux, faire une vraie cérémonie religieuse à l'église et que les gens absents il y a deux ans puissent être là, pour être VRAIMENT témoins de notre engagement. Et avoir le mariage que l'on souhaite...

Qu'en pensez-vous ?

17 Réponses

Activité récente par Magicore, le 9 Mai 2017 à 08:57
  • M
    Marié Confirmé Août 2019 Nord
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai créer un forum de discussion pour nous les déjà marié. Tu peux partager tes préparatifs ?
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée super Smiley smile
    • Répondre
  • Larenya
    Mariée Experte Mai 2023 Yonne
    Larenya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est en pleine négociation, mr voulait pas faire un truc qui finit méga tard

    il voulait faire genre 10h église et 19h repas fini

    moi je pensais plutot a 16h église et 00h fin repas (etc soirée)

    je lui ai dit que si il etait fatigué rien ne l'empechait d'aller dormir quand il le souhaitait !

    il pensait qu'il devait absolument rester jusqu'à la fin vers les 3/4h ! lol

    les hommes ... j'y comprends rien ! et là il est re- à fond avec violoniste etc

    il va me tuer avec les ascenceurs émotionnels

    • Répondre
  • Larenya
    Mariée Experte Mai 2023 Yonne
    Larenya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà, mr ne veut pas faire un renouvellement des voeux avec l'apres cérémonie. il ne veux pas louer de salle il ne veut pas faire de repas. il dit qu'il veut juste la cérémonie et peut etre un vin d honneur chez nous, mais pas plus.

    il se braque car notre mariage ''pas top'' en 2015 a couté ''cher''

    on aurait pu se rattraper avec un bon souvenir de notre union, ben non...

    on aura donc eu un mariage plus que médiocre et pas de bons souvenirs de 2015, ca me bouffe Smiley sad

    et lui , il me dit que ca l'angoisse de penser à un gros mariage, c'est pas son style, que les bons moments passés tous les deux étaient les plus simples et il ne veut pas payer pour ca, il a peur que ce soit pas bien comme la dernière fois, etc etc

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une chouette idée vous avez entièrement raison
    • Répondre
  • Larenya
    Mariée Experte Mai 2023 Yonne
    Larenya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci les filles !!!

    Alroz Virginie, maintenant je sais ce que je veux et ne veux pas ... tu vois hier en une soirée, je savais quelles personnes inviter, la déco est déjà notée et je sais quels types de presta je veux.

    Après, on ne veut pas non plus se re-ruiner comme la dernière fois.
    donc le repas sera un point à bien étudier

    je le veux mon mariage de princesse Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial !! La dimension spirituelle est une composante essentielle vous avez bien raison de vouloir approfondir ça et si vous comptez faire une préparation religieuse ça va conforter votre décision ! Et cette fois tu n as pas peur de vouloir tout contrôler et que tout soit encore plus parfait ?! Belle démarche en tous cas :-)
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super bonne idée!
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super si ça correspond à vos valeurs aujourd'hui Smiley smile bon courage
    • Répondre
  • Bigot
    Mariée Addicte Avril 2019 Nord
    Bigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe idée à nouveau je vous souhaite à tout les 2 mes meilleures vœux de bonheur gros bisous
    • Répondre
  • Louedec
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Finistère
    Louedec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très belle idée. Plein de courage et de bonheur à vous deux
    • Répondre
  • Larenya
    Mariée Experte Mai 2023 Yonne
    Larenya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles. Du coup ... c'est reparti dans l'organisation ! mais ce sera plus ''rapide'', je sais déjà comment faire et il n'y aura pas d'administratif au final

    première chose à faire : ne pas stresser Mr et faire mon obsédée sur le sujet organisation Smiley xd

    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée que vous avez eu !! Foncez !!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très belle démarche, qui prouve votre amour fort!!! Plein de courage pour les préparatifs et essayer de lâcher prise... meme si je sais que c'est pas facile!!! 😜
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que vous avezbeu une bonne idée, et comme vous le disiez les gens non présent a l'époque, seront la pour celebrer votre union
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée ! Si vous gardez un mauvais souvenir de votre mariage, et que ça vous tient à coeur de refaire ça dans de bonnes conditions, alors foncez !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration