Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Abby18
Nouvelle Mariée août 2018 Nord

Renouvellement mariage 5 ans après?

Abby18, le 26 Septembre 2019 à 18:02 Publié dans Après le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde, je ne sais pas si la question a déjà été posée si c’est le cas j’en suis désolée.

Je vous explique un peu la situation, je me suis mariée le 18 Août 2018, mais mon mariage a été pour moi gâché en grosse partie.. a cause de multiples déceptions (problème avec la robe, ouverture de bal gâchée et bien d’autres soucis.. bref un flop total..)

J’en ai parlé à mon homme et nous aimerions renouveler nos voeux dans 4 ans soit à 5 ans de mariage. Nous nous sommes mariés en mairie, et nous pensons renouveler nos voeux avec une cérémonie laïque.

J’ai également été déçue car ma robe a été mal mise, et voulant également perdre du poid pour l’occasion, trouvez vous déplacé d’acheter une nouvelle robe de mariée? A savoir que le but est de me donner une seconde chance d’avoir le mariage de mes rêves.

Merci d’avance pour vos réponses 🙂

16 Réponses

Activité récente par Eva R, le 5 Octobre 2019 à 10:33
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée que ton mariage t'apporte autant de peine, alors que c'est censé être un superbe jour ! Moi je pense que tu peux faire comme tu le veux !
    Pour ma part j'ai tellement aimé notre mariage que je pense déjà aux renouvellements ! Dans 10 ans pour nous, se serait une cérémonie laïque (nous sommes déjà passés à la mairie et l'église) il y aura nos enfants cette fois ci (nous n'en avons pas encore mais avons pour projet de lancer bébé 1)et j'aurai une robe rose poudré !
    • Répondre
  • Abby18
    Abby18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse et dsl de te répondre si tard 🙂

Je pense remettre une robe qui brille je suis trop fan des strass et paillettes 😂 avec une touche de couleur puisque c’est un renouvellement donc blanc et rose poudré en sachant que je suis plutôt discrète donc j’aimerais de la couleur mais pas que ça saute aux yeux je ne sais pas si je me m’explique bien lolEt une robe bustier style princesse mais pas trop non plus. Je suis trop compliquée 😂😂
    • Répondre
  • Abby18
    Abby18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse 🙂 j’espère que tout se passera comme je le souhaite au moment venu, j’ai hâte d’y être 🙂

Ahah je n’en doute pas la journée passe beaucoup trop vite lol et félicitations pour ton mariage 😜

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis peinée pour toi que ton grand jour ne se soit pas passé comme tu le souhaitais.

Comme les autres, je te dirai : fonce pour un renouvellement de voeux ! Et choisis une belle robe si tu le veux. Ce sera ton jour à nouveau, alors si tu as envie de te faire plaisir, n'hésite pas !

Personnellement tout s'est bien passé pour nous, mais dès le lendemain on parlait déjà avec mon mari de renouveler nos voeux pour nos 10 ans ! Plus que 9 ans et 9 mois à attendre lol

Bon courage à toi !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !!

Si c'est ce que tu souhaites fais toi plaisir bien sûr Smiley winking

Je te partage le répertoire de Robe de mariée dans le Nord

Quel style de robe souhaites-tu ? Smiley kiss

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Drôme
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Abby, malheureusement on est déjà hors budget pratiquement à 80 jours du mariage..
    On a l'idée moi même n'étant pas baptisé de bien tout suivre se faire baptisé dans un ou deux ans suivant la durée de la préparation et faire un mariage religieux en petit comité pourquoi pas c'est surtout que le prête qui en a parlé surtout lui il était partis pour nous baptiser et nous marier dans la foulé ^. ^
    On y est pas encore mais avec tout les soucis qu'on a eu on se dit pourquoi pas faire quelque chose pour nous "rattraper.." Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, tu peux faire cette dernière en extérieur, attention toutefois dans certains cas, et selon le lieu que tu choisis, il te faut une autorisation de la mairie (sauf si propriété privée).
    Tes enfants seront grands et pourront vivement participer à cet événement 👍😀 pour notre mariage, c'est mon fils de 13ans, aussi grand que moi d'ailleurs qui m'a accompagné à la mairie.
    Pour ce qui est de ton officiant de cérémonie laïque, il faut effectivement marcher au feeling et au bouche à oreille. C'est un nouveau métier en vogue et certains débutent sans formation ou expérience . 😉
    • Répondre
  • Abby18
    Abby18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Montre lui des vidéos de cérémonie laïque il n’est peut-être pas trop tard pour le faire changer d’avis 😜 c’est magnifique! De plus ça peut remplacer le mariage religieux cette année et bien sûr après son baptême vous pourrez faire un mariage religieux 🙂

Merci pour ton avis en tout cas 🙂

• Répondre
  • Abby18
    Abby18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui j’ai regardé sur internet et ça a vraiment l’air magnifique comme cérémonie 😍 de plus c’est possible de faire ça en extérieur je trouve ça vraiment top ! 😜 j’ai 2 enfants en plus qui auront d’ici là 13 ans et 9 ans. Ils pourront aussi participer 😍

J’ai contacté une femme qui organise des cérémonies laïques, j’attends de prendre un rdv avec elle pour voir comment le contact passe, je pense qu’il est très important de me sentir à l’aise avec l’officiant 🙂

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De plus, une cérémonie laïque peut être magnifique et émouvante... Il faut toutefois trouver le ou la bonne officiant😀 ça se prépare 😄
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Positive attitude! Courage, tu auras le mariage de tes rêves ! 👍😀
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Drôme
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, fonce, le notre n'est pas encore passé mais avec tout les soucis on s'est que ce n'est pas ce que l'on souhaite... On ne fera que la mairie car o. N'est pas baptisé et mon compagnon ne voulait pas entendre parlé d'une cérémonie laïque car il avait pour idée de se faire baptisé.
    Nous souhaiterions donc dans quelque année faire un mariage religieux.
    Nous en réfléchissons de plus en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Abby18
    Abby18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Félicitations pour ton mariage 😍😍

Ça me fais vraiment du bien d’avoir des retours positifs sur mon poste 🙂

Moi non justement une robe du même style que ma première, un bustier avec le bas évasée 🙂 j’adore les robes de princesse mais pas trop non plus je ne sais pas si je m’explique bien mdr il est évident qu’à mes yeux elle ne sera pas aussi jolie que la première, elle n’aura malheureusement pas la même valeur sentimentale malgré tout 🙂 mais je ne veux pas renouveler mes voeux en robe cocktail étant donné la déception de mon mariage... 😔

Et ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas la seule a vouloir renouveler mes vœux à 5 ans de mariage et de vouloir une nouvelle robe pour l’occasion 😜

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi, peu de chose me choque, une seconde robe ? Mais vas y fonce ! cela fait à peine 3 semaines que nous sommes mariés... Nous avons eu un beau mariage (mairie et église) et cela ne nous empêche pas de parler d'une cérémonie laïque dans 5 ans, en plus petit comité toutefois... Nous aimerions à nouveau rassembler nos proches (certains viennent de loin) et amis... Et franchement, je pense aussi cette fois à une nouvelle robe... Mais cette fois une robe sirène en espérant perdre du poids aussi... Un joli challenge je trouve🤣
    • Répondre
  • Abby18
    Abby18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂

C’est ce que je me dis, c’est une journée qui aurait du être inoubliable pour moi mais dans le bon sens.. et effectivement je le vois plus comme un échec qu’autre chose alors qu’au contraire ça aurait dû être une des plus belles journées de ma vie. Nous pouvons nous le permettre et c’est pour cela que nous pensons le faire à nos 5 ans 🙂

Encore merci pour votre avis en tout cas 🙂

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si vous pouvez vous le permettre allez y !
    Il ne faut pas rester sur un échec
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration