Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Super Mariée Septembre 2022 Gard

renouvellement Vœux de mariage

Alice, le 29 Avril 2024 à 14:42 Publié dans Cérémonie de mariage 6 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Déjà mes félicitations aux futurs mariés(eés) et jeunes mariés(eés).
Voilà ça fait quelques temps que je ne suis plus venue sur ce site (qui m'a pas mal aidé j'avoue dans les préparations de mon mariage) Aujourd'hui je reviens afin de connaître les avis et vécue de certaines/certains en ce qui concerne le renouvellement de voeux de mariage. Mon mari et moi on se pose la question car nous nous sommes mariés la quarantaine passé et on souhaiterait renouveler nos vœux de mariage mais si on attend encore longtemps on aura moins l'âge de s'amuser ainsi que certains des personnes que nous souhaiterions inviter ou inviter à nouveau.On a eu un très beau mariage mais pas forcément tout compte fait les invités qu'il fallait. Pour ma part j'ai plusieurs regrets et mon mari aussi. De plus on aimerait inviter certains qui n'ont pas pû être présent lors du jour J.-Alors je souhaiterais savoir ce que vous en pensez sachant qu'on va faire nos 2 ans de mariage (toujours aussi amoureux que le 1er jour 🥰) A combien d'années de mariage pensez-vous qu'il serait bien de renouveler (en tenant compte pour notre part des âges)Et enfin comment procederiez vous ?Une de mes amies l'a fait à l'église mais ils se sont mariés vers leur 19/20 ans ce qui n'était pas notre cas. Merci beaucoup pour vos réponses et bonne préparation aux futurs mariés(eés)

46 Réponses

Activité récente par Estelle, le 25 Juillet 2024 à 13:54
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on le fera sûrement pour nos 10 ans (maintenant 9 ^^).

J'ai tellement adoré les préparatifs et le jour J, qui est passé bien trop vite, que je voudrai recommencer de suite si je pouvais, mais quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que 5 ans, ça fait trop peu, les premiers renouvellements ont lieu vers 10 ans plutôt, donc je vais prendre mon mal en patience.

Et financièrement, ça a un coût aussi, donc pour l'instant, on va économiser Smiley catface Car j'aimerai faire un très beau renouvellement de vœux (nouvelle robe, nouveau lieu, belle cérémonie, location de salle et traiteur et nouveaux invités sûrement).

Par contre, j'ai déjà des dossiers d'idées dans mon ordi Smiley winking

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait 2027 aussi mais on avance pour 2026. Pour la robe je change j'hésite entre blanche ou rose voir champagne si j'en trouve une de jolie. Je n'ai rien préparé encore on cherche déjà le lieu voir ce qu'ils auront sur place avant d'acheter ou fabriquer.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée août 2027 Hautes-Pyrénées
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement long t’attendre… nous prévu pour 2027, et pour la robe j’ai gardé la mienne alors je sais pas si je garde la même ou si je change… mais c’est tellement galère à tout organiser et j’aimerais tellement un truc magique donc je réfléchis encore
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà attendre 2 ans c'est super long alors 10 ans j'imagine même pas 😂😂 Mais on doit pas être de nature très patiente. J'ai même fait le plan de table et regardé des robes 🤣🤣
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison après on a qu’une vie et faut en profiter moi aussi je pense qu’on va faire 5 ans car 10 c’est trop loin…😂😂
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Somme
    Leo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, pour le moment on pense faire qu'une cérémonie laïque vu qu'on a déjà fait mairie et église.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Somme
    Leo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour vos renouvellements, comment comptez vous procéder ? En faisant une nouvelle cérémonie ? Si oui, de quel type? ☺️
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amélie, oui c'est un moment magique (et encore plus je pense quand tout se passe bien). Nous on souhaite pour les 5 ans car des amis (es) qu'on compte invité auront un certain âge et mon mari a quelques soucis de santé donc on veut faire ça au plus vite. On pense en 2026 donc 1 an avant les 5 ans mais ça me semble tellement loiiiiinnnnnn !!!!!! 😁
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on c’est marié il y a deux ans et souhaitons renouveler nos vœux on hésite entre 5 ans de mariage ou 10 ans mais 10 ans je trouve tard… après c’est tellement un beau jour qu’on veux revivre cette magie ❤️
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anaïs oui je comprends que vous souhaitiez alors renouveler. Pour ma part il a beaucoup de déception et regrets puis on a traversé quelques tempête qui nous a encore plus noué le lien donc on veut célébrer tout ça
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je vais renouveler mes vœux pour nos 5 ans et 10 ans. ^^
    Je pense qu’il n’y a pas de date c’est ton ressenti.
    Notre souci c’est que nous nous sommes mariés en période covid et ça a été très compliqué et y a eu des couacs au mariage. 😕
    • Répondre
  • Abdessalam
    Morocco
    Abdessalam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut cv et toi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alice ! On avance bien !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est un certain temps à attendre pour renouveler les vœux, si vous avez envie faites le 😊
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il y en a tellement de jolies 😊😊
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie, merci beaucoup pour ton avis j'apprécie. Oui avec les enfants c'est super bien, on a eu l'expression avec nos jumeaux et ma fille ainée 😊. Je vous souhaite d'avoir le mariage de vos rêves. 2 ans ça passe vite.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je pense qu'il n'y a pas de temps il y a des personnes qui renouvelle 1 ans après car le regret de pas avoir fais certaines choses ou autre. Moi je ne suis pas encore mariée on a décidé de prendre notre temps et de ce marié en 2026 sa fera 15 ans que l'on sera en couple mes au moins nos plus petit auront 6 ans ce sont des jumeaux donc on se dit que sa nous donnera une facilité de plus 😉 je sais pas a quel moment renouvellé, il faut surtout en avoir envie c'est le plus important moi je pensais être mariée très jeune et finalement bientôt 30 ans et c'est toujours pas fais mes même a 70 ans sa se fêtera toujours si le corps suit si tu vois ce que je veux dire 😉.
    Allez bon courage !
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Octobre 2024 Yvelines
    P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s 'est décidé en fevrier de cette année, je pensais que c etait foutue, et on trouvé plusieurs lieux de disponible, on a booké notre salle debut mars dans un beau domaine . Et pourtant je suis de region parisienne, notre date en octobre a surement facilité la chose, moins de demande.
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Audrey, nous aussi on devait à la base se marier en 2020 mais COVID oblige on avait tout annulé. J'ai été super déçue mais ça a été un mal pour un bien on a eu le temps de bien préparer les décos etc au moins.
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un très beau projet aussi l'achat d'une maison. J'espère que vous trouverez votre bonheur.
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Patty, oui je comprends que vous ayez envie de renouveler. Surtout 20 ans !!! Lors notre mariage mon mari a pris ma fille ainée de 30 ans en témoin un de nos jumeaux de 16 ans qui est rentré avec lui à la mairie (il avait perdue sa mère quelques mois avant et sa grand mère rentrait avec lui à l'église) et moi je suis rentrée au bras de son frère (l'autre jumeau de notre fils) à la mairie. A l'église j'étais rentrée au bras de mon père adoptif mais ça a été à contre coeur car j'ai eu de très mauvaise réflexion pendant les préparations de mariage et à peine fini de manger lors de soirée qu'ils sont partis. Je ne les inviterais pas j'ai vraiment gardé un goût amer de ce mariage.
    Combien de temps avant vous avez réservé la salle etc ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Octobre 2024 Yvelines
    P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je renouvelle mes vœux avec mon mari pour nos 20 ans de mariage. On a décidé de le renouveler car il y a 20 ans,on a voulu plutôt faire plaisir à nos parents pour l organisation, je n avais pas du tout profité de mon mariage et trop de monde 300 personnes et trop de stress à tout gerer. Aujourd'hui nous avons 3 enfants et je voudrais qu ils soient témoins de ce renouvellement. On a tout réservé, domaine,traiteur,dj et decoratrice pour le 26 octobre 2024 et nous invitons les gens que nous aimons, nous serons une soixantaine, et nous ferons une ceremonie laïque et je reporterai ma robe blanche et sera aux bras de mon fils et mon mari aux bras de nos filles quand nous rentrerons dans la salle de la ceremonie. . c est une tres bonne idée de renouveler vos voeux.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a renouvelé ses vœux pour leurs 10 ans de mariage. Il l'ont fait à l'église. C'était magique. Ils n'avaient pas pu avoir un grand mariage la 1ère fois, et ils se sont rattrapés la seconde 😅
    J'ai également un collègue dont le frère s'est marié pendant la crise COVID, en tout petit comité. Du coup, l'an dernier, ils ont renouvelé leurs vœux avec toute leur famille, après seulement 2 ans de mariage.
    Je ne pense pas qu'il y ait de temps défini pour un renouvellement, c'est au ressenti de chacun. Le principal c'est que vous en soyez heureux.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ton ressenti. Que faire pour le renouvellement ? Même Deco ? Etc. ? Dur de savoir se positionner ! On attend aussi mais pour le moment rien de clairement défini. On est en train de chercher une maison donc selon l’argent qui reste on avisera !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok pas de souci.. Pour le moment je me sens plus perdue que lors de préparation de notre mariage, c'est bizarre. Je regarde les robes de mariée pour l'instant. On sait que se sera buffet pour le repas c'est la seule chose de sûr. Après c'est dans 3 ans on a le temps même si celle-ci défile vite.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi cela fait bizarre de dire mon mari ou le mari ! 😂 tiens nous au courent de tes idées de renouvellement !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sissi, je m'en souviens aussi 😊 Ça fait plaisir de revoir certaines personnes avec qui ont a échangé auparavant (bien que ça soit assez récent quand-même)
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je suis comblée bien que ça me fait toujours bizarre de dire "mon mari" 😂😂 je m'en remets pas. On réfléchit maintenant à ce renouvellement.. Affaire à suivre 🥰
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton envie de revivre le jour J ! Pour ma part aussi, on aimerait renouveler nos voeux mais pour nos 10 ans de mariage je pense 😉. Je me rappelle aussi de tes préparatifs ! (Je me suis mariée 1 semaine avant toi c était le 03/09/2022 😁)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration