Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Super Mariée Septembre 2022 Gard

renouvellement Vœux de mariage

Alice, le 29 Avril 2024 à 14:42 Publié dans Cérémonie de mariage 5 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Déjà mes félicitations aux futurs mariés(eés) et jeunes mariés(eés).
Voilà ça fait quelques temps que je ne suis plus venue sur ce site (qui m'a pas mal aidé j'avoue dans les préparations de mon mariage) Aujourd'hui je reviens afin de connaître les avis et vécue de certaines/certains en ce qui concerne le renouvellement de voeux de mariage. Mon mari et moi on se pose la question car nous nous sommes mariés la quarantaine passé et on souhaiterait renouveler nos vœux de mariage mais si on attend encore longtemps on aura moins l'âge de s'amuser ainsi que certains des personnes que nous souhaiterions inviter ou inviter à nouveau.On a eu un très beau mariage mais pas forcément tout compte fait les invités qu'il fallait. Pour ma part j'ai plusieurs regrets et mon mari aussi. De plus on aimerait inviter certains qui n'ont pas pû être présent lors du jour J.-Alors je souhaiterais savoir ce que vous en pensez sachant qu'on va faire nos 2 ans de mariage (toujours aussi amoureux que le 1er jour 🥰) A combien d'années de mariage pensez-vous qu'il serait bien de renouveler (en tenant compte pour notre part des âges)Et enfin comment procederiez vous ?Une de mes amies l'a fait à l'église mais ils se sont mariés vers leur 19/20 ans ce qui n'était pas notre cas. Merci beaucoup pour vos réponses et bonne préparation aux futurs mariés(eés)

33 Réponses

Activité récente par Amour, le 16 Mai 2024 à 15:03
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alice ! On avance bien !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est un certain temps à attendre pour renouveler les vœux, si vous avez envie faites le 😊
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il y en a tellement de jolies 😊😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie, merci beaucoup pour ton avis j'apprécie. Oui avec les enfants c'est super bien, on a eu l'expression avec nos jumeaux et ma fille ainée 😊. Je vous souhaite d'avoir le mariage de vos rêves. 2 ans ça passe vite.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je pense qu'il n'y a pas de temps il y a des personnes qui renouvelle 1 ans après car le regret de pas avoir fais certaines choses ou autre. Moi je ne suis pas encore mariée on a décidé de prendre notre temps et de ce marié en 2026 sa fera 15 ans que l'on sera en couple mes au moins nos plus petit auront 6 ans ce sont des jumeaux donc on se dit que sa nous donnera une facilité de plus 😉 je sais pas a quel moment renouvellé, il faut surtout en avoir envie c'est le plus important moi je pensais être mariée très jeune et finalement bientôt 30 ans et c'est toujours pas fais mes même a 70 ans sa se fêtera toujours si le corps suit si tu vois ce que je veux dire 😉.
    Allez bon courage !
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Yvelines
    Patty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s 'est décidé en fevrier de cette année, je pensais que c etait foutue, et on trouvé plusieurs lieux de disponible, on a booké notre salle debut mars dans un beau domaine . Et pourtant je suis de region parisienne, notre date en octobre a surement facilité la chose, moins de demande.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Audrey, nous aussi on devait à la base se marier en 2020 mais COVID oblige on avait tout annulé. J'ai été super déçue mais ça a été un mal pour un bien on a eu le temps de bien préparer les décos etc au moins.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un très beau projet aussi l'achat d'une maison. J'espère que vous trouverez votre bonheur.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Patty, oui je comprends que vous ayez envie de renouveler. Surtout 20 ans !!! Lors notre mariage mon mari a pris ma fille ainée de 30 ans en témoin un de nos jumeaux de 16 ans qui est rentré avec lui à la mairie (il avait perdue sa mère quelques mois avant et sa grand mère rentrait avec lui à l'église) et moi je suis rentrée au bras de son frère (l'autre jumeau de notre fils) à la mairie. A l'église j'étais rentrée au bras de mon père adoptif mais ça a été à contre coeur car j'ai eu de très mauvaise réflexion pendant les préparations de mariage et à peine fini de manger lors de soirée qu'ils sont partis. Je ne les inviterais pas j'ai vraiment gardé un goût amer de ce mariage.
    Combien de temps avant vous avez réservé la salle etc ?
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Yvelines
    Patty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je renouvelle mes vœux avec mon mari pour nos 20 ans de mariage. On a décidé de le renouveler car il y a 20 ans,on a voulu plutôt faire plaisir à nos parents pour l organisation, je n avais pas du tout profité de mon mariage et trop de monde 300 personnes et trop de stress à tout gerer. Aujourd'hui nous avons 3 enfants et je voudrais qu ils soient témoins de ce renouvellement. On a tout réservé, domaine,traiteur,dj et decoratrice pour le 26 octobre 2024 et nous invitons les gens que nous aimons, nous serons une soixantaine, et nous ferons une ceremonie laïque et je reporterai ma robe blanche et sera aux bras de mon fils et mon mari aux bras de nos filles quand nous rentrerons dans la salle de la ceremonie. . c est une tres bonne idée de renouveler vos voeux.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a renouvelé ses vœux pour leurs 10 ans de mariage. Il l'ont fait à l'église. C'était magique. Ils n'avaient pas pu avoir un grand mariage la 1ère fois, et ils se sont rattrapés la seconde 😅
    J'ai également un collègue dont le frère s'est marié pendant la crise COVID, en tout petit comité. Du coup, l'an dernier, ils ont renouvelé leurs vœux avec toute leur famille, après seulement 2 ans de mariage.
    Je ne pense pas qu'il y ait de temps défini pour un renouvellement, c'est au ressenti de chacun. Le principal c'est que vous en soyez heureux.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ton ressenti. Que faire pour le renouvellement ? Même Deco ? Etc. ? Dur de savoir se positionner ! On attend aussi mais pour le moment rien de clairement défini. On est en train de chercher une maison donc selon l’argent qui reste on avisera !
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok pas de souci.. Pour le moment je me sens plus perdue que lors de préparation de notre mariage, c'est bizarre. Je regarde les robes de mariée pour l'instant. On sait que se sera buffet pour le repas c'est la seule chose de sûr. Après c'est dans 3 ans on a le temps même si celle-ci défile vite.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi cela fait bizarre de dire mon mari ou le mari ! 😂 tiens nous au courent de tes idées de renouvellement !
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sissi, je m'en souviens aussi 😊 Ça fait plaisir de revoir certaines personnes avec qui ont a échangé auparavant (bien que ça soit assez récent quand-même)
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je suis comblée bien que ça me fait toujours bizarre de dire "mon mari" 😂😂 je m'en remets pas. On réfléchit maintenant à ce renouvellement.. Affaire à suivre 🥰
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton envie de revivre le jour J ! Pour ma part aussi, on aimerait renouveler nos voeux mais pour nos 10 ans de mariage je pense 😉. Je me rappelle aussi de tes préparatifs ! (Je me suis mariée 1 semaine avant toi c était le 03/09/2022 😁)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alice
    Oui effectivement je me souviens ! C’était très agréable ! Ton post est très intéressant ! Merci ! J’espère que ta vie de jeune mariée te comble !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça, on est nombreuses à ne pas avoir arrêté de regarder les fameuses robes de mariées ! 🤣🤩🤩
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de délai faites comme vous le sentez et si vous souhaitez faire la fête et que vous êtes ok avec ça alors faites la fête on a qu'une vie 👌
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 10 ans car c'est très symbolique pour nous 🥰 à 15ans pour moi et 17ans pour Chéri nous avons été chacun le Premier Amour et le Premier Baiser de l'autre, c'était en 2014 et nous nous marions exactement dix ans plus tard à l'été 2024 (25 et 27ans), donc dans la suite logique si on devait renouveller nos vœux ok le ferait encore 10ans plus tard (2034), après si l'attente était "Trop longue" pour vous (j'ai vu que tu mentionné vos ages) et bien je pense que dans ta situation on l'aurait peut être fait au bout de 5ans 🙂
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Philippe pour votre retour 😊
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Line,
    Merci pour votre réponse. On invitera surtout des personnes qui n'ont pu être là la première fois entre ceux qui vivaient loin et d'autres covidés, et on renouvellera les invitations pour ceux qui se sont investis et amusés lors de notre mariage. Le reste non. Mais rien que cette idée de refaire ça je me sens poussé des ailes. Je regarde déjà les robes de mariée 😂😂😂
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle,
    Je crois bien qu'on avait eu quelques échanges ici j'étais en pleine préparation de mon mariage. Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon, merci pour votre réponse. Se serait dans 3 ans pour nos 5 ans de mariage, on y réfléchit pour mieux préparer 😉
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Luna
    Merci pour votre réponse. Mon mari aura 52 ans et se serait pour nos 5 ans de mariage. Comme il a déjà quelques problèmes de santé (dû à son travail) on voudrait le faire avant que ça empire aussi et aussi parce qu'on s'aime encore plus qu'auparavant (mais bien moins que demain 😁😉) et des personnes qui n'ont pas pû être présent la première fois seront là et refaire en mieux qu'avec des personnes qui nous ont fait regretter de les inviter. Moi ça me chagrine beaucoup car je les côtoie dans la vie de tout les jours mais mon mari lui arrive plus facilement à passer au dessus, mais si non il est ok pour faire un renouvellement de voeux aussi.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Tous les prétextes sont bons pour faire la fête ! 🎉 Blague à part, il n'y a pas de délai particulier à respecter, si vous le sentez de le faire maintenant, foncez ! Je ne vois pas trop ce que les gens pourraient y trouver à redire, ils seront peut-être étonnés mais en bien : qui n'est pas heureux d'être invité à ce genre d'évènement ?!
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on fera pour nos 10 ans aussi, ms je comprends l'envie... c'est tellement merveilleux comme journée qu'on a envie de recommencer dès que possible ! Après c'est une question de moyens, ms si vs en avez la possibilité, c'est une super idée. Peu importe le pourquoi, pr vos 3 ans, vos 4 ans, vos 5 ans, vos 10 ans... le tt c'est de se retrouver. Si vs avez la possibilité de le faire alors faites le. Ce renouvellement ne sera pas comme le jour de votre mariage, il y a des choses que vs ferez mieux, d'autres qui ne pourront pas être pareilles, ms ce sera génial qd même.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alice
    On se pose aussi la question avec Monsieur. On pense le faire pour nos 10 ans on aura la quarantaine alors mais tant pis on fera la fête !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, il n'y a pas de délai pour faire la fête !!!

    Partager ce moment avec ceux qui vous ont proches et dont vous auriez souhaité qu'ils fussent présents est une belle et généreuse idée !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration