Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2021 Var

Renseignement

Laura, le 14 Décembre 2020 à 17:20 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous. Nous nous marions le 30 avril a la mairie et le 1 er mai a l'église..

On continue d'organiser comme si de rien était mais on a une question qui nous trote. La mairie ou nous allons nous marier nous a dit que si la situation sanitaire ne changerais pas et qui aurais encore le covid etc... Il serait autoriser que 6 personne pour la cérémonie civil. Les 4 témoins ( 2 de chaque côté comme prévu) et nous. Donc pas de photographe pas de proche rien... Étant donner que j'ai perdu ma maman cette année il m'est impenssable de me marier sans mon papa a mes côtés. Et pour mon conjoint sans ses parents.
On se poser la question si c'était possible que Mr le maire fasse la cérémonie ailleurs qu'à la mairie ? Par exemple a l'église ou il est autoriser 30 personne. Ce qui nous permettrais de faire rentrer mon papa mes beau parents et d'autre personne plus proche.. Ou dans un autre lieux.. Merci de vos response

20 Réponses

Activité récente par Oksana, le 16 Décembre 2020 à 16:14
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Normalement le maire peut accepter de vous marier en extérieur, sur le plein air afférent à la mairie par exemple pour éviter la logistique trop importante ☺️
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Saône et Loire
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai des amis qui ont demandé au maire de le faire en extérieur.. j ai trouvé cela bien..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Pour un maire il ne lui ai pas possible de célébrer un mariage dans une église. En revanche, si je ne me trompe pas, il peut dans a salle des fêtes. Demande lui confirmation.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Je suis désolée de te lire.. Cependant je pense que nous devons restées optimiste, la situation s'améliorera ! Tu en es où dans les préparatifs ? 💕

    Si tu veux te changer les idées je t'invite à nous rejoindre ici :

    Transmettre les bijoux de famille : Pour ou contre ?

    Quelles sont les trois grandes qualités de votre moitié ?

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Rhône
    Mayssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,


    La mairie vous communiqué les mesures en vigueur mais elles évolueront car ce sont les mesures du confinement. Je devais me marier cet automne au début mairie limite à 20 personnes puis un jour la mairie m'appel pour me dire que c'est 40 personnes. Ce sont de lieux publics qui dépendent du gouvernement et des mesures annoncées donc tout évolue.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut se dire que au mois d'avril on espère que se sera moins contraignant 🤞🤞 après renseigne toi avec ta marie si il est possible de faire se que tu as en tête !!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ! Il.peux s'en passer des choses d'ici là !


    Et a moins que ton maire soit très chiant pour être poli, il n'y a pas de raison qu'il refuse de faire la demande 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu un article comme ça mais est ce que le maire aura envie de faire cette demande... Je vais appeler et lui demander... J'espère que d'ici la la situation sanitaire sera améliorer....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🙏
    • Répondre
  • Selma
    Mariée Curieuse Février 2021 Paris
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    La règle des 6 personnes en mairie change à compter du 15 décembre...donc je pense que d’ici avril pas de raison qu’on repasse aux 6 personnes autorisées...Il faut bien le préciser à la mairie car si on ne leur dit pas je ne pense pas qu’ils se prendront la tête à nous en informer...Renseignement 1
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il peut mais il faut qu'il fasse la demande au procureur de la République
    "Le maire doit informer préalablement le procureur de la République de son projet de décision d'affectation. Il doit accompagner cette demande de tous les documents qui permettront au magistrat de vérifier que « les conditions d'une célébration solennelle, publique et républicaine » soient assurées, et que « les conditions relatives à la bonne tenue de l'état civil sont satisfaites » (article L.2121-30-1 du CGCT).
    Le projet de demande de changement de lieu de célébration des mariages doit être adressé au procureur de la République qui dispose d’un délai de deux mois pour s’y opposer."

    Bref, faut que ton maire accepte et ensuite faut que la préfecture accepte 😊

    J'ai un couple d'amis, leur demande a été refusé car la maire "avait la flemme" de se déplacer selon eux...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra 🤞🤞🤞 je croise les doigt... L'année a était tellement dur... J'espère que l'année prochaine sa ira mieux...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La réponse sera sans doute la même ailleurs (pour le nombre d'invités dans la salle de mairie) après peut être que dans la commune de ton papa il y a un lieux communale qui peut accueillir plus de monde car pas les mêmes recommandations ou en extérieur
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'appelle la mairie demain pour voir ! Si le maire accepte et si il refuse on fera ma cérémonie dans la mairie chez mon papa faut que je me renseigne combien de personne est accepter... Pas évident cette situation....
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous. Tiens nous au courant !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le parvis de la mairie sur le parking je m'en fiche mais j'espère qu'il acceptera !! Si non on changera de mairie
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci du renseignement ! 😁😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Coucou Laura,Le maire a le droit d'officier dans les lieux publics de la commune dans laquelle il exerce ses fonctions (école, salle communale, jardin de ville ...) mais pas dans une église.J'espère que vous trouverez une solution. Sinon demandez à vos parents d'être vos témoins pour le mariage civil ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration