Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2013 Isère

Renseignement sur la chapelle de la grande fabrique à renage

Marques, le 7 Décembre 2011 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Avec mon futur mari nous avons décidé de célébrer notre mariage à la Chapelle de la Grande Fabrique à Renage.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait dejà effectué son mariage là-bas ou alors quelqu'un aurait il des informations.

Merci.....

14 Réponses

Activité récente par Marc, le 27 Décembre 2019 à 17:18
  • Rasoa
    Mariée Débutante Mars 2019 Isère
    Rasoa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour la réponse Smiley laugh
    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Septembre 2011 Isère
    Desgres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous étions 140 à table et l'autel à fait office de piste de danse.Tables rondes de 8 personnes.Endroit extra ordinaire. Cdlt
    • Répondre
  • Rasoa
    Mariée Débutante Mars 2019 Isère
    Rasoa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

As-tu pu avoir une réponse pour la capacité des lieux ? Et as-tu choisi où se passera ta réception ?

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2017 Isère
    Magnasco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Est ce que vous pouvez m'indiquer la capacité d'accueil de personnes assises ?
    Et si possible piste de dance ?
    Merci bien Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2013 Isère
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous sommes mariés en août 2013 dans ce magnifique endroit que je recommande vivement!

Le côté atypique demande certes une organisation bien rodée, mais au finale cela en vaudra tellement la peine que votre mariage sera simplement magnifique et le cadre y sera pour quelque chose!

Côté organisation: ne pas hésitez à prendre une Baby Sitter (cela ne décharge pas les parents des responsabilités qu'ils se doivent d'avoir envers leurs enfants; mais 2 paires d'yeux valent mieux qu'une... Pour ce qui nous concerne nous avions annoncé la couleur tout de suite aux amis et famille avec enfants... « Il y a de l'eau! » (Ceci étant dit tout les accès sont sécurisés!) Un homme averti en vaut deux!!!)

En ce qui concerne le traiteur: Je crois qu'il est préférable de prendre un professionnel qui connaît cette "salle", et ne pas hésitez à demander du personnel en plus pour le service! Nous avons demandé à Monsieur Champon Ludovic traiteur sur Saint Marcellin de s'occuper de notre repas. Le 24 août dernier, il est tombé des cordes, mais lui et sont équipe ont assuré comme des chefs. Au final nous avons pris une serveuse de plus... (ce qui a dû nous couter 70 euros de plus...) le tout pour 78 adultes et 6 enfants... Tout nos convives sont repartis en ne tarissant pas d'éloges sur le traiteur et son équipe purement et simplement adorable (à la fois présente et discrète!), et un repas carrément délicieux toujours à la bonne température! Bref nous sommes hyper méga contents d'eux et les recommandons vivement !!!

Concernant le DJ, nous lui avions demandé de venir voir la Chapelle afin qu’il se rende compte de la tâche qui l’attendait… Au niveau acoustique aucuns problèmes !

Bref une après midi, une soirée et une nuit magique dans un lieu qui l’est tout autant ! et en plus qui sert une bonne cause…

Un grand merci à tous !

Maude et Jef

• Répondre
  • M
    Marques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part tout s'est super bien déroulé malgré la pluie qui était au rendez-vous. Nous avons fait le vin d'honneur dehors; biensur il faut surveiller les enfants et mettre un peu de lumière extérieur pour la nuit. En tout cas je ne regrette pas d'avoir choisi se lieu chargé d'histoire.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me permet de vous recontacter pour savoir si tout c'est bien passé pour votre mariage et si vous avez des conseils à donner??

• Répondre
  • Perret
    Isère
    Perret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis le vice-président du Cerfac qui gère la chapelle de la grande fabrique.

Je me permet d'intervenir car ces allégations sont fausses.

Voici les faits:

1- Cette personne n'a pas bien compris qu'elle loué un monument historique pour le prix d'une salle des fêtes classique, et qu'elle ne pouvais pas avoir les mêmes exigences en terme de "propreté" qu'une salle aseptisé. Et de la à avoir fait 60 à 80 heures de nettoyage, c'est faux, pour la simple raison que j'habite en face de la chapelle et qu'ils ont passé une demi-journée (après-midi) à nettoyer.

Par contre elle et sa famille son venu me voir, non pas pour me parler d'un certain désagrément qu'ils avaient rencontré avec le ménage (chose que j'ai reconnu, car à la base nous devions finir le ménage ensemble et nous avons eu un empêchement l'après midi, c'est cela les fais!), mais pour me demander une réduction de tarif du à un ménage qui n'était pas de leurs niveaux.

J'ai répondu que nous verrons cela lors de l'état des lieux, en fonction de comment ils allaient rendre le parc et la chapelle.

2 - Le nettoyage des vitres ne faisais pas partit du contrat de location, même si cela étais en cours de mise en place, nous lui avons répondu qu'effectivement cela "pourrait être fais" avant son mariage.

3 - Effectivement ce site et sur un cours d'eau et il faut faire attention, il y a des zones plus sécuritaire que d'autre, et cela demande un peu de vigilance c'est vrai, mais cela fais quelques années que nous louons, il ne s'est passé aucun accident, surement parce que certains font le distinguo entre un parking en bitume et un monument historique sur une rivière.

Personne n'est tombé dans la FURE, c'est de la diffamation pur et simple, et pour cause car le jour de l'état des lieux du parc, j'ai remarqué qu'ils avaient démonter les barrières de sécuritées qui se trouvées sur un bras de la rivière et ou malgré la hauteur (1,70m), il n'y a pas de courant car c'est bloqué par une écluse.

Donc l'état des lieux c'est fini de façon juste, pour nous excusé du nettoyage qui n'avais pas étais très bien fais d'après eux, nous n'avons pas retenu la caution correspondant au parc et au danger générer par le déplacement de ces 2 barrières.

Mais je crois que cela ne devais pas encore suffir étant donné qu'elle diffame sur les forums.

Sébastien Perret

Vice-président du Cerfac de la grande Fabrique

• Répondre
  • M
    Marques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je marie la-bas le 18 mai donc dans 11 jours lol bien évidemment j'ai demandé de tondre la pelouse à la mairie mais rien est fait pour le moment.

Je vous raconterais comment ça s'est passé en tout cas j'espère que tout se passera bien.....

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je viens de lire que vous vous mariés à la chapelle en juillet, pour ma part je me marie la bas en Juin 2014, j'ai lu beaucoup de commentaire qui m'ont fait aussi très peur mais je pense qu'avec une bonne organisation et surtout une bonne surveillance des enfants pour la rivière il ne devrait pas avoir de soucis.

Aprés votre mariage, pourriez-vous me raconter si tout c'est bien passé? Merci beaucoup et bon mariage!!

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Septembre 2011 Isère
    Desgres ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariés le **** à la grande fabrique, c est un lieu et cadre exceptionnels, tout s 'est bien passé.

Bien sur il faut etre conscient que ce lieu demande un peu d'organisation avant les festivités...... mais c'est tellement personnalisable!

A conseiller!

Nicolas

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Paris
    Salort ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BOnjour

Je me marie également dans cette salle en juillet 2013 et les commentaires que je lis me font peur!...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Isère
    Ma MA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire.

Je viens de me marier à la grande fabrique et je ne la conseillerai pour rien au monde !!
    Tout d'abord, nous avons fait entre 60 et 80h de ménage dans cette salle juste avant le marriage . Après discussion avec le président et le trésorier, voilà ce qu'il en ait ressorti : "oui, je sais, j'avais prévu de revenir demain dans la journée pour finir le ménage" ou encore "c'est pour cela qu'on vous donne les clefs le mercredi" mais aussi, "on vous fera peut être un geste commercial qd vous rendrez les clefs".
    A savoir que j'avais aussi demandé, 6 mois avant, puis un mois avant le jour de notre mariage s'ils pouvaient nettoyer les vitres car elles n'avaient pas été faites depuis 2ans (Ils osent meme téléphoner le jour de la remise des clefs puis nous dis: ils ne sont pas disponibles…
    Le jour J arrive. Pendant le repas du mariage, 2 enfants tombent dans la rivière qui a un courant "monstre". Bien entendu, une seule barrière de 1,5m de long se trouve le long de cette rivière qui fait au moins 25m de long. Le stress est à son comble. Nous voilà plongés, dans le noir total (car bien sur, il n'y a qu'un seul luminaire qui est à l'entrée, mais n'éclaire pas du tout la rivière) à la recherche de ces 2 enfants, à la recherché de lampes de poche… Et quelques minutes plus tard (qui me paruent être des heures) les enfants, trempés, égratignés, effrayés, refont surfasse.... oufff !!!!... c'était moins une.
    A savoir s'il y a aussi un étage qui n'est pas très sécurisé pour les enfants.
    Concernant le traiteur, il nous a dit que c'était la dernière fois qu'il venait ici. C'est dommage, se sont les meilleurs de Voiron. On a en effet été obligé de leur mettre un marabout à l’extérieur (donc encore payer) car la cuisine est minuscule. Pas de lumière extérieur pour le traiteur qui fait tout dehors sous le marabout, pas de place sur les tables pour mettre les 170 assiettes lorsqu’ils les débarassent, et pas d'eau chaude pour laver leur vaisselle !
    Pour finir, on a tout rendu propre et pas de geste commercial !
    Voilà….

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !!! Bienvenue dans les forums ;=) je te propose de demander aussi dans le groupe de ta région, tu auras peut être plus de réponses !

https://communaute.mariages.net/communaute/isere

Je ne peux malheureusement pas t'aider....les filles, vous avez entendu parler de ce lieu ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration