Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Nouvelle Mariée août 2022 Seine-Maritime

Renseignements

Alex, le 19 août 2020 à 15:05 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes je suis au début des préparatifs pour le grand jour et novice dans ce domaine. Je me pose beaucoup de questions comment organiser ce grand jour le budget à prévoir pour environ 130 personnes et faire en tt simplicité !!! Pouvez vous me donner quelques conseils merci !

29 Réponses

Activité récente par Jenny, le 24 août 2020 à 23:04
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ba moi aussi ça me fait peur, en vrai j’avance à l’aveugle et je déteste ça. J’espère vraiment que d’ici l’année prochaine ça se sera calmé
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir oui lol je pense toutes les mêmes questions en arrivant sur le site. J'espère que vos préparatifs se passent très bien. De notre côté sa avance petit à petit mais sûrement cette semaine rdv avec un traiteur pour voir ce qu'il peuvent nous proposer et ce week-end première rdv pour la robe de mariée. Donc je trouve que c'est bien. Mais une question me fait assez peur. Est-ce le mariage va être reporté à cause du covid ????? Vous en pensez quoi ????
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a vous félicitation regarde Mariage.net,,,,et les prestataires tu a tous et prix chois

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 j’ai vu qu’on avait la même date de mariage 😊
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ses informations oui il faut vraiment regarder partout pour trouver meilleur rapport qualité prix. Il a plus qu'à se mettre à chercher merci à vous et bon courage pour la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors déjà félicitations à vous 😊
    Ensuite j’ai posé la même question, mon premier jour d’arrivée ici 😂
    Enfait ça va dépendre de plein de chose. Ta région, ce que tu vas choisir comme repas (buffet froid, chaud, servi à table, food truck...) Les alliances ça dépendra de ce que tu choisi or ou argent. Nous pour 80 personnes environ on est aux alentours des 10 000. Maid déjà notre traiteur coûte cher et on a écumer toute la région. On est déjà à 4200 juste de traiteur. Voilà où on en est pour l’instant ici Salle de réception + logement pour 72 personnes: 2032 euros Traiteur comprenant le vin d’honneur, le repas servi à table, la pièce montée, les boissons soft, le pain, le vin, les nappes: 4200 euros DJ: 600 euros Photographe payé par ma belle mère mais la prestation est aux alentours des 2000 euros Robe de mariée: 1495 euros Après pour faire des économies j’ai trouvé quelques astuces. La deco on l’a prend sur des sites pas cher : Vinted, Amazon, AliExpress, action.On fait des trucs nous memeOn s’organise pour payer un peu chaque mois pour éviter de faire trop d’un coup On se renseigne auprès de nos connaissances, par exemple notre DJ on trouvait pas à moins de 1100 euros et en parlant avec une amie on trouve à 600. Les faire-part sont fait maison parce que même si c’est important je pense que c’est la ou on va le moins épater nos convives.Le candy bar sera fait maison également par le père de ma demoiselle d’honneur Selon ton thème tu peux voir avec des personnes déjà mariée aussi qui revendent leurs decos (tu verras il y a pleins de groupes sur Facebook) Il faut s’y prendre bien à l’avance et chercher partout 😊 Bon courage et bon mariage
    • Répondre
  • Ny Ekena
    Paris
    Ny Ekena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup 😊 et mes excuses vraiment pour ces questions basiques. ❤️
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu cliques sur prestataire et tu recherches le prestataire que tu souhaites par rapport à ta région. Ensuite une fois le prestataire trouvé tu clique dessus et en bas de page tu verras les avis Smiley smile

• Répondre
  • Ny Ekena
    Paris
    Ny Ekena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 Puis-je connaître dans quel rubrique devrais-je aller s'il vous plaît ? Ou comment faire ?
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sur mariage.net tu as les avis sur les prestataires Smiley smile

• Répondre
  • Ny Ekena
    Paris
    Ny Ekena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment connaître le feed back des mariés sur les prestataires. Ils nous paraissent attirants mais je voudrais savoir le feed back des mariés qui ont profité de leurs services. A part les étoiles à côté, existe-t-il un site sur cela ? Il y a des prestataires qui ne nous donnent pas de référence. Merci encore
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On à choisi le restaurant la Presqu'île à Cassis dans les Bouches du Rhône Smiley smile

• Répondre
  • Ny Ekena
    Paris
    Ny Ekena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis-je connaitre le lieu de mariage que vous avez choisi ? Ça m'intéresse beaucoup un restaurant panoramique avec vue sur la mer. Merci
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations a toi.
    Pour ma part, cette application m a vraiment aidé, j ai demandé plusieurs devis aux différents prestataires que l on souhaitait.
    On s est entretenu par téléphone ou visio avec certains.Le feeling est passé de suite avec nos prestataires que nous avons choisis, certains des les premières minutes nous ont sortis un discours trop commercial, fait au feelingApres pour le budget, tout depend de ce que tu souhaite, bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alex et Bienvenue sur la communauté !🌺

Félicitations pour ton mariage

Tu peux utiliser ces outils pour t'aider dans l'organisation :

Rétro planning

Budget

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que tu souhaites comme mariage, tout en sachant que les dépenses les plus élevées sont à prévoir pour le traîteur, le photographe, éventuellement le lieu de réception ( si tu ne souhaites pas de salle des fêtes ), et le fleuriste .
    Tu peux aussi prévoir de faire pas mal de décos DIY par toi-même, ça aide à faire baisser le budget. Et puis je te suggère aussi le site badaboum qui est vraiment pas mal 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alex,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je vais te donner quelques liens qui vont pouvoir d'aider. A commencer par ce que tu peux ou doit faire tout au long de l'organisation de ton mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437.

Je vais aussi de donner la liste complète des prestataires répertoriés sur la communauté de ton département et de ta région pour élargi tes recherches : https://www.mariages.net/prestataires,

https://www.mariages.net/prestataires.

Voici également le budget moyen d'un mariage qui peut varier selon les envies et les besoins des mariés.

193b7578f3ebbc7d471d407e897dca09.png

Le conseil que je peux te donner pour limiter les coûts c'est de faire le maximum de DIY.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, selon où vous habitez les tarifs pour les salles voir les traiteurs sont très différents moi j ai fait des devis 1 ans à l avance pour chercher et surtout trouver celui qui convient et le lieu est le plus important aussi
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En Seine maritime cela sera peut être plus compliquer effectivement. En ce moment, tu peux négocier un peu le prix de la robe de mariée car ils n'ont rien vendu à cause du Covid Smiley smile

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les prix varie des régions ??? C'est le traiteur qui coûte le plus cher donc il faut si prendre de bonne heure merci pour tt ses conseils

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le budget ça va dépendre de vraiment où tu habite, ce qui coûte le plus chère est le lieu, le photographe, traiteur,
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ses réponses précises. Pour la robe de mariée en location peut-être plus compliqué à trouver
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu loue une salle des fête tu devrais en avoir pour 1000 euros maximum pour la location de la salle mais tu peux en trouver pour moins cher. Pour le photographe et le vidéaste il faut compter entre 700 et 1500 euros chacun. Le traiteur cela va de 70 à 150 euros par personne avec alcool. Le DJ tu peux trouver pour 900 euros. La maquilleuse cela varie de 100 à 250 euros avec un essai + le maquillage du jour J. La coiffeuse si tu te déplace en salon (ce qui est moins cher) tu payes de 50 à 100 euros essai + coiffure jour J.

Le fleuriste le prix varie en fonction de ce que tu souhaites donc cela va de 500 à 1300 euros, plus tu souhaites de fleurs plus le prix augmente.

La robe de mariée peut vite coûter cher, pour économisé tu peux soit la louer soit l'acheter d'occasion, soit attendre les soldes soit acheter le modèle d'exposition.

Pour les faire-parts si tu choisis par exemple une entreprise que tu as vue sur un salon et que tu as leur flayer tu peux avoir une réduction. Les prix varies beaucoup d'une entreprise à une autre. Nous on en a eu pour 550 euros pour 60 faire-parts avec les coupons réponses mais on a prix une entreprise haut de gamme car seul leur faire part nous plaiser. On en chercher un originale donc tu peux en trouver pour moins cher.

Et pour un photobooth faut compter entre 200 et 500 euros.

J'espère avoir répondu à ta question Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux chercher parmi les prestataires inscrits ici mais aussi sur le site abcsalles.com ( traiteur, lieux de réception )
    Bonnes recherches
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil pour toutes ces informations je vais me laisser dans les recherches car je pense que sa doit prendre du temps.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille de commencer par contacter les lieux de réception qui te plaisent et de leur demander leur prix. Ensuite, contacté des traiteurs et fait de même. Demande leur un devis piur 130 personnes, Pour location du matériel ( tables, chaises, s ils le louent...). Le traiteur est clairement ce qui te coûtera le plus cher.
    Pour nous, c'est un restaurant panoramique que nous avons choisi. On ne paie que les menus ( choix de 82 à 150 €) et le DJ 900€. Ton budget va dépendre du menu que tu souhaites : service à table ou buffet, mets de qualité ou plus simple.... Aucun mariage n est comparable à un autre niveau budget, même avec les mêmes nombres d invités. Il y a tellement de paramètres qui seront différents.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmi nous! Si
    Tu es certaine du nombre de convives cherches tout d abord ton lieu de réception (des fois il imposent le traiteur et le DJ), si pas cherches ton traiteur, dj, photographe, videaste, coiffeuse, maquilleuse et voit aussi pour la fleuriste et les fp! Tu peux aussi chercher tes alliances et ensuite ta robe 1 an à 1 an 1/2 à l avance car une robe d une ancienne collection pourra être ton coup de cœur et avec la sortie des nouvelles collections quelquefois le magasin ne peut plus commander les anciennes collections!! Le plus cher sera ton traiteur c’est le plus gros budget! Pour info 13 euros au vh (5 mignardises salées, 2 sucres) et cocktail alcool et sans alcool à volonté avec eau coca jus d orange, 9 euros pour les boissons au repas (bière, café, eau, coca, jus de fruits) et prix repas 33,50 entrée plat fromage dessert
    De plus tu as des salles où la vaisselle n’est pas comprise (c mon cas mais j aiLes tables et chaises) Je pense n’avoir rien oublié
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout ses informations. Je pensais qu'il fallait si prendre avec tant d'avance pour réserver. Pour le moment on a pas de lieux de réception mais je pense en salle de fêtes mais avec les circonstances sanitaires en se moment c'est pas évident. Et tout pour tout il faut prévoir environ combien de budget
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors dans un premier temps il faut que tu trouves ton lieu de réception. Tu en plusieurs qui sont proposés sur le site mariage.net. Tu as de tout, du château en passant par des vignobles ou bien un restaurant. Les lieux de réceptions sont vite réservé.

Si tu réserves un domaine tu devras louer table, chaise et choisir un traiteur. Si tu choisis un restaurant tu as l'avantage d'avoir tous sur place. C'est ce que nous avons choisi pour notre mariage, un restaurant qui à une superbe terrasse avec la vue sur la mer et cela nous as permit d'éviter de louer table, chaise, de chercher un traiteur et en plus cela revenait moins cher.

Une fois le lieu de réception choisi, il faut que tu regardes pour choisir un traiteur, un DJ, un photographe, un vidéaste, une maquilleuse et une coiffeuse. Si tu souhaites une animation type photobooth il faudra aussi la réservé vite car les entreprises qui en propose à prix correcte sont souvent vite prit d'assaut.

Dans l'idéal il faut que tu réserves tous ces prestataires un an et demi à l'avance. Un an avant tu peux commencer à choisir ton fleuriste, les faire-parts et à faire tes essayages de robes de mariées.

Ce qui va te coûter le plus cher c'est le lieu de réception, le traiteur et ensuite le photographe et le vidéaste.

Pour te faire une idée, pour privatiser le restaurant on en a eu pour 2500 euros et pour le vin d'honneur, le repas (entrée + plat + ardoise de fromage + gâteau des mariées) + mignardise + café + l'alcool, 150 euros par personnes.

Que désires-tu comme lieu de réception ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration