Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP Juillet 2023 Gard

Renseignements.

Justine, le 6 Septembre 2021 à 20:48 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées ou mariées,
Vous avez pris la salle avec le traiteur compris ou sans? Pour vous le plus cher c’est lequel? La salle avec traiteur? Je sais que ça dépend des prix mais en généralement.
Merci bonne soirée

30 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 7 Septembre 2021 à 22:35
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris salle et traîteur séparé et c'était un choix après changement car pour notre première salle avec traîteur compris nous avions peur qu'ils fassent faillite (nouveaux propriétaires, annonces étranges sur leur Facebook) et on a bien fait de changer car selon Google ils sont effectivement fermés définitivement. On est plus rassuré avec notre nouveau choix de salle et traîteur séparé.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, le sud c’est pas facile surtout dans le Gard…
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je pense que l’offre a 12000 est très intéressante mais je ne suis pas objective car dans le sud ouest j’ai vu beaucoup de choses plus chères et sans avoir un « pack » après renseignes toi pour voir si ça vaut le coup auprès de mariées qui ont tenté ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr,
    Je vais me renseigner pour un traiteur merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet, c'est magnifique !! Je comprend le coup de cœur Smiley smile Après à voir aussi si ça passe au niveau du budget. Personnellement, nous avons un budget limité et une salle à ce prix n'aurait pas été envisageable pour nous sans le traiteur.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr; la salle que j’ai eu le coup de cœur coûte 4900€ car c’est magnifique c’est une domaine tour des chênes va voir si tu as envi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sur que tu dois encore avoir le choix, nous le choix était limité mais le délai pour la replanification était très court (3mois et demi). J'ai toujours envie de dire que si il y a eu coup de coeur, il faut foncer ! Mais après parfois la raison l'emporte ^^

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, moi je trouve beaucoup de salles dispos pour 1er juillet 2023. J’ai eu un coup de cœur une salle mais sans traiteur, je visite encore les salles avec traiteurs et sans ^^ c’est pas facile à choisir j’avoue
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons du reporté notre mariage d'avril 2021 à septembre 2021.

    Au programme d'avril 2021, nous avions louer une salle des fêtes et choisi nous même notre traiteur

    Au programme du 18 septembre, nous avons choisi la simplicité car le délai était court : un hôtel avec la salle de réception sur place et le "traiteur" qui est l'équipe de l'hôtel. Nous avons fais ce choix car les disponibilités à notre nouvelle date étaient limitées et nous avons besoin de couchages à proximité car la famille fait de la route (entre 2h et 4h) mais il faut savoir que le budget peut être plus cher avec un traiteur imposé et tu n'as pas forcément toutes les libertées

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord merci beaucoup, j’avais pas pensé aux nappes serviettes ect .. je vais me renseigner là dessus merci
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici nous avons pris un domaine avec traiteur. Et du coup le traiteur nous revient moins cher. Car sinon, les autres traiteurs qui nous convenaient, il fallait ajouter le nappage, les serviettes, les frais de déplacements si trop loin de notre lieu de réception... Donc dans notre cas c'était plus intéressant.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On a pris salle avec traiteur, dj, photobooth. Alors on en est un peu plus cher sur le traiteur mais par contre top qualité par rapport aux autres devis (on a déjà mangé au restaurant et c'est une tuerie, là le restaurateur nous fait un menu traiteur spécifique). Niveau photobooth même prix qu'en ligne sans les emmerdes (déjà installé, quelqu'un qui sait le faire tour er sur place jusque la fin puisque leur personnel est formé etc). Niveau dj ils sont réputés (ils sont 3 donc forcément un de dispo pour le mariage) et travaillent déjà avec la salle à diverses occasions, sachant que des djs inconnus au bataillon nous on proposé la même prestation pour 1,5 fois le prix.
    Donc franchement fais tes devis avec et sans traiteur mais nous on s'est acheté la tranquillité totale pour l'occasion 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a trouvé une salle c notre coup de cœur mais sans traiteur donc on réfléchis beaucoup
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup Céline
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le Gard
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    tout dépend de ce que tu veux, tu as de tout à tous les prix! des salles communales à 200€ le week-end aux domaines/chateau à 4000€. certains imposent le traiteur d'autres non.

    npus avons pris une salle à 1000€ et j'ai le traiteur à part avec un repas pour 50 pers et 1 cocktail dinatoire avec 100 pers et j'en ai pour 5500€ (tout compris : repas, service, boisson ...)

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons pris le domaine avec le traiteur ; ce n'est pas plus cher que de prendre le traiteur à part et il connait les lieux en plus donc on n'a pas trop hésité

    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors personnellement je trouve cette offre très intéressante, je ne sais pas dans quel secteur tu cherches ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    D’accord merci beaucoup
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, j’ai vu une salle avec traiteur dj chambre compris 12000€ donc bon..
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avions un domaine du vendredi matin au lundi matin, avec le traiteur imposé (c'est le proprio du domaine). Niveau prix, c'était pas plus cher pour le repas qu'un autre traiteur, en sachant que les nappes tables chaises etc étaient comprises dans le prix. Et pas de droit de bouchon, on a donc pris nos boissons à part
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la la dans le secteur de Bordeaux les salles ça monte vite, dont le plus cher pour nous ça a été la salle réservée 3 jours et ensuite le traiteur. A eux deux ils représentent 80% du budget 😂😂
    Mais honnêtement tu peux aussi en fonction des régions prendre une salle un peu plus isolée et moins chère et te faire plaisir avec le traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici c'est salle+déco+traiteur+ ménage... Environs 6800€ pour 70pers. Avec les boisson illimité, le repas aussi .. donc il est vrai que je n'ai pas fait d autres devis donc je ne sais pas si cela est chère ou pas.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Merci de ta réponse, oui ce que je me suis demandée car c’est plus élevé la salle avec le traiteur, en plus les boissons d’alcool je peux acheter en Espagne c’est moins cher donc .. merci
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes merci Smiley smile
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons pris lieu et traiteur séparés, c’était un choix. Nous avions déjà choisi un traiteur.
    Nous avons quand même regardé les prix des domaines avec traiteur et par rapport à notre nb d’invités adultes (60) ce n’était pas intéressant car ils demandaient un montant minimum de dépenses en nourriture et boisson très élevés. Du coup ça nous serait revenu plus cher.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le brunch ne nous plaisait pas au restaurant donc on l'a fait ailleurs.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    D’accord merci, il y en a beaucoup par ici également mais je n’aime pas trop vu que le lendemain le brunch c’est pas évident
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai pris un restaurant : je n'ai payé que le repas. Tout le reste (salle mobilier, couverts, nappes, serveurs) était compris dans le prix. Dans ma région c'est très concurrentiel car sinon le prix des locations de lieux peuvent s'envoler.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration