Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire

Réorganisation

Laure, le 28 Août 2020 à 08:34 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,



C'est la 1ere fois que je viens sur les discussions. Mon mariage est prévu le 26 septembre. Jusqu'à hier, tout etait encore bon avec un protocole sanitaire stricte. Sauf qu'hier, le propriétaire de la salle m'appelle, et la.mauvaise nouvelle tombe, il interdit la soirée dansante et notre cocktail dînatoire. Pour nous, il n'est pas envisageable de faire sans la soirée dansante. Les questions qu'on se pose, est-ce qu'on reporte la totalité ou est-ce qu'on maintient la mairie ? Si on maintient la mairie, est-ce que je mets ma robe pour les 2 jours ? Et surtout à quand reporter ? Tout le monde,nous disait, en septembre, vous serez tranquille.... Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je suis preneuse de tout avis, car le moral dans les chaussettes, j'ai du mal à réfléchir correctement

15 Réponses

Activité récente par Karine, le 29 Août 2020 à 09:58
  • Karine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je me marie en octobre mais j’ai déjà envisagé le fait de devoir reporter la réception s’il y a une nouvelle vague d’épidémie...
    Je maintiendrai la mairie et j’ai déjà prévu une robe plus simple pour ce cas là (en solde à Naf Naf) et je porterai ma magnifique robe pour une cérémonie laïque lors du report (en espérant qu’en octobre 2021 ça sera moins restreint)
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je comprends ta déception. Mariage initialement prévu le 26 juin 2020 en mairie et le 27 juin à l'Eglise. Nous avons reporté le mariage religieux à 2021, et nous avons maintenu la mairie le 27 juin à 30 personnes. Zéro regrets c'était super, on a profité de nos invités et tout s'est bien passé. C'était bcp moins de stress!

    Pour la robe, perso je la garderai pour le gros mariage et j’achèterai une robe plus simple sur un site comme ASOS, Etam ou encore Vinted, tu as pleins de choses pas très cher.

    Bon courage à vous,

    Sarah

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous on se marie le 19septembre mais juste nos témoins et parents.J’ai acheté une autre robe juste pour la mairie.
    Le déroulement de la journée sera :Cérémonie civile Photo mariage Apéro et repas dans un restaurant où je peux mettre ma deco !
    Voilà le compromis que l’on a fait !
    La grosse fête sera en 2021. Courage
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons eu les mêmes restrictions et on maintien ... on a dire que le maître mot pour ce mariage c'est Adaptation ^^

    nous ne ferons entrer que nos proches dans la salle pour la cérémonie civile (19 personnes max)

    J'ai fait des sacs cadeaux pour tous les invités qui contiennent masques et gel.

    La cérémonie laïque ne peut pas se faire dehors (ce qui est franchement bête puisqu'on peut la faire à l'intérieur en place assise ...) donc ce sera moins joli mais bon ...

    Vin d'honneur debout en extérieur interdit ... donc puisque nous nous marions à 15h, on fera les photos avant en prenant le temps et on fera le vin d'honneur dans la salle, chaque invité assis à sa place, en mode apéro en fait avant le repas. Chaque table avec maximum 10 personnes, qui auront leur propres plateaux apéritifs pour éviter d'aller se servir avec les mains sur le buffet. Ensuite nous avons fait un buffet froid, les gens iront se servir table par table avec leurs propres couverts.

    Pas de soirée dansante non plus, mais le dj va mettre en place plusieurs animation, jeu et même des battle de danse par table (ça on a le droit ... hyper logique ...)

    Voilà ! Alors c'est pas le mariage que l'on imaginait ça c'est sur, on a eu ces interdictions progressivement donc dur dur mentalement de toujours s'adapter ... dès qu'on trouve une solution autre chose se rajoute ! Mais notre mariage est le 12 septembre ... pas envi de tout annuler maintenant sachant que tout est prrêt et payé... si on souhaite décaler on aura pas de date avant 2022 minimum et puis on ne sait pas quand il n'y aura plus de virus et ces restrictions qui vont avec.

    Nous avons fait un message a tous nos invités pour bien expliquer la situation et les protocoles mis en place pour que chacun se sente le plus en sécurité possible. Pour le moment nous avons 6 personnes qui ne viennent pas à cause du virus donc ça reste raisonnable malgré tout !

    Voilà, si ça peut te donner quelques pistes... Je pense que rien n'est impossible faut juste trouver les solutions. Après je précise que je suis en Vendée où il y a très peu de cas pour le moment, donc nous ne sommes pas trop inquiets de la situation. Si nous étions sur un département rouge, on aurait peut être annulé malgré tout.

    • Répondre
  • Foussat
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    Foussat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ! C'est vraiment pas de tout repos cette année.
    Je te souhaite un beau mariage à la mairie et une jolie fiesta l'année prochaine.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les repas et soirée dansante ont lieu sur Saumur (Maine et Loire). Jusque là, la salle ne disait rien sur les soirées dansantes mais suite à un courrier de la préfecture, ils font signer un avenant au contrat où c'est bien écrit, interdit aux soirées dansantes.
    • Répondre
  • Foussat
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    Foussat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Tu es de quel département ?
    Après effectivement en théorie que ce soit les salles publiques ou privées, les restrictions sont les mêmes. Le propriétaire peut être plus souple ou non. Les mariés peuvent être plus ou moins inquiets, etc... Je comprend, nous notre proprio nous a dis qu'elle ne serait pas là pour surveiller et que chacun devait fonctionner en bonne logique et intelligence.. Après l'alcool faisant on sait que les gestes barrières seront moins respectés.. À chacun de prendre ses responsabilités. Courage à toi.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.
    Si nous maintenons la mairie, ce sera juste nos parents et témoins.
    Pour les prestataires, ils nous suivent et décalent les acomptes pour le report, c'est déjà ça...
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Jusque là, nous avions décidé de tout maintenir avec masques. Comme nous avions une salle privée, nous pensions être "tranquille" et finalement non, car la demande d'interdiction vient de la préfecture vers les propriétaires de salle. Mais oui, je pense que quand on aura posé la décision, je serai libérée.
    • Répondre
  • Marianne
    Super Mariée Octobre 2021 Vendée
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À cause du virus, on a dû tout décaler.
    Si on avait pu maintenir la mairie et faire le reste plus tard, on l'aurait fait sans hésiter.
    Mais je comprend qu'un mariage sans soirée dansante ne soit pas vraiment un mariage.Le maintien et/ou report dépend de vos préférences, des invités, des prestataires...Est-ce que vous souhaitez tout faire sur un même week-end ou est-ce que cela ne vous dérange pas de le faire en deux fois ?Est-ce que vos invités pourront venir 2 fois ?Est-ce que vos prestataires vous suivent ?En ce qui concerne la robe, cela dépend si tu souhaitais la porter pour tes 2 cérémonies ou non.Force et courage à vous 🙏🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. En fait, nous avions déjà une salle privée mais la préfecture contacte les propriétaires de salle privée pour qu'ils interdisent les soirées dansantes et cocktail en intérieur. Donc j'ai peur que si j'en trouve une autre privée je rencontre les mêmes problèmes.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, seule toi pourra prendre ta décision
    .. pour ma part nous décidons de tout faire cette année sachant que nous avons un lieu privatisé et que les conditions y seraient "normales".
    Me mariant dans une région autre que celle où nous vivons nous avions déjà deux jours distincts (civil le 19.09 et cérémonie le 24.10). Je n'aurai pas la même robe pour les deux car le civil est très simple et plutôt rapide -nous organisons un cocktail chez nous, 20 personnes. Parmi ces 20, seules 10 pourront rentrer dans la mairie vraisemblablement 🤷🏽‍♀️On maintient car ce qui est pris n'est plus à prendre, les parents vieillissent, j'ai déjà perdu un parent et envie de profiter de tout cela avec eux quand c'est encore possible. Nul ne sait quand une solution réelle (hors masques) pourra être trouvée. J'ai eu envie de choisir plutôt que la vie m'impose tout, y compris le choix de la date!J'espère avoir pu t'aider... j'ai eu beaucoup de mal jusqu'à ce que je prenne la décision de maintenir. Une fois la décision prise (quelle que soit celle-ci) ca libère Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Les decisions ne sont pas simples à prendre.
    • Répondre
  • Foussat
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    Foussat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je te fais pars de mon expérience car je suis passée par là. Il y a un mois on a appris que notre salle était fermée par arrêté municipal donc notre beau projet de mariage tombé à l'eau, on a malgré tout réussi à trouvé un autre lieu de réception. C'est un domaine privé donc les restrictions sont celles de l'accueil de public mais c'est notre responsabilité, on signe une décharge. C'était très compliqué pour nous de devoir annuler. On paye un peu plus cher. Peut être que tu peux encore trouver si tu souhaites maintenir. Et si vraiment tu souhaites reporté la fête à l'année prochaine. Tu peux très bien faire la mairie en petit comité cette année, avec un resto ou pique nique avec une autre robe et l'année prochaine soit cérémonie religieuse ou laïque plus fiesta et ta jolie robe !
    Bon courage, rien n'est trop tard. Et bon mariage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends tes questionnements. De notre côté on ne fait que la mairie cette année et le mariage de nos rêves en 2022. Je compte garder ma robe pour la cérémonie laïque mais tu peux aussi la garder pour le grand mariage 😊
    Courage pour l'organisation ! 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration