Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or

Réouverture des campings...

Mell, le 21 Avril 2021 à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Vous avez vu les FM : https://twitter.com/FNHPA_Officiel/status/1376592325040877575?s=20

11 Réponses

Activité récente par Mell, le 21 Avril 2021 à 12:12
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans une salle c'est compliqué oui. Nous nous marions dans un domaine à l'extérieur le 12 juin. Ils prévoient une réouverture intérieur entre le 1er et le 15 juin.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie dans un restaurant. Je n ai pas trop de craintes. Je pense qu il sera ouvert début juillet. Et nous avons prévu de réduire le nombre d invités à 50 ou même 30, si nécessaire. ( au lieu de 80). J attends juste les annonces pour desinviter ou pas...
    Je crains plus pour ceux et celles qui se marient fin mai et juin.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans quel type de lieu tu te maries ?

https://www.cnews.fr/food/2021-04-02/restaurants-et-terrasses-voici-le-calendrier-possible-de-reouverture-dapres-le-plan

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais, enfin ils rouvrent les terrasses dans un premier temps. Quel pourcentage de restaurants a une terrasse? Une minorité. Donc la pression des autres restaurateurs sera toujours là.
    De plus, même avec une terrasse, ça reste un faible nombre de clients. Les restaurants risquent de préférer rester fermer, ça leur coûtera moins cher que d ouvrir pour 10 clients!
    Macron ne s'est jamais engagé. Il a fixé un but, c'est tout. Mais ce n est que mon ressenti. Je suis blasée de leurs annonces qui en fait ne peuvent être tenues. Les scientifiques disent que c'est trop tôt pour rouvrir. Ils préconisent 3 semaines de fermeture supplémentaire pour nos efforts ne servent pas à rien. On verra.... Courage a tous!
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je pense que oui car le Président c'était engagé le 31 mars donc il a la pression des restaurateurs. Si à la dernière minute il disait "finalement non" Il aurait tous les restaurateurs sur le dos et une image encore plus mauvaise pour les élections 2022.. Si la justement il allège toutes les restrictions malgrés les réanimations et les hôpitaux surchargés c'est uniquement politique.. Pour faire plaisir aux Français et avoir le plus de vote possible en avril 2022 😉
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On croise les doigts Smiley heart

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des pistes et des buts fixés. Macron parlera le 28 avril. On verra bien. On espère 🤞
    Mais déjà le couvre-feu va être allégé et les restrictions de déplacement devraient être levées le 3 mai. Castex and co doivent parler ce soir ou demain, je ne sais plus...
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pourtant ce qui est annoncé aujourd'hui. Après je pense (mais ça n'est jamais que mon intime conviction) que si les terrasses rouvrent, que si la restriction des déplacements levée comme annoncé aujourd'hui prend effet le 17 mai et qu'en plus les cinémas rouvrent, il y a des chances que certaines restrictions soient levées pour que certains lieux type domaine ou autres disposant d'extérieur puissent rouvrir.

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je ne crois pas à la réouverture des restaurants et autres lieu de réception mi Mai. Les cinémas, musées pourquoi pas..
    De toute façon, ils annoncent et ensuite ils disent " ben non en fait , on ne peut pas".
    Ils s en foutent... J y croirais quand je le verrais.
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je n'avais pas vu par contre je viens de voir que des réouvertures seraient acté au 17 mai, avec une réouverture des cinémas. Pour toi je ne m'inquiète pas puisque tu te maries en juillet. Là pour le coup c'est un compte à rebours selon les protocoles au fil des semaines.

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais ensuite il y a eu le confinement. Ça date de fin mars.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration