Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Juin 2022 Nord

Réouverture des restaurants

Audrey, le 28 Février 2021 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous dont la tenue du mariage est conditionnée par la réouverture des restaurants? Si oui, à quelle date est prévu votre mariage?

Nous avons reporté notre mariage religieux et la grande fête à juin 2022, mais aurions aimé nous marier civilement cette année, entourés de nos familles proches (une petite trentaine de personnes). Pour "l'après" mariage civil, nous avions réservé un dîner dans un restaurant pour le 20 mars, et compte tenu du maintien de la fermeture de l'établissement, c'est pour le moment reporté au 8 mai. Mais j'ai du mal à être optimiste pour cette nouvelle date et le restaurateur lui-même ne l'est pas. Ah là là...
Bref, sinon tant pis on regroupera le mariage civil avec le religieux mais ça nous fait perdre la perspective d'un bon week-end dont on a tous besoin en ce moment...

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 1 Mars 2021 à 13:06
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !

    Je croise les doigts pour le mois de Mai 🍀

    Courage à vous 😘

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Kevina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Même jour et aussi dans un restaurant je suis exactement dans le même état d’esprit que toi 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr je suis comme toi, nous c'est un village vacances donc si les restos n'ouvrent pas ils ne pourront pas nous servir le repas, on reportera à ce moment là. On se marie le 12 juin mais j'imagine qu'il leur faudra bien 2 semaines pour s'organiser notamment dans les commandes, donc dans la 2e quinzaine de mai il faudra qu'on sache quelles mesures s'appliqueront aux mariages en juin ! Légèrement stressant...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons la réception et la fête dans un restaurant, mariage prévu le 26 juin.


    On croise les doigts 🤞
    Mais il n'en parle même plus dans les infos alors je suis perdue... Et je n'ose pas embêter le restaurateur pke pour moi il a plus urgent à gérer que notre mariage
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions dans une auberge qui est considérée comme un restaurant donc idem... Mais nous gardons espoir. Le mariage est fin septembre, j'espère que d'ici là ça ira mieux...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est le gouvernement ne parle même pas d'eux.. Quand tu regardes de base.. Les restaurants devaient ouvrir mi Février.. Depuis ils n'ont pas de nouvelles.. Le date du 6 avril on sait même pas.. Je pense qu'ils vont en parler Jeudi prochain comme les vacances scolaires seront finies et que les 20 département vont être confiné le week.. Cest sure qu'en Juin ils vont reouvrir pour la saison (mon copain ne pourra même pas prendre de vacances cet été il a déjà été prévenu..) je croise les doigts pour une réouverture très vite pour que les mariages puissent avoir lieu 🤞🤞
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devons nous marier le 22 mai 2021. Le domaine que nous louons fait parti du secteur "hôtellerie restauration". Si les restaurants ouvrent nous avons pattes blanches pour le mariage par contre si les restaurants sont fermés le domaine aussi... Nous sommes 70 (enfants compris). Y'a des jours où je suis optimiste et ou je me dis que c'est impossible de laisser les restaurants fermés jusqu'à fin mai et qu'ils vont ouvrir comme prévu le 6 avril après Pâques et d'autres jours ou je me dis que c'est foutu que le gouvernement n'autorisera pas leurs réouverture... Bref je ne sais plus sur quel pied danser....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devons nous marier ke 3 juillet.
    Nous ferons la réception dans un restaurant et nous croisons les doigts. C'est un report de 2020.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration