Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Répartir les rôles (vos proches)

Marjolaine, le 1 Avril 2011 à 11:50 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Préparer un mariage prend beaucoup de temps et d'énergie, il est donc indispensable de déléguer certains détails à vos proches.

Vos parents, vos grands parents, vos frères et soeurs, vos amis : tous seront ravis de vous aider et honorés de participer à l'organisation du grand jour.

Et vous, qui vous aide ? Pour quoi ?

19 Réponses

Activité récente par Perleine, le 11 Février 2014 à 11:24
  • Perleine
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Tarn
    Perleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jai aussi :

    placés les fléches dindication du lieu de récéption

    faire les dragées avec moi Smiley smile

    apporter des bouteilles deau pour chaques convives apres la cérémonie religieuses

    récuperer la déco de léglise

    décorer leglise + les voitures cortéges

    remettre la traine en place quand cela semble nécéssaires

    tenir le bouquet en cas de besoin

    faire la voiture balais

    charger de lacceuil des convives

    livret cérémonie a distribué

    pétales de rose a distribué

    (1 petit jeux a organisé lors du vin dhonneur)

    + touts ceux déja cités ci dessus

    elles sonts 6 demoiselles dhonneur les missions seront répartis Smiley smile

    et elles se sentirons utile enfin jespere

    apres pour les temoins ces autres choses comme missions !!! Smiley laugh



    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cette liste! Je n'avais pas pensé a tout ça merci Smiley winking
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le jour J, j'ai noté ces missions pour mes DH et témoins (H/F):

    - Aider la mariée à l'habillage

    - Aider le marié à préparer les enfants

    - Aider la mariée à entrer et sortir elegament de la voiture

    - Distribution des bulles de savon à la sortie de la mairie

    - Distribution des livrets de messe à l'entrée de l'église

    - Lecture à l'église

    - Quête à l'église

    - Inciter/aider les enfants porteurs d'alliance

    - Distribution des pétales à la sortie de l'église

    - Distribution des pompons de voiture

    - Distribution des itinéraires

    - Appeler les invités nominativement pour les photos de groupe

    - Inciter les invités à rejoindre la salle pour le début du repas

    Et c'est tout pour l'instant Smiley winking

    • Répondre
  • Perleine
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Tarn
    Perleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , avez vous d'autres idées , et petite missions a donner au demoiselles dhonneur hors celles déja cité car moi je séche !!! et jaimerais vraiment avoir pleins de choses a leurs faire faire afin de les résponsabilisé car elle prennent leurs role a coeur ! jen et 6 (copines) donc jaimerais quelles et toutes différentes missions duran le déroulement de la journée

    avez vous aussi des idées pour témoin homme et femme ?

    meme les plus petites idées je suis preuneuse merci de mavoir lue Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques idées pour faire participer vos parents à votre mariage:

    https://www.mariages.net/articles/le-role-des-parents-dans-l-organisation-du-mariage--c2358

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux lui en confectionner un autre avec des fleurs stabilisées y a actuellement une conversation dans déco, jetes y un oeil qui sait ça peut t'inpirer les fleurs durent trois ans

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Arfffffff j'arriverai pas au bras de mon père, on a prévu d'arriver mon cheri et moi sur la marche nuptiale Smiley sad((( Bon ben du coup j'vais ptetre modifier tout ça et revoir l'entrée ^^

    ma maman oui mon bouquet il est prévu que je lui donne, mais j'espère juste qu'elle pourra le faire sécher ou trouver un moyen de le conserver, car elle rentre pas de suite chez elle, ils restent en vacances quelques jours en bretagne tant qu'ils sont dans le coin Smiley smile

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups pas mairie mais eglise Smiley winking

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ton papa il peut t'amener à l'officant comme pour la mairie. pour ta maman elle sera tellement émue qu'elle ne pourra que pleurer Smiley winking, offre lui ton bouquet de mariée et ecrit leur un texte pour la céremonie Smiley laugh

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me pose une question au sujet de mes parents...

    Pas mal de personnes auront des rôles importants le jour J, ma fille est ma demoiselle d'honneur et va s'occuper un peu de la déco et du reportage photo "preparation de la mariée", le premier témoin de mon chéri (son frère) sera notre chauffeur et fera les photos de la réception, son autre témoin s'occupe de la voiture-balai entre autres, des amis s'occupent de la musique et des animations, mes témouines je ne sais pas encore mais je vais leur donner un petit rôle aussi, mon beau-père va être notre "officiant" à la cérémonie d'engagement car ce rôle lui convient à merveille, et ma belle mère a prévu de lire un texte.

    Mais voilà... mes parents, eux, n'ont pas de rôle prévu, je ne sais pas quoi leur proposer. Déja sont tristes de rien pouvoir faire avant le mariage parce qu'ils sont loin (900 km), mais si en plus le jour J ils n'ont aucun rôle ils vont se sentir un peu à part, et ça je veux pas, je veux leur faire plaisir, surtout ma maman car je sais qu'elle aurait très envie de participer. Vous savez quel rôle je peux lui donner ??? des idées ???

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    " on n'est jamais mieux servit que par soi même " toute façon !!!!!

    Et Tout se fait ! lol Parles en autour de toi et voit combien de personnes restent !

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici c'est l'inverse, on aurait bien fait tout faire mais la famille semble se dégonfler. Ils devaient s'occuper de nous trouver une salle, au bout d'un mois quand on a relancé, ils nous ont filé un numero de tel !!! (qu'on aurait pu trouver sur les pages jaunes en 30 secondes ) LOL , bref on a perdu un mois, et un peu leur confiance :-(

    Du coup, on va se débrouiller tout seul (voir toute seule , on se comprend ;-) )

    On leur demandera de l'aide pour le jour J : préparer les tables et déco, s'occuper de mettre en place le bar de nuit..., s'occuper de nos enfants le lendemain matin Hihihi

    Petit à petit j'aimerai donner un petit rôle à chacun de mes proches ou amis : J'ai déjà une collègue qui m'a proposé de faire le coussin des alliances, une amie fera le maître de cérémonie, une autre qui filmera la cérémonie et la pièce montée.

    Et je ne sais pas si ça se fait, mais j'aimerai demander à tout le monde d'amener qqch à grgnoter pour le lendemain matin / midi (quiches, salades, charcuterie, dessert) ...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis dans le même cas que toi. Du coup pas d'autre choix que de déléguer même si desfois...!

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BAH OUI c'est leur role lol

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les hommes se chargent du vin d'honneur !!!

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'aide pour la préparation , sauf pour la veille du mariage et le jour J .

    - Aide à la mise en place de la salle + déco : tout ceux qui veulent mais famille proche je pense

    - Aide au vin d'honneur ( 2 frères de chéri + 2 frères a moi + mon papa et peut etre papa de chéri )

    - Les jeux se sont les témoins et frères soeur qui s'en occupent .

    Ensuite ben pour le nettoyage de la salle et resservir le lendemain .

    Et c'est tout !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Moi aussi j'aurais bien fait tout toute seule, mais comme j'habite actuellement à 700 km de là où je vais me marier, finalement je veux bien un peu d'aide! lol!

    Mon père va s'occuper du menu, il a des amis cuisiniers à qui il va demander de nous faire le repas, et il a super bon goût en terme de réception! Ma maman a visité la salle pour moi et m'a envoyé un plan à l'échelle pour que je puisse étudier comment placer les tables, l'espace de danse... Ma grand-mère va s'occuper du panier pour placer les allliances que ma cousine de 4 ans portera, et c'est chez elle qu'on stockera toute la déco, les habits etc, car elle habite à 2 pas de la salle et de l'église. Mais bon, pour le gros du boulot, c'est quand même mon chéri et moi qui le faisons!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Jura
    Margaux Biyou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Séverine, tu as raison au moins c'est toi qui décide! Moi c'est ce qui me plait aussi et vu que mon fiancé est d'accord, tout le monde est content

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Haute-Garonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fait seule: j'ai choisi ma robe, ma déco, plan de table, invitation .... comme sa ya la surprise totale pour tout le monde même mon futur mari ne fait rien

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration