Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christine
Mariée Confirmée Mai 2021 Marne

Répartition de boisson

Christine, le 19 Juin 2020 à 23:21 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Il y a quelques choses que mon futur conjoint m’avait dis aujourd’hui qui me tracasse.
On discutait sur comment repartir les boissons pendant le mariage Moi pour le vin d’honneur je veux une variété de boissons pour laisser le libre choix à nos invités : je veux du rosé, liquoreux, champagne , soupe champenoise , bière et du softLui il ne veut servir que de la soupe champenoise et du soft pour les enfants J’ai insisté pour qu’il y a des variétés, pour ne pas contraindre nos invités à une seule boissons Etant donner que les parents de Mr nous avaient dit qu’ils vont nous payer les champagnes, Mr a décidé que les bouteilles de champagne de ses parents seront pour le repas et que moi je me débrouillerais pour mon champagne pour le vin d’honneur, sachant qu’on à déjà acheté du vin rouge pour le repas. Ça m’énerve !!! A votre place vous aurez fait quoi ?Mariage prévu pour le mois de mai 2021
Désolée pour le pavé les filles

27 Réponses

Activité récente par Christine, le 23 Juin 2020 à 12:14
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    500€ pour le budget boissons
    Les champagnes nous ont été offert
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christine !
    Effectivement ! C'est sympa que tes invités aient de la variété dans leur choix de boissons ! Après si ton chéri n'est pas d'accord..

Quel est votre budget boisson ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Tes collègues seront invités à ton mariage ?

Allure Bridals : Les robes de Disney te font rêver ?

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Je vais revoir mes prétentions pour les boissons
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous pour le VH ça sera kir ou punch et soft.
    Au repas vin rosé, rouge et blanc. Et dessert champagne. Au bal on sortira pack de bière et on laissera les bouteilles de vins qui sont ouvertes. Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, si vous le savez, c’est peut-être pas le bon choix
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que pour le vin d'honneur il faudrait 2 choix d'alcool plus les softs. Du coup, tu pourrais mettre la soupe champenoise et du champagne. Et pour le repas, vin et champagne pour le dessert. Ça fait un bon compromis, je pense. Parlez en ensemble tranquillement. Il vaut certes que les invités est du choix pour le vh mais pas trop (2 c'est bien).
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super
    Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bonjour alors nous pour cocktail on a prevus +/_3h punch ,cocktail sans alcool, ricard et whisky et tireuse bière c'est déjà pas mal car après on a quand même responsabilité des gens qui reprennent la route .... car tous le monde reste pas au repas ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😁
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton idée
    Merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je vais mettre du choix pour le VH, fait pensez que par exemple il y a des gens qui ne boivent pas de pétillant et qui veulent un peu d'alcool quand même...
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c’est top
    Merci
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le conseil
    J’y songerai
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est noté merci
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d accord . Pas de choix . Nous c est softs , une bouteille de whisky à discrétion , pas laissee a vue et servie par les serveurs et champagne . Sinon les gens vont vouloir tout goûter et ils seront déjà très alcoolisés avant même la soirée . En plus il y aura toujours des mécontents quoi que tu proposes mais au final ils prendront ce qu il y a .
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu veux mon conseil de caviste, Mr à raison... il ne faut pas que tu proposes trop de choses au vin d’honneur car tu vas te retrouver dans une situation ingérable niveau quantités ...
    Tu te trouveras devant le cas : « ho il est hyper bon ce rosé ! Va goûter ! » et tout le monde va sur le rosé et tu n’as pas assez ... Plus tu vas mettre de choix, plus il va t’en falloir de chaque pour pallier à la demande de chacun et plus ton budget va exploser aussi ... Et après la consommation d’alcool devient ingérable car tout est disponible ... À savoir que pour le vin d’honneur il faut compter 1,5 verre par personne. Donc si tu mets trop de choix, ce 1,5 verre risque de doubler car les gens voudront tout goûter. Même topo pour le repas, ne propose pas trop de choix de vin rouge ou de blanc par exemple.Même si ça t’embête, trouvez un accord pour une seule boisson au vin d’honneur, une seule à l’entrée (1 verre/pers), une seule au plat et fromage (1,5 verre/pers) et une pour le dessert éventuellement (1 verre/pers)Après quand il n’y en a plus, il n’y en a plus !
    J’espère t’avoir aidée !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut juste la soupe champenoise en effet pas top par contre trop de choix tue le choix.. en plus tu risques d'avoir des invités bourrés dès le début s'ils font des mélanges...
    Tu devrais limiter le choix

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je te dirais comme tout le monde, trop de choix tue le choix.
    Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de proposer autant pour le VH. En plus ça va être un sacré budget si vous faites comme ça.
    Est ce qu'au niveau du repas tu te soucis autant de savoir qui aime quoi, qui mange quoi? Si tu commences à faire en fonction de tous tes invités vous n'allez pas vous en sortir. Perso je me dis que si les gens n'aiment pas ce qui est proposé au VH ils se rattraperont avec le vin à table. Nous c'est mariage tranquille niveau repas . Donc c'est apéro/entrée et comme boisson on va faire faire un punch, et prendre 1 grosse bouteille de whisky et coca, jus de fruits...par contre pour le reste de la soirée après le repas ce sera bière .
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisis pour le VH, champagne et mojito pour les alcools et pour le soft soda, jus et sirops locaux pour laisser quand même un peu de choix
    Bon courage
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y aura pas de serveur , ça va être du self ( c’est plus convivial)
    Je suis d’accord avec toi , c’est important de prendre en compte les invités qui n’aiment pas la soupe champenoise, une des raisons pour laquelle je veux qu’il y a du champagne
    • Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisserai couler qq semaines (car vous avez le temps !) et jen reparlerai calmement . Vous allez vous marier donc il n’y a plus de toi tu te débrouilles avec ça et moi je gère ça... et vous allez trouver la solution ensemble j’en suis sure !!
    Le vin d’honneur ne dur en général pas plus de 2h... peut être trouver un compromis: bière soupe champenoise, rose et soft ... ce qui laisse déjà bcp de choix

pi pour le vin d’honneur nous on a choisi kir (ou aligoté seul) bière et en soft des sirops . Vin rouge et blanc pour le repasEt champagne pour le dessert Nous ferons un unique cocktail (punch) pour la soirée dansante
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est pas le top si il y a trop de choses pour le vin d'honneur, les serveurs vont se retrouver submergés par les commandes et dans la panade. Les gens vont raler de pas etre servis assez vite...

Après la soupe champenoise n'est pas forcément du gout de tout le monde (mon chéri n'aime pas par exemple...). Nous on fait champagne, rosé et soft pour le cocktail.

Bon courage pour tes préparatifs !

• Répondre
  • Christine
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Ce qui me gène dans son raisonnement c’est de contraindre les invités à ne boire que de la soupe champenoise, sachant que dans nos invités on sait qu’il y en a qui n’aime pas ça...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je crains que démultiplier les choix au VH ne vous contraignent à acheter de + grosses quantités au final. Je suis plutôt de l’avis de ton mari. Ici on a coupé la poire en 2 : pétillant sec et pétillant fruité. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration