Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Répartition des chambres

Laetitia, le 4 Décembre 2024 à 08:06 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
En ce moment je me fais d'une montagne un rien depuis que la barre des 200j est passée.
Sur mon lieu il y a des couchages mais pour une partie seulement des invités. J'ai fait la réparation théorique sur papier mais je ne vois pas comment transmettre l'info sans envoyer 40 SMS. Vous avez une idée ?

17 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 6 Décembre 2024 à 10:50
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On laisse le domaine accessible dès le vendredi pour espacer la moment de dire bonjour aussi j'appréhende d'avoir une centaine de gens en rang pour me faire la bise je l'ai vu à un mariage les pauvres ils en pouvaient plus
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va noter les prenoms des personnes sur les chambres . Plus simple. Et ils iront installer leur affaire dèd quils le souhaite a partir du vh
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement aux gens de s’adapter.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde nous demande de dormir sur place à cause de l'alcool mais ce n'est pas possible et j'ai peur qu'il y ai des jaloux déjà certains auront des chambres mieux que les autres mais c'est impossible d'être équitable.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Sur les chambres pourquoi ne pas marquer les noms. Après tu peux faire un mail groupé ou un whastaspp c’est assez rapide.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    40 +15 dans les gîtes accessibles à pieds
    Les 40 sont inclus avec la loc de salle mais pas les gîtes ce n'est pas la même propriétaire.
    Et y a plus que le choix en hôtel à côté c'est une ville thermale de tourisme.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ceux qui voyagent en train et par affinités, tu as pu déjà choisir faire une liste de ceux qui pourraient potentiellement dormir sur place. Combien tu as de couchages à peu près?
    Nous on a proposé aux gens notre lieu de réception (mais du lendemain ou il y a le brunch) où il y avait des couchages, par contre on leur a dit qu'ils puissent réserver eux avec le propriétaire des lieux. Et pour ceux qu'ils ne souhaitent pas loger sur places on leur a conseillé les villes à proximité où peut on loger (hôtels, maisons d'hôtes ou campings)
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le critère du loin ne fonctionne pas malheureusement les gens viennent de la France entière voir d'autres pays européens.
    On a choisi par affinité et ceux qui viennent en train en prio
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être faire un groupe watsapp en faisant un sondage pour savoir qu'elles personnes dorment ou non sur le lieu de réception en leur indiquant qu'il n'y a pas tant de places et que c'est les premiers arrivés les premiers servis ou bien s'il y a des personnes de loin ou âgées qui sont avantagées à rester sur place

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La majorité je n'ai pas les adresses mails mais je la demande sur le site mariage.net ça peut permettre de les récupérer.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a qu'une personne qui m'a dit peut-être selon l'état de santé après opération
    À voir pour un doc en ligne effectivement
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être faire un mail groupé ? Et réclamer une réponse de la part de tout le monde que tu puisse savoir qui prends des chambres ou non.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 20 euros par chambre selon le lieu c'est très bien et pratique pour les invités
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que les invités concernés par les couchages du lieu de réception t’ont tous donné leurs réponses comme quoi ils étaient ok pour dormir sur place?

Si ce n’est pas le cas peut-être qu’il faudrait leur demander parce que tu aura peut-être des désistements.

Et ensuite pourquoi pas faire un formulaire en ligne?
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Alors ma cousine s'est mariée cet été et il y avait les logements elle avait réparti les chambres et sur la porte de chaque chambre elle avait écrit le prénom des personnes qui dormait dedans, comme ça quand on arrivait on avait juste a regarder les noms dessus 🥰 c'était très pratique
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On demande 20€ par chambre même si on s'est tâté à faire une contribution variable au final c'est plus histoire d'être sur que les gens ne bloquent pas un couchage pour le principe.
    J'ai pas pensé au Google doc pourquoi pas
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En fait il faut que tu proposes aux personnes concernées la possibilité de dormir sur place, pas que tu l'imposes.
    Certains diront oui et d'autres non pour divers raisons.Est ce que tu demandes une participation au couchage aux invités ?Au dernier mariage où on est allé on devait remplir un Google doc pour nous inscrire avec le numéro de chambre etc... c'était plutôt bien fait et ainsi le jour J quand on est arrivé, les mariés n'ont pas eu à faire la répartition. On payait 30 euros par chambre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration