Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

EVA
Mariée Addicte août 2024 Côtes d'Armor

Répartition des coûts mariage

EVA, le 18 Juillet 2024 à 17:56 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté des mariés ou futurs, notre mariage approche !!!!
Petite question concernant le financement du mariage. Mon conjoint a presque 2 fois plus d'invités que moi. Pour ceux qui sont dans des situations similaires comment vous faites la répartition du financement pour les postes déco, fleuriste,musique,photographe? Au prorata ou tant pis vous divisez par 2?
Merci par avance pour vos réponses Eva

25 Réponses

Activité récente par Sachaditelle, le 22 Juillet 2024 à 05:09
  • S
    Mariée Débutante Mai 2002 Seine-et-Marne
    Sachaditelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, 2/3 des invités sont ceux de monsieur et on ne regarde pas trop qui paie combien, on met tous les mois des sous sur un compte qui sert à financer le mariage et voilà tout!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on divise les gros frais par deux mais on est pas à l euro prêt. Pour l instant je p occupe de la déco avec ma belle fille et demande rien à mon chéri c est lui qui me glisse de temps en temps un billet lol
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici pas de prise de tête. Nous payons ce que l'on peut et nous ne faisons pas les comptes de qui a payer quoi! C'est notre mariage, les dépenses ne seront certainement pas équilibrée mais voilà on gère notre quotidien de la même façon! 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Avec notre FM nous avons décidée de mettre de côté chaque mois la même somme pour répartir les dépenses. Ce sera notre moment à 2
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’il peut payer + il le fera
    Si je peux payer + je le ferais
    Même si nous avons chacun notre compte nous l’utilisons en commun
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80% sont du côté de mon chéri … on divise tout on paye ensemble.
    • Répondre
  • EVA
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Astrid, oui c'est une belle façon de se répartir Smiley smile

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 3/4 des invités sont de son côté mais on divise tout en 2
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous finançons notre mariage. Aucune répartition selon le nombre d'invités de chacun ni selon les revenus de chacun. Nous avons payé à part égale (50 % chacun) sauf en ce qui concerne les alliances. Il m'a offert mon alliance et je lui ai offert son alliance. Je paye l'intégralité de mes tenues de mariage et mon maquillage seule et lui, il paye son costume.

• Répondre
  • EVA
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un grand merci à toutes pour vos partages! C'est vraiment chouette de pouvoir échanger sur nos façon de voir les choses. Je vais suivre vos conseils et proposer 50/50 pour la plupart des postes.

Bonne journée

• Répondre
  • EVA
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Evelyne pour ton conseil

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on a tout partagé en deux mais mes parents m’ont aidée. Effectivement au prorata surtout si vous faites un contrat de mariage peut clarifier sinon 50/50 c’est parfois plus simple.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

De notre côté, nous avons payé 50/50 entre nous (mon mari, moi et nos parents qui nous ont aidé pour les "grosses" dépenses comme le lieu de réception) Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on se marie à deux alors on met tout les deux l'argent pas de partage ! Nous on considère que l'argent qui rentre est l'argent du ménage et pas le sien ou le mien.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, nous avons séparé les postes de dépense. Il a payé le lieu, le traiteur, la location de voiture, le DJ.
    J’ai pris en charge le photographe, vidéaste, la Wedding planner, les animations, la papeterie, les cadeaux invités. Nous avons coupé la poire en deux pour la décoration. Et ses parents nous ont offert la lune de miel.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Mon conjoint aura également plus d’invités de son côté parce qu’il a une grande famille (et encore, on les invite pas tous 😅) mais on s’est mis d’accord de faire 50/50 pour les dépenses (on paye tout nous-même). La majorité sera payée avec notre compte commun.
    Après on pourra toujours se réajuster si besoin (étant à mon compte, je n’ai pas un revenu fixe par exemple) et on sait que l’autre pourra compenser si l’un des deux est plus en difficulté 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici on divise tout par deux. Nos parents nous aident financièrement pour payer une partie, mais pour le reste on verse tous les 2 les mêmes sommes sur le compte joint et on paye le mariage avec le compte joint. Je pars du principe que lorsqu’on se marie tout est en commun et partagé, même si ton conjoint a plus d’invités, c’est autant ton mariage que le sien, tu vas autant profiter de la déco que lui, tu vas autant profiter du lieu que lui… donc je ferais 50/50 personnellement.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a divisé par 2, mais un moment donné mon conjoint a payer plus que loi car je n'arrivais plus à suivre et qu'il y a ait pas mal de côté suite à un héritage.
    Maintenant que nous sommes marié on a décidé de faire un compte commun mais on garde notre épargne chacun de son côté.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne nous payons notre mariage nous même avec notre compte joins, après c'est chéri qui prends plus souvent sur son compte épargne mais a contrario je finance plus le compte joint donc pour nous c'est pareil.
    Le principal c'est d'avoir le mariage dont on rêve peu importe qui finance
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah après ça reste votre mariage et "vos" sous donc faut vous organiser entre vous. Nous on avait un nombre presque égal d'invités des deux côtés donc ça n'a pas eu d'impact sur la répartition.
    On a créé un tableau Excel pour la répartition des dépenses et après le mariage on a récupéré chacun ce que l'on avait investi ou presque ^^ l'important c'est de se mettre d'accord et pas se dire "moi j'ai payé plus que toi" etc...
    Même si vous avez plus d'invités d'un côté que de l'autre, tout le monde va profiter du même DJ, des fleurs etc... si vous avez fait un contrat de mariage c'est peut-être différent.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous payons notre mariage (puisque j'ai attendu 32 ans ma demande !😫) mais je dirais qu'au prorata des possibilités de chacun ce serait effectivement judicieux...
    • Répondre
  • EVA
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Léa je comprends ton point de vue. C'est une belle vision en tout cas
    • Répondre
  • EVA
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire pour ton retour. On finance nous même, je voulais savoir comment les mariés font en général
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ici on a regardé ce que l'on avait chacun de notre côté en épargne. On a tout mis en commun et on finance le mariage comme ça. Les apports sont totalement déséquilibrés. Mais ça m'importe peu car je veux que le mariage soit comme dans mes rêves. Et je n'ai pas envie de me restreindre car mon fiancé à moins d'argent. On est ok la dessus tout le deux.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ahlala les finances 🤣🤣 Quelle histoire ^^
    Tu demandes parce que vos familles financent ou c'est par vous même ?Toi tu en penses quoi ?De notre côté, on s'est reparti les posts de dépenses selon nos capacités de financement et les gros posts (traiteur, DJ) on a divisé en 2.On a payé nous même notre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration