Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Répartition des tâches 😁

Laure, le 23 Novembre 2022 à 11:33

Publié dans Organisation du mariage 49

Coucou la Commu ! Comment ça va ? Petite question: est-ce que votre futur(e) participe à sa façon aux préparatifs ? Avez-vous réparti les tâches ? 🙂Ici c’est le cas, elle est plus créative que moi donc elle crée elle-même les FP! Et moi je m’occupe des appels et mails car elle déteste ça. 😅Et chez...
Coucou la Commu !


Comment ça va ?
Petite question: est-ce que votre futur(e) participe à sa façon aux préparatifs ? Avez-vous réparti les tâches ? 🙂Ici c’est le cas, elle est plus créative que moi donc elle crée elle-même les FP! Et moi je m’occupe des appels et mails car elle déteste ça. 😅Et chez vous: votre partenaire a t’il son domaine dans lequel vous n’intervenez pas?
La dessinatrice Clem a pointé cette différence du doigt avec son dessin 😁
cfb_1670448.jpg

49 Réponses

  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure,
    Tu as un avantage comparatif de taille. Mon chéri est plutôt bon dans les chiffres et la physique (background électronique et électrique), du coup, la seule chose qu’il a proposé c’est de me faire un plan de la salle sur ordi en prenant en compte les dimensions à l’échelle.
    Sinon, il consulte avec moi menu et lieux, on rencontre les prestataires à deux mais il ne se mouille pas question mails et appels. Les FP, je pense les prendre ailleurs car je ne sais pas du tout dessiner 😂😂Et la déco, je m’inspire de Pinterest.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure,


    Pour notre mariage c’était lui qui s’est occupé de sélectionner les domaines, il s’est occupé des boissons soft et alcool, il a fait le plan de tables et la répartition des chambres pour les invités. Il s’est occupé de l’organisation quand les invités sont arrivés le vendredi au Domaine, il s’est occupé de les accueillir et les faire visiter et leur montrer leur chambre tout seul parce que j’avais un rdv.Il s’est occupé du photographe et du dj.Et moi j’ai géré le reste le dossier mariage, la déco, le traiteur, l’organisation du mariage…Évidemment on validait le final à deux…😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2023 Aisne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, elle me donne et m'envoies toute ses idées pêcher sur internet et à moi de me débrouiller et mettre en forme 🤣
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à part le traiteur il fait rien
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, nous faisons tout ensemble. Sauf pour le choix de nos tenues 😊


    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a rien réparti... La plupart du temps c'est moi qui m'occupe de tout et ensuite on en discute si ca lui convient pas, on réorganise ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, je fais les déco, faire part , démarches etc et je lui demande son avis ! Il assiste au rdv également.


    En gros, j'organise, il suit ! 😂
    chronik-chronik-fiction.gif

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai adoré cette illustration :p Ici c'est moi qui "drive" car sans ça je pense que monsieur ne se motiverait pas, et je m'occupe de la plupart des choses créatives aussi (couture, Cricut etc) mais il m'aide dans les réflexions bien sûr, et je lui délègue pas mal de choses (notamment certains coups de fil car je déteste ça aussi...). On fait au fil de l'eau ! Je pense que je lui demanderai de faire les trucs de peinture et petits bricolages car la couture va me prendre beaucoup de temps Smiley smile

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Pas de répartition précis pour nous. Je préchoisi les choses et puis on fait les mails, les rendez-vous et les choix finale ensemble. Le seul truc que je gère entièrement en solitude c'est mon look

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure,

    Trop fort le dessin, il m'a fait penser à ma cousine qui taillait les herbes autour de la clôture au ciseaux classique la veille de sa crémaillère de maison. Le truc inutile vu que c'était 3 brins d'herbes qui se couraient après...

    Sinon pour les préparatifs, j'ai quasi tout géré même si il était présent, donnait son avis, aidait dans les choix. Lui il est manuel donc il attendait la partie confection des grosses pièces comme l'arche, les panneaux, le pupitre...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello non pas de répartition de tâches chez nous je gère tout lui bosse toute la semaine et quand il rentre c'est mort qui suit au boulot on ne se voit pas beaucoup donc j'avance de mon côté je lui parle de ce que j'ai trouvé vu ect il donne son avis.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Non pas de répartition puisque je gère tout de A à Z. Monsieur n'est pas très investi car il sait que j'adore tout préparer et se repose là-dessus même si perso pour notre mariage j'aimerai bien qu'il participe sur quelques trucs!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Monsieur était très zen. Je gérais, préparais des choix, lui demandais son avis et ensuite je contactais, commandais.... Smiley smile
    Le seul truc où je ne touche rien, c'est la création du site pour que les invités récupèrent les photos. Il est d'ailleurs en train de finir de le coder. ^^
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors je sors peut-être du lot mais c'est moi qui fait et gère tout !!! apres, c est moi qui voulais un beau et grand mariage (en accord avec notre budget !!!) donc on choisi ensemble oui bien sur mais c est moi qui cherche tout. Bon la j'avoue qu a l apporhce du mariage j ai quand meme besoin d aide, de me décharger parceque mon cerveau fume a 10 000 ! donc on a fait un point et je lui es laissé quelques petites choses a gere comme démarcher les fleuristes pour mon bouquet, ou trouver une voiture de location !!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes on réparti tout! Lui il a plus l'habitude des mariages, dans sa famille et dans ses amis, il a déjà été témoin plusieurs fois! Moi de ce côté là j'ai zéro expérience et je panique dès que j'ai un silence radio d'un prestataire! On a tout fait ensemble pour le moment, on discute de nos idées, on débat et on décide! Pour les faire parts je lui fait confiance mais c'est avec le planning que je le sens pas ; je sais pas où caler notre shooting de mariés pour le moment, lui voyait ça en fin de journée parce que y a encore du soleil en été sauf qu'à 18h le parc avec Château ferme Smiley surprise C'est le seul point où on est pas d'accord pour le moment Smiley xd

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Clem Smiley laugh

    Non nous n'avons pas de répartition de tâches puisque nous faisons tout ensemble, on choisi ensemble absolument tout, bien que Mr ai un peu plus les yeux sur le budget que moi. Par contre une fois choisi c'est moi qui passe les commandes, fait le courrier, mails, ou appel tph parce qu'il est pas à l'aise.

    Bon comme on as notre WP, ça facilite les chose aussi, elle est au courant de tout, et même pour les tenue elle était avec chacun de nous par visio

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laure,
    Pas de répartition défini. Mon chéri à fait notre arche, notre pupitre et nos déco de tables. Et il c'edt occupé des musiques de notre cérémonie et moment fort. Moi, je m'occupe des recherches sur le web. Puis, on valide tout à 2.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration