Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanouchka67
Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin

Répartition du nombre d'invités

Nanouchka67, le 10 Juin 2013 à 17:47 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Voilà mon soucis.

Mon futur mari est d'origine turc. Je me doutais que peu de personne de sa famille pourraient faire le déplacement faute de moyen et de temps. Il vient donc de m'apprendre que seul ses parents, sa tante et son frère (femme et enfants) seront présent. Cela me gène un peu vu que de mon côté j'ai une quarantaine de personnes de ma famille qui viennent. J'espère pour lui que davantage de ses amis et collègues seront présent car j'ai l'impression que ça devient presque QUE mon mariage...

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas? comment gérer vous cela?

22 Réponses

Activité récente par Nous, le 28 Juillet 2013 à 19:20
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage cest pareil, j'ai une trentaine de personnes de ma famille qui viennnent et de son cote ils sont 5

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous ( 5 personnes de la famille de mon chéri) et 40 de mon côté :s )

    Du coup plus de famille que d'amis...après en nombre d'amis c'est kif kif, mais je vais essayer de mélanger un peu les gens quand même. En gardant les générations, ça fera de beaux mélanges (contôlés!)

    Bon courage!

    • Répondre
  • Foxie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Val-de-Marne
    Foxie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas le même cas de figure à notre mariage. En revanche lors du mariage de mes parents et celui de la soeur de mon père, les invités de leur côté étaient vraiment restreints: leurs parents et grand-parents étant décédés, le nombre de leurs invités de leur côté ne dépassait pas les doigts d'une main! Pourtant ils n'ont jamais eu le sentiment d'assister à un autre mariage que le leur. Ce n'est pas le nombre de personnes qui comptent, mais la complicité qui se tisse entre les deux familles: la famille du marié et celle de la mariée, en forme pour le couple, à mon sens, une seule le jour du mariage.

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pareil cheri à tres peu de famille (un frere, une grande tante) et moi beaucoup de famille

    mais il a beaucoup beaucoup d' amis, donc au final il a plus d' invités que moi

    moi j' ai ma famille, lui ses amis

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2014 Vosges
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait la même appréhension.. la famille de mon chéri est au 4 coins du monde.. mais au final avec les amis et les collègues il a beaucoup plus d'invités que moi ...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a aussi une différence entre ma famille et la sienne : Environ 60 personnes de mon côté et 30 du sien !
    Et bien tant pis, c'est comme ça hein ! On ne va pas se prendre la tête trop longtemps !
    De notre côté on a essayé de limiter un peu sinon ca aurait été 90 ou 100 !!! lol

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    en effet peut etre organiser juste un repas avec sa famille après le mariage et lors de notre prochain sejour en turquie serait sympa... ca ne demande pas trop d'organisation et au moins on fêtera l'union...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes dans le même cas que toi. Mon chéri n'aura que son papa, son frère et sa compagne et sa cousine avec son mari et leur deux enfants. Beaucoup de nos amis seront là par contre.

    Pour autant il n'a pas le sentiment que ce soit mon mariage mais bien le notre parce que du coup ma famille sera à présent la sienne et il est content de pouvoir les rencontrer (pour celles et ceux qu'il n'a pas encore eu l'occasion de voir).

    L'idée de faire une fête ou un repas avec les membres de la famille de ton chéri est également sympa.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah j'oubliais! peut-être que vous pourriez faire un repas pour sa famille après le mariage

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Manouchka! bienvenue sur le forum!

    je suis à J-5 et sur les 60 personnes qui ont confirmer leur venu il n'y aura que 6 personnes de mon côté (mon parrain et sa famille + ma demoiselle d'honneur et sa famille). Au début, je voulais un petit mariage avec juste parents grand parents frère soeur et témoins mais mon futur tenait vraiment a invité sa famille mais on a limité déjà par rapport au budget et du fait que je ne voulais pas d'un grand mariage (200- 300 pers). normalement la famille du marié se place derrière lui et vice versa mais du coup on va mélanger tout le monde.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux alors... Smiley smile

    Et tu verras une fois dans les préparatifs, il n'y aura pas de différences!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente de participer à te rassurer. Je pense que ça arrive souvent que les invités soient plus nombreux d'un côté. Soit parce que la famille est plus nombreuse, soit parce que l'un des deux ne voit plus sa famille, soit parce que la famille habite loin...

    Et encore chéri n'a pas invité ses cousins, sinon, nous serions beaucoup trop nombreux. Smiley smile

    A mon 1er mariage, c'était pire, je devais avoir à peine un quart des invités de mon côté.

    L'important c'est que ton homme le prenne bien, mais il n'y a pas de raison. Smiley winking

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah j'aime ce commentaire!!! j'ai bien fait d'ouvrir cette discussion... tout ça commence à me rassurer!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes dans le même cas que vous. Moi, je n'ai qu'un frère et un neveu (plus de parents, plus de contact avec le peu de famille qui me reste). J'ai deux cousins qui viennent, mais ils font plus partis de mes amis. Chéri a une grande famille, ses parents deux frères, une soeur, ses tantes et oncles. Même si on compte les amis (j'en ai un peu plus que lui), mes invités ne représentent qu'un petit tiers de l'ensemble. Ca ne me gêne pas, c'est comme ça. Pour les frais, on ne calcule pas, si je peux payer la moitié, je le ferai. Smiley winking

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    bah il ne m'a pas donné l'impression d'être gêné... mais il n'est pas très expressif de ce côté là...

    c'est vrai qu'en plus on avait prévu de partager les frais à moitier-moitier (nous finançons nous mm le mariage), mais je vais peut etre revoir ca aussi du coup...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout, je me donne tout autant pour ma famille et il faut que ton homme fasse de même...

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne te sens pas moins concernée alors... ça me rassure car j'ai vraiment envi que ce jour soit magique pour tout les 2...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera un peu pareil à notre mariage... Du côté de mon chéri ils ne seront qu'une dizaine sur la centaine d'invités au repas... C'est vrai que c'est très déséquilibré, mais en même temps une bonne partie de sa famille ne vient pas donc on n'y peut rien... Moi j'ai une plus grande famille et ils viennent presque tous. Mais je comprends ton sentiment de "malaise". Le mieux est de voir avec ton chéri comment il ressent ça, lui !

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que bcp de mes amies me disent, qu'après on peu refaire un autre maraige la-bas... mais j'avoue que cela ne me motive pas trop... car je ne parle pas la langue et que du coup je vais me sentir bizzar alors que ça sera en partie ma soirée. et puis je ne pourrai rien organiser et je doute que mon cher et tendre soit motivé pour tt réorganiser là-bas! hihi

    bon l'avantage est que mes beau parents, et mon beau frere parlent français aussi... c'est plus par rapport à mon chéri que cela me gène. j'espère vraiment que ses amis feront le déplacement...


    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu dans le même cas que toi, mais pas pour les mêmes raisons! Nous c'est tout simplement que j'ai une petite famille!

    De son côté ils sont plus de 90 personnes et de mon côté nous sommes une petite 50aine...

    Ce n'est pas ta faute s'il y a peu de monde de son côté, ne pense pas que c'est que TON mariage!

    Peut être aller vous faire un petit quelque chose chez lui, non?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Je comprends ton inquiétude... mon frère s'est marié au Canada et nous étions 5 à avoir fait le déplacement. Je t'avoue qu'on s'est senti un peu perdu, j'avais comme idée que le jour du mariage de mon frère, je participerai davantage aux derniers préparatifs et là j'ai un peu eu le sentiment d'être des étrangers (même si c'était en effet le cas...). Pourtant tout avait été fait pour qu'on se sente au mieux : un interprête pendant la cérémonie et aussi pendant la soirée...
    Vous ne pourriez pas refaire un petit quelquechose là bas un peu plus tard ? Ca serait une belle façon de fêter votre mariage aussi avec ses proches ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration