Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Curieuse Janvier 2026 Seine-et-Marne

Répartition petit budget

Sandrine, le 27 Février 2025 à 16:15 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aimerais avoir une idée de vos répartitions budget.

Nous nous marions en janvier 2026 avec 50 invités. Notre priorité est nos 3 enfants donc on ne voudrait pas dépasser les 5 000€ pour le mariage. J'ai commencé des demandes de devis mais je ne sais pas trop comment répartir mon budget dans les différents postes pour savoir ce que je peux me permettre.

Merci d'avance.

14 Réponses

Activité récente par Malorie, le 28 Février 2025 à 10:32
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que la plus grosse dépense sera forcément pour le repas, après regardes des sites d'occasions pour ta robes, ou alors sur des sites comme Asos Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m'aide beaucoup merci
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous avons un budget de 5000€ (environs, j'espère qu'on va s'y tenir) pour 30 personnes. Voici nos dépenses si ça peut t'aider !

Robe de mariée d'occasion + retouches : 800€

Accessoires et chaussures mariée : 250€

Repas dans une maison d'hôtes : 1500€ (apéritif, entrée plat fromage dessert)

Privatisation du lieu : 450€

Costume de monsieur offert par ses parents

Bouquet : 70€

Enveloppe église : 300€

Je me maquille et coiffe moi même, j’ai acheté pour 140€ de maquillage et produits coiffure

Les alliances sont des alliances en or de famille qu'on a refait fait à notre taille : 300€

Faire parts : 125€

On n'a pas de DJ, ni photographe. Le lieu qu'on a choisi est très joli, en extérieur et jardin donc il n'y pas forcément besoin de deco et de fleurs.

On ne loue pas de voiture etc...

Il nous reste à compter les boissons durant le repas, éventuellement des cadeaux de remerciements aux invités, un petit costume pour mon fils de 2 ans, des petites dépenses par ci par là...

On s'est aussi marié civilement à seulement 6 personnes il y a quelques mois, on en a eu pour 660€ que l'ont compte aussi dans notre budget

J'espère que ça peux t'aider !!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment la réponse au le repas chaud c'est le nombre d'invité et avec ou sans traiteur franchement en janvier je partirai à fond sur une raclette ou une fondue.
    Si t'as la possibilité d'avoir un ami dans la restauration et qu'il te prend 1 jambon blanc 1 janbon sec et 2-3 variété de charcuterie avec le fromage tu peux diviser à 2 le tarif des supermarchés sur ce type de produit même si ça fait du taff à la trancheuse ça vaut le coup à mon sens tout compris par tête tu peux t'en sortir pour 10€ en étant vraiment royal en quantité et prévoir des crudités
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce tarif à mon sens il faut se poser ces questions :
    Quel est le nombre minimum d'invité que je veux ?
    Est se que la tenue est importante ? Si non prenez d'occasion sur le boncoin ou vinted
    Pour les bagues y aura forcément des concessions à faire mais laquelle : occasion ou neuf sur le net, argent plutôt que orAu niveau du repas: buffet froide ou chaud? Si c'est version chaude :Repas convivial genre raclette pierrade fondue crêpe ou avec traiteur type cochon grillé ? En dessert oublier le wedding cake mais plutôt partir sur des gâteaux classiques Une fois que ces questions sont réglées tu verras le budget qui reste pour la déco le photographe le dj l'esthétique la coiffure l'alcool...
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le traiteur tu peux peut-être voir avec un food truck, cochon à la broche, méchoui… comme ça c’est convivial et c’est un repas chaud 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on compte tout. On n'est pas très exigeants sur les tenues. Il n'y aura que la mairie. La salle ne nous coûte que 450€.
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout dépend de tes priorités pour ton mariage. Si c’est l’animation, le repas, le lieu… je pense que déjà ça te donnera une idée. Après 5000€ c’est vraiment pas beaucoup… est-ce que dans ce budget vous comptez tout ? Tenues, repas… ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux t'aider de l'onglet "budget" de Mariage.net, il est assez complet. Tu notes ton budget global et l'appli te le réparti "idéalement" entre les différentes dépenses Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cherche d'abord la salle, cela te donnera une idée de ce qu'il reste pour le traiteur. Sachant qu'évidemment, le nombre d'invités aura un impact direct sur la possibilité de prendre un buffet chaud ou non. La région compte aussi beaucoup.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos idées. C'est effectivement là dessus que nous partons: salle des fêtes de notre village décorée par nos soins, robe d'occasion...
    Je me questionne surtout si je peux me permettre un repas chaud (en janvier c'est mieux !), prendre un DJ, un photographe même juste pour une seance courte...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ce prix la, je partirais sur un mariage très familiale, dans un jardin ou si grande grange/salle, puis voir pour réduire les coûts traiteurs soit en faisant tout ou une partie soi-même, tenues d'occasions, décoration fait maison...

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ce prix là on partirai sur une salle des fêtes

Le plus cher c’est le repas
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La priorité est de trouver le lieu qui convienne à tes attentes, sans doute une salle des fêtes.

Ensuite tu pourras répartir les autres points du budget en fonction de ce qu'il reste, sachant qu'il y aura ensuite le traiteur (un buffet pour limiter les frais...).
    Et à chaque point trouvé, tu pourras répartir le reste du budget en fonction de tes priorités (photographe ou non - on peut en prendre un pour deux heures seulement, genre pour une cérémonie et quelques photos de couple, choix de la robe, décoration- attention, ça grimpe vite !, etc. )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration