Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Francine
Nouvelle Mariée Août 2023 Nord

Repas

Francine, le 19 Septembre 2019 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute Smiley smile voilà énorme stresse qui s intalle . Nous avons un petit budget mais nous voulions faire de notre mieux pr pouvoir nous marier, le soucis c que voilà le traiteur nous demande un acompte de bientôt 700 euro sauf que nous pouvons pas et qui etaid pas prévus , c'étais prévu quob paye tous les mois la sommes quon pouvais donner mais la je sais pas quoi faire ! A part un traiteur que me conseille vous ? Repas à faire moi-même ?? Jai vraiment pas envie de reculez ma date. Le principal pr moi et d epousez l homme que jaime mais je veux faire un mariage bien . Merci pr vos réponses ♡

22 Réponses

Activité récente par Francine, le 20 Septembre 2019 à 11:48
  • Francine
    Nouvelle Mariée Août 2023 Nord
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup , 😊 oui déjà trouver , la en ce moment je m occupe du reste fleuriste, robe etc. Le repas je ferai après psk franchement sa me met le stresse de pas savoir quoi faire :/
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !

    Je te partage le répertoire de Traiteur de mariage dans le Nord

    J'espère que tu trouveras ton bonheur !

    Tu as déjà trouvé ton lieu de réception ?! Smiley kiss

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, demande au traiteur si tu peux lui donner 3 chèques en même temps qu'il encaissera avec 1 mois d'écart à chaque fois ? 😉
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Décembre 2025 Vendée
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mois je prends des apprentis cuisinier un a peaufiner un menus très simple , mais bon . Et c'est beaucoup moins cher qu'un traiteur !!!!!
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense prendre un traiteur mais si le prix est trop excessif on fera appel à ma famille pour faire le repas et je prendrais des serveurs 😊 on sera 70/80 max !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!
    je comprends ta situation, explique oui simplement que ce mois ci tu peux payer 350€ et que le mois prochain tu lui verseras le reste.
    En principe ils sont compréhensifs.
    Nous il a accepté de baisser un peu son acompte et en échange on verse tout les mois une somme jusqu'au jour du mariage où du coup ça sera le dernier paiement. On lui a expliqué que ce mois là on avait son acompte + celui du photographe + du dj... et oui on a tout trouvé le même mois donc compliqué

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend que ça fasse une grosse Somme à sortie ... je pense que le mieux est d'essayer de négocier avec le traiteur, en lui expliquant que vous pouvez donner une certaine Somme tous les mois, avec l'acompte le plus que vous pouvez pour montrer votre bonne foi. S'il est un minimum humain il devrait accepter.
    Apres faut aussi comprendre son côté, si vous n'arrivez pas a payer ensuite, lui bloque une date , du personnel en conséquence, plus ou moins de la marchandise en fonction de la date jusqu'à laquelle ca se passe ... s'il a déjà eu le malheur de se faire avoir, il ne prendra peut-être pas le risque. Mais s'il ressent votre bonne foi il acceptera
    • Répondre
  • Francine
    Nouvelle Mariée Août 2023 Nord
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L acompte jpe comprendre mais donner 670 euro cash le mois prochain jtrouve sa beaucoup ! Jai 3 enfant derrière, et l anniversaire de ma dernière le mois prochain je vais pas gâcher son anniversaire pour un acompte. Meme 350 euro ou 400 max j'aurais pu donner sans problème mais 670 c beaucoup sachant que jdoi avoir fini de payer 1 semaine avant le jour J , jdoi encore acheter le robe et tout ski suit car pr le moment jai rien a par ma salle.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayez de négocier avec le traiteur, certains sont compréhensifs. Mais ils s'assurent de la réservation avec l'acompte et c'est normal aussi .. faire seuls c'est beaucoup de boulot !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet si tu fais toi même tu as le temps de voir.. parles en a tes proches, parents beaux parents frères sœur, ils te donnerons sûrement des idées :-)
    • Répondre
  • Francine
    Nouvelle Mariée Août 2023 Nord
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt Smiley smile 90 invité enfants compris, le faire moi-même oui pk pas mais jai pas vraiment d d'imagination lol je sais pas ske je pourrai faire mais jpense d abors acheter ma robe, costume fleuriste et tout ski suit et après voir pr le repas
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu as combien d’invités ? Car si c’est un petit mariage tu peux peut être tout faire vous même et faire une buffet, non ? :-)
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense comme polgara ne jamais payé une prestation en entier avant que celle ci soit réalisé moi mon traiteur ma demander un chèque de 30% du montant qu'il encaissera 1 mois avant et le reste je lui règles après.


    Après voit avec lui pour payer l'acompte en plusieurs fois autrement si tu es motivé faire le repas toi même 😊

    Pour comparer tu ne paye pas une audition de restaurant avant d'avoir manger c'était l'exemple de mon traiteur 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous notre traiteur est vraiment cool on va lui donné un chèque d'acompte au mois d'octobre

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en voyant le prix du traiteur, on a décider de faire nous même le repas 😊 On a un petit budget et le traiteur était hors de prix pour nous !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Honnêtement il ne faut vraiment pas payer la totalité de la prestation avant qu'elle ne soit réalisée ! et cela vaut pour toutes les prestations.


    Si il ne veut pas accepter d'autres modalités de paiement, il va falloir faire autrement je pense.


    Tu te marie dans un an tu as encore le temps de réfléchir. Tu peux aussi trouver quelqu'un qui fasse un cochon de lait ou autre... il y a aussi les plats géants qui sont sympa... si tu fais toi même, c'est à réfléchir, de toute façon nourrir 90 personnes ça coûte un peu de sous.

    • Répondre
  • Francine
    Nouvelle Mariée Août 2023 Nord
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai reçus le devis hier seulement, et il me dit de finir de payer 1 semaine avant le jour J aprss on nest 90 le truc c donner 670 euro qui fait mal payer tout les mois c ske jaller faire mais l acompte j'aurai pas imaginer sa , aprss faire moo même oui pk pas faudra que je cherche quoi faire.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors as tu vu avec lui pour régler en plusieurs fois l'acompte ?

    Pour le paiement total, normalement c'est après la presta ! pas avant, il faut toujours garder une partie du solde à régler après la prestation, ou le soir même, sinon ce serait torp facile pour eux...

    ça mérite d'être éclairci.


    Sinon tu peux faire toi même si tu as de l'aide ? et prendre uniquement une équipe de service pour gérer le jour J. ça dépend de combien vous êtes.... ce que tu veux en repas. Tu peux faire un apéro et enlever l'entrée aussi. réduire le nombre d'invité...

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps c'est dans les clous.... de toutes façons il faudra le régler... donc en plusieurs fois c'est bien! Demande lui peut-être si tu peux régler tous les mois...
    • Répondre
  • Francine
    Nouvelle Mariée Août 2023 Nord
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben dans l ensemble je trouve correcte il me demande en tout 2230 euro un truc comme ça. Et il me demande la Somme 670 euro pour le mois prochain le devis ezr valable 1 mois et jdoi avoir fini de payer la Somme complète 1 semaine avant le mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu te marie quand? Nous on a fait un chèque d'un montant de 30% du total qu'il encaissera en juin 2020 (pour un mariage en mai 2020) et pour le reste on a jusque 1 semaine après notre jour j pour aller lui régler 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le devis est élevé pour ton traiteur? Il te demande 700€ pour quand? Le mien c'est 30% 4 à 5 mois avant, 30% un mois avant et le restant le mardi après le mariage...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration