Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Typhaine
Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique

Repas

Typhaine, le 29 Avril 2020 à 10:00 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les Brides to be. Pour le dîner je ne compte pas faire de repas, j'aimerais faire un gros cocktail dînatoire avec verrine mini burger mini foie gras ect ect mais aussi un atelier plancha pour un peu de chaud et un bar à huîtres et à fromage. Les avis divergents autour de moi, qu'en pensez vous ? Qui as déjà fait ça ?

26 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Avril 2020 à 11:25
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça cool. Quelques chaises deci-delà (j’imagine que c'est prévu) et ce sera top ! C'est mentionné sur ton faire-part que ce sera ce type de repas?

    Perso, j'avais fait un repas en 5 services pour notre dîner - ça a duré des plombes et j'étais contente que ça se termine... Surtout que j'en ai à peine profité, car tout le temps en mouvement.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée. Moi se sera pareil mais il y aura un repas ensuite mais sans entrée vu que le cocktail le sera. L'atelier plancha est une très bonne idée, les gens aiment beaucoup en général,ils ont l'impression qu'on cuisine pour eux.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je pense que c'est vraiment pas mal ! Un bar à huitres et à fromages c'est vraiment top ! Tes invités vont adorer le concept je suis certaine ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je n'en ai jamais fait mais je connais des gens qui ont participé à ce type de repas. Au final ils ont bien aimé. Le tout est de prévenir à l'avance tes invités ainsi il n'y aura pas de mauvaise surprise.

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense, ça reste encore à préciser suivant la salle si y'a des restrictions d'horaires ou non
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi!
    Nous pour être sûrs que ce côté "original" convienne au plus grand nombre y compris les anciens on a fait le choix d'avoir un mini plat chaud que le traiteur nous décline en portion individuelle et en plus de tous les ateliers et pièces cocktail!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, donc donc coup tu lance le bal vers 21 h ?
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, de toute façon il faudra des chaises je doute que tout le monde dansent sans savoir une petite minute ahah
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, dans mon idée ce ne sera pas piémontaise et charcuterie même si j'ai rien contre ceux qui le font, j'aimerais un peu plus de prestige et de bons produits.. Bah besoin d'avoir entrée plat pour manger bien et bon
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas combien de temps ça va durer je prévois un dessert vers 20h30 21h je pense, biensur qu'il y'aura des tables et chaises chacun fera comme ils veut et je ne m'occupe pas des animations ce sont nos témoins donc c'est à eux de voir 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vaut mieux même pour les plus jeunes au bout d’un moment ça peut être long d’être debout. 👵🏻👴🏻
    Au final vous pouvez faire une sorte de buffet varié avec animation culinaire et ceux qui veulent rester debout ou devant les animations peuvent et les autres s’assoient.. 😊
    Après il faudra peut-être faire un plan de table classique ou sinon pas du tout de plan de table et les gens s’assoient si ils le souhaite 🌿
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c'est que nous faisons! Pour moi les buffets ou apéro dînatoire ont leur place à un mariage si la qualité est au rdv.
    Initialement le mariage était prévu pour début mai donc en majorité dehors mais maintenant il va avoir lieu en octobre donc moitié dehors et le reste en intérieur
    Du coup on fait une quinzaine de pièces cocktail et 2 ateliers pour le "cocktail" à l'extérieur Et puis pour l'intérieur il y aura 4 autres ateliers, un mini plat chaud et fromage!Ensuite dessert!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas très bien comment organiser ce genre de "repas", ca va durer combien de temps ? Les invités resteront debout ? Comment tu cases les animations si il y en a ?
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un plan de table je pense, entre mes grands parents et les siens, nos parents respectifs qui sont malades je peux pas les laisser sur des mange debout.. C'est encore une question en suspens 😔
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je ne suis pas fan de ce genre de chose pour un mariage.

    Mais si tu aimes ça, fais le Smiley winking c'est ton mariage alors tu fais comme bon te semble Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une très bonne idée 😊 Tu fais comme tu veux ! C’est chouette de faire participer les élèves de ton ancien lycée. 🌿
    Tu prévois un plan de table ou juste des mange debout du coup ?
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr qu'il faut prévoir dans ce cas un certains nombre de pièces par personnes Smiley smile Mais vu tout ce que tu as l'air d'avoir prévu ça devrait aller

    Et je suppose qu'après tu auras une pièce montée et/ou un gâteau de mariage ?

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Oui je prévois quand même une 20aine de bouché par personne plus la plancha et les bars à huîtres et fromages.. Après il y'aura le dessert j'espère que ce sera assez
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En intérieur, je préfère tout prévoir en intérieur c'est vraiment une peur d'avoir de la pluie et d'avoir tout dehors.. Si le temps est bon on prendra notre assiette pour allez dehors..
    Et c'est aussi la fête qui me fait venir sur ce choix avec les restrictions d'heure j'ai pas envie de passer plus de temps à table que sur la piste
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, j'ai peur qu'il y'en ai peut être pas assez, et les gens qui ont faim râlent ahah
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est une superbe idée ! Nous faisons notre VH avec des ateliers fruits de mer et découpe de foie gras et jambon serrano ! Mais ça peut remplacer un repas si vous avez un assez grand nombre de pièces et je trouve ça très convivial ! Smiley smile

    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mon métier donc dans l'idéal je ferais le maximum sinon je préfère faire travailler les élèves de mon ancien lycée pour faire ça ce qui me réduirait les coûts et permettrais d'avoir des gens pour le service si je fais quelques choses moi même
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je pense que ça me plairait ! Tu fais tout en extérieur ou intérieur ? Même si les journées peuvent être magnifiques, le risque c’est le froid et la nuit qui peuvent tomber assez tôt en octobre.
    Ça vous permettra de danser plus tôt et plus longtemps !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est ton mariage donc fait ce qui te fait plaisir (peu importe tes choix il y aura toujours des gens pour critiquer ^^)

    En plus je trouve l'idée sympa, tu as l'air d'avoir pensé à plein de choses variées, si j'étais invitée à un mariage avec ce type de repas ça me plairait en tous les cas Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est tout à fait possible, vous faites comme vous le voulez Smiley smile

    Tu vas engager des prestataires pour ça? faire tout toi même?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration