COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Typhaine
Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique

Repas

Typhaine, le 21 Août 2020 à 10:57 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour les FM

Je me trouve dans une impasse, il faut que je commence a me presser pour trouver un traiteur, mais je les trouve tous très cher.. Je voulais un cocktail dinatoire mais pour le nombre de verrines ou bouchées je trouve le prix exorbitant et j'ai peur qu'il n'y ai pas assez.

Est ce que je dois me tourner vers un repas à table qui serait un peu plus conséquent ?

Certain(e)s d'entres vous ont eu ce soucis, vous avez trouver quoi comme solution ?

Merciiii

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 24 Août 2020 à 11:02
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Typhaine !
    Sinon tu peux opter pour un buffet c'est un bon compromis !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :
    8 astuces pour un buffet de mariage parfait

Combien auras-tu d'invités ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

EVJF : Journée folle ou relax ?

Séparation des biens ? Oui ou non ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Donc partez bien sur un cocktail dînatoire du coup.

Les huîtres ça doit être sympa j'ai hésité personnellement.

Certains traiteurs font aussi des ateliers, en avez-vous vu ? C'est sympa, ça permet de manger quelque chose qui a été préparé sous nos yeux et ça créer une animation.

• Répondre
  • Typhaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    Pour dire vrai je ne suis pas une grande mangeuse et je pense qu'avec le stress ect je mangerais encore moins alors j'ai peur que les autres manque même si pour moi les quantités sont énormes
    • Répondre
  • Typhaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

On ne veut pas du tout d'un repas à table qui serait surement trop long et qui ne permettrais pas d'avoir une "longue" soirée dansante,

C'est moins problématique d'avoir des bouchées que d'imposée une assiette entière, parce qu'il y'a plusieurs mêmes bouchées et certains mangent plus que d'autres donc ca s'équilibre assez facilement et il y'a tellement de choix qu'il y'en a vraiment pour tout les goûts sachant qu'il y'aura aussi un bar à fromages et surement des huîtres vu que nous sommes en bord de mer qu'il y'en aura aussi pour le dessert en plus de la pièce montée donc cela devrait être suffisant, si on se lance dans un repas à l'assiette pour l'instant on à potentiellement 7 menus différents, sans compter les menus enfant donc ça devient un calvaire autant pour nous que pour le traiteur qu'on choisira

On veut quelques choses de rapide et de libre, on se lève on se sert, tout les mariages que j'ai fait qui était a l'assiette j'ai trouvée ça tellement long et trop copieux que tu n'a plus envie de bouger après alors l'idée du cocktail dînatoire était logique pour nous,

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour,

Oui en effet quand je regarde le prix des VH je trouve ça cher. C'est le fait que ce soit à la pièce je pense. Ok un repars à table sera plus cher mais il sera aussi plus copieux.

Certes c'est plus simple pour gérer les personnes difficile mais imaginons sur toutes les bouchées seules deux plaises à une ou deux personnes bah finalement c'est le même problème, elles ne mangeront rien.

Retourne le problème dans l'autre sens, ton FM et toi, que souhaitez vous faire comme repas ? En faisant abstraction du prix et des goûts des invités.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon Online ·
    • Signaler

Bonjour Typhaine,

Pour limiter les frais tu peux peut-être envisager les traiteurs de supermarché pour un cocktail dînatoire. Les formules ont généralement un tarif raisonnable.

• Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    Je suis d'accord pour dire que les verrines sont très chères.
    C'est ce que je voulais pour le VH mais j'ai laissé tomber.
    Pour ce qui est du repas je pars sur un menu servi à l'assiette et au vu de la situation actuelle, je trouve cela plus rassurant plutôt que chacun se serve dans les plats.
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement c'est cher après un repas à table sera encore plus cher. Pourquoi ne pas faire un buffet ou les gens se servent directement et sur se buffet il y aurait plusieurs plats pour faire plaisir à tous le monde. En plus, il y aura plus à manger.
    • Répondre
  • Typhaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On fait le vin d'honneur après l'église qui est à 14h, le choix du cocktail dînatoire était plus simple sachant que sur 60 invités j'ai plusieurs végétariens, sans gluten, diabétique ect et surtout beaucoup d'embetant qui n'aime pas grand choses donc faire un menu commun je vais m'arracher les cheveux ahah..
    Pour 6 bouchées et 7 petites verrines presque 2000€ sans vaisselle ni service 🙄
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Coucou, pourquoi ne pas faire un vin d'honneur puis ensuite un repas à table cela sera plus copieux.

On te proposer quel prix pour ton cocktail dînatoire ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés